- John !
Pas de réponse
- JOHN !!!
J'entends enfin des pas courir dans le couloir et lorsque John rentre dans la chambre il en perd son sourire habituel.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Elle a une grosse poussée de fièvre... J'ai peur qu'elle ait attrapé quelque chose dans l'après-midi.
- Ne panique pas tout de suite, on est rentrés depuis deux heures elle le développe seulement maintenant, ça peut être de la fatigue.
Donne la moi.
Lorsqu'il la tient Mia commence à se calmer un peu, il l'emmène dans la salle de bain, il bouche le robinet de la baignoire et commence à la remplir.
- On va essayer de lui faire baisser la fièvre naturellement et si ça ne passe pas dans une heure j'appelle mon médecin OK ?
- C'est un pédiatre qu'il faut John...
- Il doit certainement en connaître un, en attendant tu vas m'aider en allant me chercher une serviette dans la chambre s'il te plaît.
- Tu es sûr de ce que tu fais ?
- J'ai eu une sœur Rose, elle est tombée malade plus d'une fois.
Je les laisse tous les deux pour aller chercher plusieurs serviettes.
Je ne panique pas autant d'habitude mais elle ne m'avait jamais fait une fièvre aussi élevée depuis qu'elle est née, étant dans un autre pays il est possible qu'elle attrape un virus contre lequel elle n'est pas encore vaccinée...
De nouveau dans la salle de bain je vois ma fille assise dans la baignoire et John la mouille délicatement, la tête et le torse.
- Tiens
- Merci, tu vois elle va déjà mieux elle ne pleure plus.
- Tu as un don, avec moi il faut quinze minutes pour qu'elle s'arrête.
- Si tu es stressée elle le ressent donc elle le prend pour elle.
- Tu me dis quoi là ? Que je ne suis pas assez calme ?!
- Ne t'énerves pas ma Rose
- Si John ! J'élève ma fille toute seule depuis le début alors me dire que je suis trop angoissée et que c'est de ma faute si elle pleure ça passe pas très bien..
- Rose je ne suis pas entrain de critiquer ton éducation, je t'explique juste que parfois être stressée impacte les jeunes enfants qui sont de vraies éponges et je crois que je ne t'apprends rien là-dessus, donc il est normal que de temps en temps elle mette du temps à se calmer.Je ne peux pas dire que j'acceuille positivement ce qu'il est entrain de me dire, je suis une maman toute seule qui a élevé un bébé que le père a abandonné, j'étais encore jeune quand je l'ai eu c'était difficile mais j'estime avoir fait mon travail pour qu'elle grandisse normalement.
- Tu peux me déplier une serviette ?
- Oui...
J'ouvre une serviette en deux et il pose Mia à l'intérieur avant que je ne l'enroule dedans.
- La fièvre a baissé... Merci
- Rose regarde moi.
Il pose sa main sur mon menton et me relève la tête vers lui.
- Je ne critique pas ton éducation, je sais que tu l' élèves toute seule je veux juste t'aider. C'est dur d'être parent c'est fatiguant, tu peux être stressée Rose ce n'est pas un problème.
Je suis moins stressé comparé à toi, je peux t'aider en prenant le relais quand tu as besoin de te reposer.
- Comprends moi John, j'ai toujours été très fusionnelle avec elle et j'ai l'impression ces dernières temps que plus elle grandi moins je la comprends..
Alors t'entendre me dire que c'est à cause moi qu'elle stresse, c'est compliqué...
- Je n'ai pas dis que c'était à cause de toi ma Rose ! Jamais ne pense pas ça, je te dis juste que c'est normal que ses émotions se coordonnent aux tiennes de temps en temps.
Je prends le temps d'enregistrer ce qu'il est entrain de me dire avant de chercher à lui répondre.
John en profite pour se rapprocher de moi en prenant mes mains, je ne m'y oppose pas.
- Tu sais ça ne va pas s'améliorer en grandissant, elle va prendre du caractère, va chercher à te.... Shit comment dit-on en français ?
Bref ! She will test you, and it will be '' worst'' year after year.
- Je sais mais je veux tellement bien faire John, je crois très fort qu'il est possible d' être maman et femme d'affaire et je veux arriver à faire les deux...
- D'accord mais admets qu'en ce moment tu as besoin d'aide Rose ?
-...
- Well, on change de sujet, je n'ai pas envie de me fatiguer avec toi là-dessus et puis on a d'autre chose à faire.
Est ce que sa fièvre revient ?****. ******
Trois heures sont passés depuis cette séquence panique pour moi qui a servi, par la même occasion, de demie séance de psy, Mia est enfin couchée et sa température est redevenue normale pour mon plus grand soulagement, je reconnais maintenant avoir paniqué trop vite, la fièvre peut très vite monter chez les jeunes enfants et je le sais mais par instinct j'ai... Paniqué, trop paniqué.
Nous n'avons pas terminé notre discussion de tout à l'heure et franchement je suis trop honteuse pour me remettre dans le sujet, pour le moment je préfère passer une soirée tranquille plutôt que de me prendre la tête là-dessus.Pour notre deuxième soirée, j'ai pour mission d'aider John à dormir plus de trois heures cette nuit.
Avant tout on a décidé de se poser devant un film, beaucoup de gens s'endorment devant les écrans alors pourquoi ne pas essayer par ça pour commencer.
Étant donné que j'ai eu le droit à une visite culturelle de la ville ce soir je lui fais découvrir la culture française en regardant '' Asterix et Obelix Mission Cleopatre'' qui ne demande pas énormément de réflexion et qui est assez simple à comprendre, à ne pas oublié que même s' il parle et comprends assez bien le français un film entier c'est plus compliqué alors autant en choisir des simples qu'il puisse comprendre au moins les grandes lignes.Sentir à nouveau ses bras autour de moi me plonge dans une détente profonde, il n'y a pas toujours besoin de se parler : sentir la respiration de l'autre, son torse se soulever et s'abaisser au rythme de celle-ci et être là, avec lui est tout aussi précieux selon moi.
- Dis-moi vous êtes aussi doués que nous pour faire des plans aussi beaux !
- C'est un film qui a eu un énorme succès chez nous et c'est vrai que la composition picturale est impressionnante.
Il n'y a pas que les américains qui ont de bonnes productions !
- C'est vrai excuse moi mais les films français que j'ai regardé n'étaient pas les meilleurs.
- Venant d'un acteur américain je ne vais même pas lancer le débat !Malgré son point de vue de critique américain il est quand même captivé par le film et se prend tout autant de fou rire que moi.
****. *************
- Je vais me chercher un ve- Oh...
En me retournant je vois que John s'est endormi, je ne m'en suis pas rendu compte mais j'en suis très contente, mon idée a fonctionné et du premier coup !
Après avoir éteint la télé je reviens vers lui et je lui caresse l'épaule.
- John ?
...
J'essaie de le bousculer un peu tout en lui appuyant sur le nez, cette fois ça ça marche et il se réveille.
- Oh... Je dormais ?
- Oui, tu vois que ma technique fonctionne ! Je t'ai réveillé pour qu'on puisse aller dans un vrai lit, je dormirais bien ici avec toi mais je préfère que l'on dorme près de Mia si jamais elle se réveille une nouvelle fois.
- OK, commence à y aller je vais éteindre.
Avant d'aller dans la chambre je passe par la salle de bain ou j'ai laissé quelque chose pour John, maintenant que je l'ai réveillé je pense qu'il ne va pas se rendormir tout de suite alors je vais continuer sur ma lancée avec la suite de mon plan.- Rose ? Tu viens ?
- Oui je regarde juste si elle n'a plus de fièvre...Elle dort si paisiblement que j'espère qu'elle va continuer comme ça jusqu'à demain matin au moins jusqu'a 8 heures.
VOUS LISEZ
Le Tournage De Ma Vie
Roman d'amourUn très grand acteur américain, le corps décoré de tatouages, des yeux perçants et un sourire enfantin connu plus communément sous le nom de Jack Sparrow...