King's Cross

1K 39 1
                                    

Les jumeaux Potter se regardaient avec excitation. Ils avaient tout les deux hâtes de découvrir le Poudlard Express et, surtout, la mythique école de sorcellerie nommée Poudlard. Elizabeth poussait son chariot remplit de grimoires, qu'elle avait déjà pris la peine de lire, et de la cage de sa chouette. Elle suivait ses parents en prenant le soin de n'écraser le pied d'aucun moldu. James, lui, était plus lent que sa jumelle. Il a toujours été plus fainéant que celle-ci et elle ne ratait jamais une occasion pour le lui rappeler. Leurs parents s'arrêtèrent devant un mur entre le quai numéro neuf et le quai numéro dix. Fleamont Potter s'approcha de son fils et se plaça juste à côté de lui alors qu'Euphemia Potter fit de même avec sa fille. Elizabeth enroula une mèche de cheveux entre ses doigts, témoignant de l'inquiétude qu'elle éprouvait quand elle regardait ce mur. Et si elle décevait ses parents? Et si elle se retrouvait dans une maison autre que gryffondor ? Elle se posait énormément de question et cela n'échappa pas à sa mère. Euphemia fit un signe de la tête à son mari qui comprit aussitôt qu'il devait ouvrir la marche. Fleamont posa sa main droite sur l'épaule de son fils, l'autre sur le chariot, et courut vers le mur les faisant disparaitre du quai moldu de King's Cross.
A présent seule avec sa fille, Euphemia s'accroupit au niveau de la brune et lui caressa doucement la joue. Ce geste fit sortir Elizabeth de ses pensées.

- A quoi penses-tu Elizabeth? demanda la plus âgée.
- Je pense à ma rentrée. Et si je vous décevais ? Ou pire, et si le choixpeau m'envoyais à serpentard ? Père était si fière quand James et moi avons reçu nos lettres.. Je n'aimerais pas que ça change. avoua la jeune sorcière, la voix tremblante.
- Regarde moi ma chérie. Jamais tu ne me décevras, ni moi, ni ton père. Nous te soutiendrons même si ce chapeau décidait de t'envoyer à serpentard. Tu ne devrais pas t'en faire pour ce petit détail. Tant que toi et ton frère ne détruisiez pas l'école, le reste n'a pas grande importance. répondit Euphemia avec une pointe d'humour dans sa voix.
- Tu en es sûre ?
- Elizabeth Potter, douteriez-vous de votre mère ? demanda la plus âgée en laissant s'échapper un éclat de rire. Oui, j'en suis certaine. 

La plus jeune des deux femmes se réfugia quelques secondes dans les bras de sa mère. Sa douce odeur de lavande avait le don de la réconforter, même quand celle-ci était au bord de la crise d'angoisse. Euphemia caressait avec douceur les longs cheveux bruns de sa fille, songeuse. Bien qu'elle était persuadée que ses enfants n'iraient pas à Serpentard, les inquiétudes de la fille avaient dorénavant été transmit à la mère.
Tout en posant ses mains sur les épaules d'Elizabeth, madame Potter se dirigea vers le mur magique menant tout droit à la voie neuf trois quarts. Quand ce mur fut traversé, la mère et la fille purent retrouver le reste de leur famille. James attendait avec exaspération sa sœur, ne laissant paraitre aucune once d'inquiétude. Fleamont, lui, regardait ses enfants avec fierté. Il se remémorait l'époque où il avait leur âge, se dirigeant pour la première fois vers le Poudlard Express. Un sourire de nostalgie se dessinait. Il se remémorait le premier jour où il avait croiser le regard de son épouse, son premier cours de vol ou encore à sa première retenue. La femme à la chevelure nouvellement grisâtre enlaça ses enfants un à un. Ces deux câlins durèrent une éternité aux yeux des deux plus jeunes, impatients de prendre leur envol.

- N'oubliez pas les enfants, quoi qu'il se passe, je serais fière de vous. assura la mère en leur adressant un sourire des plus chaleureux.
- Nous le savons mère. Peut-on y aller maintenant ? demanda James en regardant sa sœur.
- Tu as intérêt à ne pas faire perdre des points à notre maison, peu m'importe laquelle. menaça Elizabeth en se tournant vers le Poudlard express.
- Promit ma chère sœur, je serais sage comme une image. annonça le frère, un sourire narquois au coin de ses lèvres. Comment peux-tu douter de moi ?
- Car tu as failli faire bruler notre maison, tu as essayé de donner un filtre d'amour à un elfe de maison et tu as plusieurs fois tenter de transplaner dans l'enceinte de ta chambre, au risque de perdre un bras, énonça Elizabeth. Dois-je continuer ?
- James, as-tu vraiment essayé de transplaner dans ta chambre ?  demanda alors Fleamont qui prit enfin la parole.
- Bien sûr que non ! assura le jeune homme en lançant un regard glacial à sa sœur.
- Je l'espère. Nous en reparlerons durant tes prochaines vacances. dit Fleamont avant de se retourner vers sa fille. Toi aussi. Passez tout de même un bon premier trimestre. Je compte sur vous pour ne pas rendre fou le concierge.
Ironique quand on connait le nombre d'heure de retenue que tu as obtenu. pensa la plus âgée en souriant.
- Ce que votre père oubli de vous dire, c'est que nous vous aimons. essayait d'articuler Euphemia d'une voix remplie d'émotion.
- Nous vous aimons aussi ! dirent en coeur James et Elizabeth.

Ce sont sur ces paroles que les jumeaux laissèrent, seuls, monsieur et madame Potter pour prendre place dans le train. Ils ne purent apercevoir les larmes de leur mère qui était si fière de ses enfants ou le regard remplit de ce même sentiment de leur père. Un nouveau chapitre de leur vie allait s'écrire quand le train s'arrêterait à sa destination. Elizabeth s'agrippa au bras de son frère, ne souhaitant pas le perdre de vue. Celui-ci sourit en laissant sa sœur faire, se sentant plus fort en compagnie de celle-ci. Elle n'avait jamais aimé la foule et ça son frère le savait. Il serra la main moite la jeune sorcière et la tira vers le train avec force. C'est après quelques minutes de lutte afin de se frayer un chemin vers les nombreux wagons constituant le train qu'ils pénétrèrent, enfin, dans l'un de ceux-ci.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant