Plusieurs jours étaient passé depuis l'incident dans la forêt. Elizabeth évitait le plus possible de croiser son frère ou ses deux amis. Les seuls à qui elle avait envie de parler étaient Severus et Remus. La sorcière n'avait pas croisé Remus depuis qu'il l'avait bousculé à la sortie de la bibliothèque et cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas eut cours avec les serpents et donc, qu'elle n'avait pas eut l'occasion de voir Severus Rogue. Ses longs cheveux bruns foncés attachés à l'aide d'un simple élastique pour faire un chignon, Elizabeth fouilla depuis quelques heures le carnet de Norbert qu'elle avait perdu le même jour que l'escapade dans la forêt interdite. Cependant, elle avait tout de même un espoir que ce carnet se trouve dans le château et non dans cette maudite forêt. Pour faire ses recherches, la brune c'était levée plus tôt qu'à son habitude mais ses mêmes recherches ne servirent à rien. Affamée, elle ne voulait pas raté une fois de plus le petit déjeuner, même si cela signifiait sentir les regards des trois sorciers qu'elle évitait.
Elizabeth Potter se dirigea lentement vers la grande salle quand elle sentit une main se poser sur son épaule droite. Elle se retourna tout en serrant sa baguette entre ses doigts mais desserra sa prise en voyant le directeur Dumbledore accompagné de Remus Lupin. Avant qu'elle n'eut le temps de dire quidditch, le sorcier aux cheveux bruns ébouriffés la pris dans ses bras. Elizabeth laissa faire Remus en se demandant pourquoi ce câlin. En réalité, le jeune sorcier avait eut peur pour une raison qui échappait encore là sorcière. Le sorcier aux cheveux grisâtres, se racla la gorge avant de prendre la parole tandis que Remus se reculait.- Comment vas-tu Elizabeth ? J'ai eut vent de ta petite randonnée nocturne dans la forêt interdite, expliqua le directeur de Poudlard avec un brin d'amusement dans sa voix.
Le sang de la Potter se glaça en entendant les paroles du vieil homme. Qu'allait-il faire ? La renvoyer ? Prévenir ses parents ? Les lèvres de la jeune fille se mirent à trembler de peur face toutes ces questions qui se bagarraient dans sa tête.
- J-Je vous demande pardon ? réussit-elle finalement à demander.
- Grâce à votre ami, dit-il en adressant un regard à Remus, j'ai pu retrouver votre livre. Saviez-vous que Norbert a été un de mes élèves alors que j'étais encore professeur ?
- Oui, il était élève à poufsouffle, affirma Elizabeth, si ma mémoire est bonne. Monsieur le directeur, comptez-vous me punir à cause de ce qu'il c'est passé dans la forêt interdite ? Ou prévenir mes parents ?
- Je ne pense pas. Je crois que votre petite ballade vous a été pédagogue, surtout pour vous protéger de certaines créatures. Vous devriez relire une nouvelle fois le chapitre les concernant, il sera la clé de beaucoup de question, annonça Dumbledore en se dirigeant vers la grande salle. Ce n'est pas que vos compagnies me déplaisent, Elizabeth et Remus, mais voyez-vous je commence à avoir un petit creux. Vous devriez aller manger et reprendre des forces, finit-il par dire avant d'aller vers la table regroupant tout les professeurs.La sorcière porteuse de lunettes regardait partir son directeur, hébétée. Qu'est-ce qu'il vient de se passer, se demanda-t-elle. Son regard se porta sur Remus qui était silencieux depuis son arrivée. Il semblait tout aussi abasourdi que son amie. Ils se regardèrent avant qu'Elizabeth ne prenne la parole. Elle avait tellement de question à lui poser et, à ce moment là, le déjeuner pouvait bien attendre.
- Où étais-tu le soir de la pleine lune ?
- Contrairement à toi, j'étais dans mon dortoir répondit le brun. Qu'est-ce qu'il t'a pris de te rendre dans cette fichue forêt ? demanda-t-il en tenant fermement les épaules d'Elizabeth.
- J'ai mes raisons. annonça la brune avant de se diriger vers la grande salle.Elizabeth était persuadée que Remus lui mentait. Pourquoi ? Elle avait remarqué le regard fuyard et la voix tremblante de son ami. La sorcière avait beau n'avoir que onze ans, elle était très observatrice. De plus, si il se rendait vraiment à son dortoir, pourquoi l'aurait-il bousculé à la sortie de la bibliothèque ? Et puis, comment pouvait-elle lui avouer qu'elle avait pétrifié un loup-garou ? La jeune fille se massait le crâne pour calmer son cerveau en ébullition. Elle s'assit à côté de Sirius et Remus s'assit devant elle, c'est-à-dire, à côté de Peter. Elizabeth était nerveuse. Et si le loup-garou était dans l'école ? N'ayant pas d'autre solution, elle donna un léger coup de pied à ses deux amis et son frère présents devant elle. La sorcière se pencha sur la table suivie pas Sirius.
- Pour la forêt, débuta Elizabeth, je vous ai menti. Les trois amis se regardèrent d'un air peu rassuré. De vrais peureux, pensa-t-elle avant de continuer son monologue. Ce n'étais pas un simple loup mais un loup-garou. Il n'a pas encore atteint sa taille adulte. Il est donc encore jeune.
- Comment peux-tu savoir tout ça ? demanda Remus, visiblement il était le plus effrayé des quatre sorciers.
- Caractéristiques physiques et ça se sent, répondit-elle. Si vous vous intéressiez réellement aux animaux du monde magique, vous seriez au courant que ce "loup" était loin de ressembler à un animagus. Maintenant, il faudrait trouver qui est ce loup-garou, finit-elle par dire à ses trois amis.
- Aucune idée, répondirent en cœur les quatre sorciers.Elizabeth éclata de rire en les entendant parler en même temps. Ce rire semblait communicatif étant donné qu'ils se mirent, eux aussi, à rire. Les deux Potter avaient l'habitude de parler de cette même manière quand ils cachaient quelque chose à leurs parents mais la sorcière n'y pensa pas. Quand le repas se termina, Elizabeth se redit vers sa salle de classe afin de pouvoir avoir son cours de potion, partagé avec les Serpentards. La Gryffondor pourrait alors enfin reparler à Severus, bien que ce soit durant son cours favori. Elle intercepta le serpent aux cheveux mi-longs noirs qui sourit faiblement à la vue de son ami. Ce qu'il avait remarqué, et non elle, c'était le regard assassin des quatre sorciers qu'ils lui adressaient. La brune, elle, comptait sur Severus pour enquêter. A deux, ils seraient forcément plus performant et Severus avait la ruse que les quatre autres Gryffondors n'avaient visiblement pas.
VOUS LISEZ
The moon is beautiful, isn't it ?
FanfictionDe longs cheveux bruns foncés, de grands yeux noisettes, une paire de lunettes et un uniforme appartenant à la maison de Godric Gryffondor. Pour bon nombre d'élève, cela ne faisait aucun doute, elle était bien la soeur jumelle de James Potter. Dura...