51

405 24 3
                                    

Plus la soirée avance plus je me rends compte à quel point mes collègues sont vraiment devenus des amis pour la plupart.
Ils n'étaient pas dans l'obligation de m'organiser cette fête surprise surtout avec le boulot que l'on a, ils ont pris le temps d'aller chercher un énorme gâteau chez un traiteur et même d'aller m'acheter un cadeau magnifique : mon équipe m'a offert une magnifique montre de la marque Cartier en argent, elle contient dans le cadran quelques légères diamants : en bref un magnifique cadeau et surtout très utile pour moi qui suis toujours à courir de partout sans jamais me soucier de l'heure.
Il est bientôt une heure du matin et je crois qu'il est temps pour tout le monde d'aller se reposer.
- Avant que l'on aille se coucher je veux encore vous dire merci à tous pour cette magnifique surprise, et surtout de m'avoir fait ce merveilleux cadeau d'avoir ramené ma mère et ma fille vous êtes des amours.

Après s'être tous et toutes souhaiter une bonne nuit la salle se vide très rapidement, je récupère ma fille et ma mère et nous prenons la route vers ma chambre.
- J'ai rêvé ou Johnny et toi êtes en froid ?
- C'est compliqué... Il a besoin de réfléchir de son côté à cause de moi...
- Tu as fait quelque chose de grave avec lui chérie ?
- Je n'ai pas été assez indulgente avec lui ducoup il a été vexé que je ne lui fasse pas assez confiance et maintenant c'est compliqué.
- Pourtant j'ai cru l'avoir vu porté Mia une bonne partie de la soirée ?
- Oui mais je n'allais pas empêcher Mia d'être dans ses bras, ils ont un lien particulier tous les deux c'est très bizarre.
- Les bébés sont souvent connectés à ceux avec qui ils se sentent le mieux tu sais. Mais ça va s'arranger entre vous hein ?
- J'espère, pour l'instant je le laisse prendre son temps comme il me l'a demandé et ensuite on verra. Et puis il ne faut pas que je mélange boulot et vie perso alors on verra ça plus tard.
- Je suis désolée chérie...
- Ça va maman, on peut parler d'autre chose s'il te plaît.
- On va surtout aller faire un bon dodo pour être bien en forme demain, je vais aller chercher nos affaires dans la chambre d'hier soir et je te rejoins d'accord ?
- D'accord, n'oublies pas les doudous de Mia.
En attendant que ma mère revienne dans la chambre j'essaie d'aménager un coin pour que Mia puisse dormir en sécurité étant donné que la chambre n'a pas de berceau, je ne peux pas la faire dormir avec moi étant donné que ma mère sera dans mon lit et on bougera trop toutes les deux.

Je prends quelques serviettes pour les mettre par terre de façon à former une sorte de matelas, autour je forme un cercle avec plusieurs coussins pour former une petite barrière pour ne pas qu'elle roule trop sur le côté et il ne me restera plus qu'à mettre ses doudous autour d'elle pour qu'elle puisse bien s'endormir.
Je la pose en attendant sur mon lit où elle commence tranquillement à s'endormir profondément.
Assise à côté d'elle je regarde encore et encore cette magnifique montre offerte par toute mon équipe de collègues, ils ont du payer tellement cher pour ce cadeau alors qu'ils pouvaient juste se contenter du gâteau et de cette petite fête surprise et cela suffisait mais non ils ont tous donner de leur argent pour moi.
Je regrette vraiment de ne jamais pendre le temps d'apprendre à connaître tous mes collègues alors qu'ils sont toujours souriants et agréables lorsque l'on travaille...

Ma mère finit par arriver dans la chambre avec ses affaires et celles de ma fille, je referme la porte et je la laisse s'installer pendant que je donne à Mia ses doudous pour qu'elle puisse me faire une bonne nuit bien complète.

- Au fait nous repartons demain soir ma puce, j'ai oublié de te le dire avec tous ces événements aujourd'hui.

- Aussi tôt ?

- Oui, tu n'es pas en vacances vous avez beaucoup de travail et puis je n'étais venu que pour te faire la surprise et l'honneur d'être là pour ton anniversaire.

- Oui je sais ... Alors on passe la journée ensemble demain, je ne travaillerai que le soir à partir de 18h, à quelle tu prends l'avion?

- A 15h, j'arriverai sur Paris à une heure raisonnable comme ça et Mia ne sera pas trop déboussolée pour son sommeil et ses repas.

- D'accord alors on profitera du début de journée toutes les trois, j'ai un très bon restaurant à te faire découvrir.

Nous sommes restées une petite heure sur le balcon à discuter de tout et de rien autour d'un petit thé avant de rentrer nous coucher, Mia ne s'est encore pas réveillée de la soirée et j'espère que cela va continuer jusqu'à demain matin car je suis vraiment épuisée ce soir et si elle venait à pleurer je crois qu'il serait difficile pour moi de l'entendre vu mon degrés de fatigue...

****

"toc toc toc"
Réveillée en sursaut je regarde à toute vitesse l'heure qu'il est : 3h ?!
Mais qui peut toquer à la porte comme ça a cette heure? Mia va finir par se réveiller...
Tout en veillant à ne pas réveiller ma mère je me lève rapidement du lit pour aller ouvrir la porte discrètement.
- Mais ca va pas John ! Tu as vu l' heure qu'il est ?!
Sans rien dire il me prends la main et m'entraîne dans le couloir en courant.
- Eh attends ! Je suis à moitié nue Johnny et la porte de ma chambre n'est même pas fermée !
- On ne quitte pas l'hôtel ne t'inquiètes pas.
Je ne comprends vraiment plus cet homme sur le coup, il est censé réfléchir de son côté sur le fait que je ne lui fasse pas assez confiance et là il déboule en pleine nuit dans le couloir à une heure plus que tardive pour m'entraîner dehors sans rien me dire.
Après avoir monté une dizaine d'escaliers, on se retrouve sur le toit de l'hôtel et lorsque je regarde devant moi je snes une étrange chaleur me monter dans le ventre.
Il y a par terre un énorme matelas avec pleins de coussins et surtout une énorme couverture qui recouvre ce matelas.
- John c'est toi qui a fait tout ça ?
- Quelques uns de tes collègues m'ont aidé mais oui j'ai eu l'idée. Viens t'asseoir.
Sans que je ne puisse m'opposer il me tire vers le matelas et lorsque je pose mes fesses dessus j'ai réellement l'impression d'être assise sur un nuage, c'est si doux et agréable que je pourrais rester là toute une journée.
Le plus beau est que lorsqu'on s'allonge on voit des milliers de petites étoiles scintillantes de partout.
Même si je dois avouer que le lieu est magnifique, que l'idée est originale et que j'adore je n'oublie pas pour autant la situation dans laquelle nous sommes lui et moi.
Assit à côté de moi, il me donne une couverture que je mets sur mes genoux.
- Pourquoi tu m'as amené ici John ? Je croyais que tu avais besoin de réfléchir...
- Et je l'ai fait pendant deux nuits sans pouvoir dormir et je me suis rendu compte que j'avais été trop dur avec toi et avec un manque de compréhension.
Ça m'a blessé que tu ne me fasses pas confiance mais en même temps je ne pensais pas au fait que chacun est différent et avance à son rythme sur des choses comme ça, j'ai voulu trop vite sans te comprendre toi.
- Je te fais confiance John, la preuve j'ai fais l'amour avec toi au bout de quelques semaines seulement en ne sachant même pas si tu voulais juste te faire plaisir ou si tu voulais continuer mais je l'ai fait sans me poser de questions. Mais j'ai vécu aussi quelque chose de difficile avec le père de Mia qui me donne du mal. J'ai manqué de compréhension moi aussi en oubliant que tu as le droit d'avoir eu une vie avant moi, c'est parfaitement normal mais moi je me suis indignée pour aucune raison...
- Non, tu t'es sentie trahi et je le comprends, j'aurai pu te l'expliquer tout de suite mais je ne l'ai pas fait en ayant peur que ça te fasse peur. Après tout je suis divorcée alors je comprends que ça puisse faire peur de sortir avec quelqu'un qui a déjà eu une femme longtemps dans sa vie. Mais jamais je n'ai voulu te blesser Rose, jamais je n'ai pensé que ça pourrait te faire souffrir autant...
- On se fréquente depuis peu, tu avais le droit de garder le secret, je n'avais paq à réagir comme ça. C'était totalement bête...
Il se rapproche de moi et désormais la main qui était à côté de moi il y a quelques secondes est délicatement posée sur ma joue.
- C'est que tu as de l'affection pour moi, voilà pourquoi tu t'es senti trahi. Je t'ai offert de la tendresse et tu as eu l'impression d'avoir été comme un jouet, je l'ai compris lors de notre dernière discussion, je ne voyais pas de problème avant mais je l'ai enfin compris et je suis désolée pour ça.

Finalement avoir été sorti subitement de mon lit pour avoir une discussion tranquille et adulte comme celle-là valait la peine, j'en ai marre de me compliquer la vie alors qu'il vient de le dire : j'ai de l'affection pour lui qui ne veut pas s'en aller et au contraire qui ne cherche qu'à augmenter alors maintenant que nous nous comprenons ça suffit.
C'est pour ça qu'alors qu'il est entrain de continuer à parler et à s'excuser, je le pousse en arrière ce qui le stoppe dans son discours et une fois assise sur lui je le regarde quelques secondes dans les yeux avant que nos lèvres ne se cellent.
J'ai définitivement un problème avec ce mec, je crois que je vais devenir dépendante de lui...

Le Tournage De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant