Lorsque ma mère m'a ramené Mia j'ai à peine eu le temps de lui dire bonjour qu'elle s'est complètement désintéressée de moi pour aller s'installer avec Johnny et Michael dans la cuisine où elle a rapidement débuté son interrogatoire, comme je l'avais dis, je ne suis pas allée aider John et je suis juste assise dans la cuisine avec eux, Mia sur me genoux qui joue avec mes cheveux.
- Maman tu ne veux pas au moins boire quelque chose ? Tu vas être déshydratée à ce rythme là et tu devrais parler un peu moins vite, Johnny parle français mais il y a certains mots qu'il ne connait pas.
- Oui tu as raison... Je suis juste contente de vous rencontrer officiellement Johnny...
- Moi aussi, on s'est souvent croisés sans vraiment avoir le temps de discuter vous et moi mais il est vrai que je n'ai pas tout les mots français et Michael n'en parle pas un mot.
- Oh mais on peut parler anglais si vous préférez ?
- Non il faut que je continue d'apprendre des mots, simplement si vous parlez aussi vite je vais facilement me perdre et notre conversation risque de ne pas parler de la même chose !
Les deux communiquent si facilement alors que moi je serai extrêmement gênée devant ses parents à lui, on ne peut pas dire que notre situation soit des plus classiques, mais ça ne le dérange visiblement pas et je dois avouer qu'effectivement ça se voit que ce n'est pas la première fois qu'il vit cette situation : au final j'ai eu tord de mal le prendre lorsqu'il me l'a dit puisque l'ambiance est détendue et je n'ai rien à faire pour que le dialogue se fasse.
Enfin jusqu'à ce que Mia décide que John parle trop et qu'elle se mette à gigotter pour aller dans ses bras, je ne l'ai pas vu de toute une soirée et elle me délaisse déjà pour un homme, je sens que ça va être sympa l'adolescence...
John la prend dans ses bras et c'est maintenant à lui qu'elle tire légèrement les cheveux tout en cherchant ses doigts pour jouer avec, lorsque je tourne le regard vers ma mère je crois déceler des petites larmes prêtes à couler, je change de chaise pour m'asseoir à côté d'elle et lui caresser le dos.
- Tout va bien maman, ne pleures pas pour ça...
- Mais elle s'entend déjà tellement bien avec lui chérie...
- Ca fait un petit moment qu'elle passe des moments avec nous deux maman, et puis il a tout ce qu'il faut pour que Mia s'intéresse à lui entre les cheveux, les colliers et les bagues, tu sais qu'elle adore tout ce qui brille !
- Sans compter mon charme irrésistible !
Bien évidemment il fallait que ma fille appuie son propos en riant, c'est à croire qu'elle a compris ce qu'il vient de dire, elle tape dans ses mains pendant que John se joint à son rire, bien évidemment que de voir ça me fait plaisir, ils ont déjà une telle complicité tous les deux...
- Eh ouais princesse on est bien d'accord! Je l'ai dis à ta maman mais visiblement il n'y a que toi qui me soutiens, c'est parfait on sera deux contre elle!
- Eh commences pas à le retourner contre moi toi ! Déjà qu'elle est dans ta bras alors que c'est quand même moi sa maman à la base alors n'en rajoute pas...
Un duel de regards le fait changer de place pour se mettre devant moi toujours en ayant ma fille contre son torse, lorsqu'il est devant moi je ne soutiens plus autant mon regard que tout à l'heure et je commencerais même en avoir presque chaud aux joues, et ça n'arrange rien quand monsieur mordille ma lèvre après m'avoir embrassée quelques secondes.
C'est seulement en me voyant accorder toute mon attention à John que Mia se met à crier pour que je la regarde de nouveau, plus elle grandit plus elle se fait un caractère de cochon, pour le moment ça ne me pose pas de problèmes mais le jour où elle commencera à me tenir tête je crois que j'en rirais moins, mais nous n'y sommes pas, j'ai encore le temps de profiter de mon bébé et de ses sauts d'humeurs que mets sur le compte de l'âge.
VOUS LISEZ
Le Tournage De Ma Vie
RomanceUn très grand acteur américain, le corps décoré de tatouages, des yeux perçants et un sourire enfantin connu plus communément sous le nom de Jack Sparrow...