68

175 10 0
                                    

Lorsque John est parti préparer le déjeuner je ne m'attendais pas à ce devant quoi je suis.
Il y a de quoi nourrir au moins dix personnes sur la table, des céréales, des fruits et du lait mais aussi du bacon, des œufs au plat et tout un temps d'aliments sucrés ou salés.
- Tu as prévu de nourrir les voisins ?
- Je ne savais pas ce que tu voulais manger, je me suis dis que j'allais mettre de tout, installe toi.
Je m'assois en bout de table et j'attends qu'il se joigne à moi, je ne veux pas manger toute seule.
Quelques minutes plus tard il vient s'asseoir à ma droite.
- Mia dort ?
- Oui, je lui ai donné à manger elle s'est calmée.
- Tant mieux.
- John, j'aimerais qu'on finisse la conversation de tout à l'heure...
- Right...
- Je m'excuse si je t'ai blessé, mais c'est la vérité pour le moment je ne te fais pas confiance, pas assez mais c'est ce que je veux réussir à faire.
- Au début j'ai été perturbé c'est vrai mais je te comprends Rose, je sais que je n'ai pas été un exemple avec ce que je t'ai fais alors je ne peux pas te demander de me faire confiance tout de suite.
- Tu me comprends vraiment ?
- Oui, je crois que je me retiendrais aussi à ta place.
- Je suis heureuse que tu me comprennes, sincèrement.
- Nous avons terminé la discussion alors ?
- Oui mais je voudrais terminer en te disant que je t'ai entendu et je vais essayer d'être moi même et de moins réfléchir, en tout cas pas autant.
- Prends ton temps, je sais attendre, en revanche je t'avoue avoir très faim !
- Oh oui ! Dis-je en riant, manges j'ai terminé.
Il ne lui faut pas plus de temps pour mettre fin à l'existence d'une tartine qui attendait sagement dans une assiette.
-J'ai quelques rendez-vous de travail ce matin mais je suis libre à partir de 14h, tu veux visiter quoi aujourd'hui ?
-  Et bien j'avais prévu de visiter la Getty Villa ? J'ai vu quelques photos et les extérieurs ont l'air extraordinaires.
- Je vis ici depuis vingt ans et je ne suis jamais allé le visiter alors je te crois.
- C'est vrai ? Pourtant c'est très connu !
- J'en ai entendu parlé pleins de fois c'est vrai mais je n'ai jamais réellement eu le temps d'y aller.
- Alors si tu veux venir avec nous je serai ton guide personnel !
- With pleasure my dear ! Tu veux retourner à l'auberge te changer je suppose ?
- Oui je crois que la tenue d'hier soir n'est pas la plus décontractée pour une après-midi touristique.
- Je vais demander à Dan de te reconduire, pour qu'elle heure veux-tu partir ?
- Quand tu veux John, tu as du travail..
- Oui mais tu ne me déranges pas Rose, disons départ à 10h30 ? Comme ça nous pouvons encore profiter du temps qu'il nous reste ce matin ?
- C'est parfait.
Il me dépose un bisou sur la main et on l'on reprend notre discussion tout en essayant de terminer ce géant petit déjeuner.

- J'aimerai te proposer quelque chose John ?
- Je t'écoute.
- J'aimerai dormir ici ce soir encore et je voudrais tester une méthode pour t'aider à t'endormir si tu veux bien.
- Quel genre de méthode ?
- Quelque chose de relaxant, je vais y réfléchir je ne sais pas encore quoi faire exactement mais j'ai une idée de comment le faire.
- Je veux bien mais c'est pour te faire plaisir, il faut que tu saches que je n'y crois pas trop...
- On en reparlera quand tu te seras endormi en cinq minutes !

****************

Il est déjà l'heure pour nous de retourner à notre auberge, le chauffeur de John m'attend devant la porte.
Quant à John il s'occupe de Mia pendant que je vérifie une dernière fois que j'ai toutes mes affaires et surtout la clé de ma chambre.
Quand je suis sûre d'avoir tout avec moi je vais dans le couloir d'entrée où John et Mia m'attendent.
- Tu as tout ?
-Oui merci, tu as donné l'adresse à Dan ou je dois le faire ?
- Il l'a ne t'inquiètes pas, il viendra te rechercher cet après-midi pour 14h10, ça te convient ?
- Très bien, tu seras dans la voiture ou déjà sur place ?
- Dans la voiture on fera le chemin ensemble, j'ai dis que je serai ton guide et je tiendrai ma promesse !
- D'accord alors on te dit à tout à l'heure.
Je reprends ma fille et après que John nous ai ouvert la porte je rejoins Dan qui lui aussi a déjà ouvert la porte.
- Je pouvais le faire vous savez...
- Je suis votre chauffeur mademoiselle c'est mon travail de le faire.
- Je comprends... Vous voulez bien m'appeler Rose ? Je me sentirai plus à l'aise.
- Bien mada- Rose, si vous voulez bien monter il y a un siège auto pour la petite derrière mon siège.
- Merci
Après l'avoir attachée fermement je monte à l'avant et Dan se met en route.
- Ça fait longtemps que vous êtes le chauffeur de John ?
- Oui un moment on se connaît depuis qu'il a vingt ans, depuis nous sommes devenus de très bons amis en plus d'être dans une relation patron employé.
- C'est fou ce don qu'il a pour être ami avec tout le monde.
- Oh ne croyez pas ça Rose, John est quelqu'un de très gentil voir trop gentil parfois mais ça ne lui rend pas toujours service, au contraire il a beaucoup de jaloux dans son milieu.
- Je sais.. C' est le cinéma...
- Chez vous oui mais ici c'est surtout le système d'Hollywood qui peux se retourner contre les acteurs.

Dan vient tout juste de partir après m'avoir aidé à porter la poussette dans ma chambre.
J'ai croisé l'aubergiste qui m'a demandé si je voulais manger avec elle ce midi et j'ai accepté.
Avant ça j'ai encore un peu de temps pour prendre ma douche, me changer et faire de même avec Mia.
Dans la douche je repense à la soirée que j'ai passé et je ne peux pas m'empêcher de sourire bêtement, je suis tellement heureuse que l'on reprenne tout à zéro.
On a des différences mais je sens qu'on peut d'apporter énormément de choses tous les deux, du support, de l'amitié et de l'amour.
Et je sais que Mia en profitera tout autant et c'est ce qui me permet d'y aller sans réfléchir.

Le Tournage De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant