- Rose ? Tu es prête ?
John est derrière la porte, je lui ai dis d'entrer mais il refuse à chaque fois en disant qu'il veut garder la surprise de me voir.
- Oui je suis entrain de terminer de mettre mes bijoux et mes chaussures, je te rejoins en bas.
- Ok, je vais au salon avec les filles.Ces boucles d'oreilles sont sublimes, elles brillent à chaque fois qu'un rayon de lumière les frôle, j'ai l'impression de voir quelqu'un d'autre dans le miroir, entre la robe et ces bijoux : la parisienne est bien loin, pour le coup je suis une vraie américaine.
Je me sens prête à aller à cette soirée et j'ai vraiment envie d'y aller pour voir les autres tenues de toutes les actrices et autres stars qui seront là-bas.
Lorsque j'arrive dans le salon John et Elsy se lèvent.
- Rose you are... Incredible !
- Tu es rayonnante.
- Ces boucles d'oreilles en sont la cause je crois.
Il s'approche de moi et prends mes mains.
- Je parle de toi et non pas des bijoux Rose.
Ils sont très beaux sur toi c'est certain mais tu es magnifique à toi seule.
- Merci, ton costume est incroyable aussi, je n'avais jamais vu une veste comme ça.
- C'est une pièce unique qu'un ami couturier m'a offert.
Je l'aime beaucoup mais c'est très peu confortable alors j'attendais une occasion ou je n'ai pas trop besoin de bouger pour la mettre.
En revanche tu pourrais m'aider à faire mon noeud papillon s'il te plait ?
Je ne peux m'empêcher de rire en voyant que son noeud papillon à été noué à l'envers, remarquez c'est original on dirait presque que c'est le style volontaire du noeud.
- Well I wish a great night, have fun Rose !
Mia and me we are going to the bedroom to have our great night.J'embrasse une dernière fois Mia avant qu'Elsy n'aille dans la chambre.
- Mon chauffeur nous attend dehors, tu es prête ?
- Oui, un peu stressée mais très excitée.
- Tu verras c'est un événement vraiment fun, les gens qui sont là-bas ne te jugent pas et aiment discuter de tout.
En revanche il y aura des tas de journalistes, j'ai oublié de te le dire...
- Je m'en doutais ne t'inquiètes pas, me faire prendre en photo ne me dérange pas en revanche je ne veux pas que mon nom soit dit, tu penses que c'est possible de leur cacher ?
- Oui ne t'en fais pas, ne leur parlent pas et ils ne le sauront pas.
- Et s'ils t'interviewe toi ?
- Je gère ne t'inquiètes pas, et puis si je leur dis que tu es une française ça va les repousser un peu, ils ne sont pas obligés de savoir que tu parles anglais.J'avais oublié que cette robe ne me permettait pas de faire de grands mouvements, rentrer dans la voiture a été un parcours entre plier mes jambes alors que la coupe de la robe me les serre, essayer de ne pas briser les plumes ni déchirer le tulle de la robe.
Pendant le trajet je suis sereine, je ne pense pas spécialement à ma fille, je sais qu'elle est entre de bonnes mains et qu'elle est certainement déjà loin dans son sommeil, en réalité je ne pense même pas, je profite du trajet et j'écoute la musique qui passe dans la voiture.(je vais mettre toutes les prochaines conversations en français mais considérez qu'à part Johnny et Rose tout les autres parlent anglais).
- Tu connais beaucoup de personnes qui vont à cette cérémonie John ?
- Pas mal ouais, ça fait plusieurs années que j'y vais mais là je suis accompagné de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas alors attends toi à devoir discuter avec beaucoup de gens.
- Sans problèmes, je ne comptais pas rester silencieuse.
- Oui mais peut-être aimerais-tu danser à un moment donné ?
- Rien ne m'empêche de faire les deux rassure toi.
Il faut bien que je vois si cette robe rend bien sur une piste !
- Je te dirais ce que j'entends comme retours indiscrets !
- Vous serez sublimes Rose, d'autant plus que vous êtes françaises et les américains sont très curieux en général de votre culture.
- Je sais, mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent penser que nous sommes différents, nos deux pays s'apportent mutuellement beaucoup de choses.
- Oui mais vous verrez que les américains se sentent souvent supérieurs.
- Je sais me défendre et défendre ma nationalité, ne vous en faite pas.
- Oh non, c'est plutôt pour eux que je m'inquiète mais je préfère vous prévenir.
- Ne vous en faite pas, ils ne seront pas déçu.
VOUS LISEZ
Le Tournage De Ma Vie
RomansaUn très grand acteur américain, le corps décoré de tatouages, des yeux perçants et un sourire enfantin connu plus communément sous le nom de Jack Sparrow...