Joyeux Noël

385 27 0
                                    

Deux mois. Cela faisait presque deux mois qu'Elizabeth était au courant de la double nature de Lupin. Cela faisait un mois et demi qu'Elizabeth avait donné un petit surnom à son ami : Lunard. Celui-ci aimait bien ce surnom et était à la recherche d'un surnom pour la Potter mais cette tâche semblait plus compliquée que prévu. James, lui, avait à réussir à convaincre leurs parents de pouvoir rester à Poudlard durant les vacances d'hiver et de printemps. En bref, Elizabeth et James reverraient leurs parents pour les vacances de fin d'année, tout comme Remus. Des maraudeurs, il ne restait que ces deux-là. Peter était rentré chez lui et Sirius, à contre cœur, fit de même. Frank et Alice étaient, eux aussi, rentré respectivement chez eux. 
La Gryffondor à la chevelure non-coiffée était attablée à la table de la maison Serpentard afin d'être rejointe par Severus. C'était devenu un rituel chez eux, chaque matin durant les vacances ils mangeaient ensembles. La majorité du temps, les deux sorciers parlaient de devoir interminables à rendre mais, cette fois-ci, Severus était silencieux. Trop silencieux au gout d'Elizabeth même si elle réussit à le faire rire en faisant l'idiote avec sa fourchette. La sorcière ne voulait voir aucune once de mauvaise humeur en ce vingt-quatre décembre. 
Marchant silencieusement dans les couloirs de Poudlard en direction du bureau de Minerva McGonagall, un paquet à la main, la sorcière saluait toutes les personnes qu'elle croisait leur souhaitant un joyeux noël. Peu importe à quelle maison appartenait son interlocuteur, celui-ci lui souhaitait la même chose. Timidement, la brune s'avança et frappa la lourde porte du local de métamorphose. Habillée de son habituelle tenue verte émeraude, le professeur ouvrit la porte et sourit à son élève. Celle-ci lui tendit une boite de chocogrenouille en lui souhaitant de joyeuses fêtes. La plus âgée la remercia avant de refermer la porte. Maintenant, il fallait qu'elle trouve le directeur de l'école pour lui offrir, à lui aussi, des chocogrenouilles. La sorcière jugeait que tout le monde aimait ses friandises et donc, elle ne voulait pas jouer avec le feu en prenant autre chose. 
Après quelques minutes de marche, Elizabeth fut plaquée au sol par une force qu'elle n'avait pas encore identifiée. Elle cria de surprise avant de se retourner vers son assaillant qui n'était nul autre que James, suivit de près par Remus. Le jumeau rigola en voyant l'expression faciale de sa sœur qu'il jugeait hilarante. La jumelle le frappa au torse avant de se relever mais c'était sans compter sur James qui la tira en dehors du château. A force de se débattre, Remus dû venir en aide à son ami afin qu'elle soit plus facilement transportable. Ils jetèrent la jeune fille dans un ama de neige, préparé à l'avance, en rigolant. Celle-ci grelotait en fusillant les garçons du regard. S'en suivit une bataille acharnée entre Elizabeth et James qui se trouvait dans le même camp que Remus.

- Deux contre un ? C'est déloyal ! se plaignit la brune en préparant ses armes faites de neige.
- James ne compte pas, il est trop nul, se justifia le loup-garou en souriant.
- Je te signale que je fais gagner notre équipe de Quidditch et que, grâce à moi, nous gagnerons la coupe cette- dit James avant d'être interrompu par une boule de neige.
- Tu devrais arrêter de parler le goblin ! rigola Elizabeth en lançant des boules de neige en direction des deux garçons.
- Je vais te réduire en bouillie vieille sorcière !  menaça le Potter en préparant, lui aussi, ses munitions.

Les jumeaux se lancèrent une bonne centaine de boules avant que Elizabeth ne s'avoue vaincue. Remus s'approcha doucement d'elle, de la neige à la main. La brune le laissa faire car elle avait confiance en lui mais ce fut une grave erreur. Le brun le plus proche d'elle glissa de la neige entre la peau nue de son amie et son uniforme. Elle sursauta en hurlant à Remus de l'enlever mais il ne fit rien. James se roulait dans la neige tellement il rigolait contrairement à Lunard qui sursauta en sentant de la neige se glisser dans son uniforme. Les deux Potter se jetèrent sur leur ami en commun et l'enterrèrent vivant dans la neige. Elizabeth s'assit sur l'ama de neige où se trouvait Remus par pur esprit de vengeance. Celui-ci la prit par le bassin et l'entraina dans la neige en rigolant. James observait la scène, songeur. Sirius lui avait dit qu'il trouvait le brun étrange avec la brune depuis qu'elle était au courant de sa seconde nature mais celui-ci n'y avait jamais vraiment prêté attention jusqu'à maintenant. C'est à ce moment là qu'il se rendit compte que Sirius avait raison. 
La nuit était maintenant tombée à Poudlard et les trois lions étaient à présent dans leur salle commune. La jeune fille c'était d'abord assurée que son cadeau à destination du directeur et de son ami étaient tout deux arrivés, c'est-à-dire dans le bureau de Dumbledore et dans le dortoir de Serpentard. Remus séchait ses vêtements et arriva en pyjama tandis que James était encore sous la douche. La sorcière avait réussi à se glisser dans la chambre des garçons avec brio. Tsukki s'était déjà envolée vers une destination inconnue alors qu'Elizabeth était couchée juste à côté de Remus. Ses yeux fixaient le plafond alors que James arriva. Il se coucha sur ses deux amis en souriant. Tout ce qu'ils attendirent à présent l'arrivée de leurs cadeaux.
Quinze minutes avant les douze coups de minuit, Tsukki revint avec deux gros paquets, les cadeaux pour son frère et son ami. Remus eut une montagne de chocolat tandis que James avait reçu le balais qu'il désirait depuis le début de l'année. Les deux garçons firent un câlin à la seule fille présente avant de lui donner ses deux cadeaux. Elle sourit, ne s'attendant pas à en avoir. Le cadeau de son frère était un exemplaire du premier journal des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau. Celui de Remus était un collier avec un pendentif en forme de Lune. Elle leur sourit en regardant les garçons ouvrir leurs cadeaux. Pour Elizabeth, c'était officiel. Un Noël à Poudlard était bien plus que magique.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant