Ma baby-sitter est parti il y a une demie heure et je n'ai pas encore eu le temps de me poser.
J'ai du nourrir ma fille, lui donner son bain et la mettre en pyjama et le temps qu'elle s'endorme il est déjà dix heures passées...
Je prendrai ma douche plus tard pour le moment je me concentre sur le repas, quand je suis enfin posée à table devant un plat réchauffé à la va vite je reprends mon téléphone, je n'ai toujours pas répondu à Jérôme...
A la fois j'ai envie d'accepter son invitation pour me changer les idées car il faut que je me l'avoue à moi même je pense encore beaucoup à John... Et en même temps je ne sais pas si c'est très professionnel, je viens d'arriver dans ma nouvelle boîte et fleurter avec un client n'est pas vraiment dans mon contrat, en plus Emeric me soupçonne déjà d'avoir craquer sur lui alors il va me falloir être très discrète.
'' Bonsoir Jérôme, après réflexion je serai ravie d'aller boire un verre avec vous, seulement j'aimerai que nous restions discrets, ce n'est pas professionnel de ma part d'accepter ''
Je préfère voir la réponse demain matin, pour ce soir je vais me contenter de me mettre en tenue de nuit et d'aller dormir.
Avant de le faire je reprends quand même mon ordinateur pour regarder les plannings de demain, je sais que ça va être une journée chargée mais il faut que je vérifie une dernière fois avant d'aller dormir sinon je ne pourrais pas me reposer sereinement.
Alors que je clique sur l'ouverture du dossier je vois un pop up apparaître, c'est un article du Guardian, un journal anglais très réputé, qui parle de la mort de l'ex femme de Johnny...
Lorsque je lis l'article je reste sous le choc, sa femme s'est ouvert les veines à l'hôpital et le temps qu'ils lui viennent en aide elle était déjà partie...
Ils parlent également de la cérémonie qui aura lieu dans quelques jours à Londres, ville d'origine de cette femme et j'imagine que c'est pour cela que l'article se retrouve à paraître dans un journal anglais et non américain .
Je sais qu'il est tard mais je me dois de l'appeler, dormir peut attendre, même si j'ai été très en colère contre lui lorsqu'il avait été la voir sans me dire la vérité c'est une triste nouvelle, il a perdu quelqu'un qu'il a aimé et avec qui il a partagé sa vie.
Apres plusieurs sonneries j'entends une voix féminine me répondre.
" Allo ? ''
'' Bonjour madame, je suis une...amie de johnny et j'aurais aimé lui parler ? ''
'' Ne quittez pas ''
Je ne sais pas où il est mais j'entends pleins de bruits, il y a pas mal de voix qui parlent mais surtout des voix de femmes.
'' C'est John, allo ?''
'' Bonjour John... ''
'' Oh Rose... Bonsoir, il est tard chez toi pourquoi tu m'appelles ? ''
'' J'ai appris pour ton ex femme John, je suis vraiment désolée... ''
'' C'est gentil mais il ne fallait pas m'appeler à une heure si tardive, tu pouvais le faire demain ''
'' Je ne dormais pas alors... ''
'' Bien, je te remercie... ''
'' Ça va ? Tu supportes la nouvelle ? ''
'' Je redoutais cela depuis toujours à vrai dire, je savais que son état mental s'était dégradé depuis quelques semaines alors quand les médecins me l'ont annoncé j'étais plutôt soulagé, je préfère qu'elle parte en paix que de rester en vie malheureuse ''
'' Oui c'est sur mais de devoir voir quelqu'un que l'on a aimé partir c'est toujours compliqué ''
'' Oui ça je sais ce que ça fait.. ''
Je ne sais pas s'il fait référence à nous sur le moment mais ce n'est pas le sujet...
'' Bon en tout cas je te donne toute ma force, ça va être dur mais si tu te sens mieux c'est parfait ''
'' Disons que je n'aurais pas à me reprocher quoi que ce soit concernant sa mort, comme me l'ont dit les médecins même s'ils l'avaient sauvé aujourd'hui elle aurait certainement recommencé, quand une personne est décidée à mourir elle réussit à un moment donné ''
'' Bien... ''
'' Et... Toi, comment tu vas ? ''
'' Ça va, je suis assez fatiguée avec le nouveau boulot mais ça va... ''
'' Tant mieux je suis heureux pour toi''
Et là, un silence gênant s' installe entre nous, je ne sais pas quoi lui dire d'autre honnêtement et je pense que c'est pareil de son côté, à la fois j'aimerais me confier sur mon nouveau travail mais comme il ne me demande rien dessus alors autant ne rien dire.
'' Je vais te laisser aller dormir, merci pour ton appel Rose ça m'a fait plaisir ''
'' Je t'en prie... Bon courage à toi ''
'' Merci, au revoir Rose ''
C'est sur ce sentiment paradoxal d'inachevé et en même temps de devoir accompli que je vais dans la salle de bain, je n'ai même pas fini mon dessert tellement tout ça m'a coupé l'appétit.
Dans mon lit j'essaie de continuer le premier livre que j'ai commencé depuis que j'ai changé de travail, ça peut paraître bête mais lire avant d'aller dormir me donne l'occasion de m'évader complètement du boulot et même de ma vie quotidienne, il faut l'avouer avoir à gérer Mia et mon nouveau travail est un peu plus compliqué que ce que je pensais mais ce n'est pas pour autant que cela me démotive, au contraire je vais me battre pour que ma vie se règle comme avant.
Mais il est vrai que je suis beaucoup plus fatiguée en ce moment et je le ressens surtout quand je m'occupe de Mia, j'ai eu la chance de trouver une nounou très gentille et qui ne prends pas énormement de contre partie, c'est ma petite voisine de 17 ans qui a besoin d'argent de poche et qui a l'habitude de s'occuper de jeunes enfants.
Heureusement qu'elle est là sinon je sais très bien que trouver une nounou ne ce serait pas fait tout de suite et je ne sais pas du tout comment j'aurais fait, il y a une crèche dans la boîte mais vu la tête des assistantes maternelles qui avaient l'air ravie d'y travailler lorsque je suis allée me renseigner pour une place j'ai préféré faire confiance à la jeune Roxanne qui a toujours le sourire et, surtout, qui s'entend super bien avec ma fille.Après une demie heure de lecture qui est le maximum de ce que je peux faire avec mon niveau de fatigue, je me couche enfin.
J'ai une dernière pensée pour Johnny et ce qu'il va traverser avant de m'endormir mais aussi à mon rendez-vous futur avec Jérôme qui m'angoisse plus ou moins, cela me permettra au moins d'oublier Johnny
VOUS LISEZ
Le Tournage De Ma Vie
RomanceUn très grand acteur américain, le corps décoré de tatouages, des yeux perçants et un sourire enfantin connu plus communément sous le nom de Jack Sparrow...