Deuxième année

295 25 1
                                    

James attendait sa jumelle dans une cabine d'un des wagons du Poudlard Express en compagnie des maraudeurs. Le Potter s'inquiétait de ne pas avoir revu sa sœur depuis qu'ils avaient quitté leurs parents au quai neuf trois quarts. Sirius essayait de rassurer le jeune garçon en faisait plusieurs blagues, ce qui avait le don de faire rire Peter à en perdre haleine, mais cela ne fit pas baisser le taux d'inquiétude de James.
Peu avant que le train ne démarre, la porte coulissante séparant les maraudeurs du couloir s'ouvrit laissant apparaitre deux têtes brunes :  Frank Londubat et Elizabeth Potter. James soupira, soulagé que sa sœur soit en un seul et même morceau. Frank laissa son amie seule avec les garçons afin de rejoindre Alice qui se trouvait dans la cabine juste à côté en compagnie de Lily Evans. Sirius rit face à la tête que tirait le brun à lunette alors que Peter regardait la jeune fille de haut en bas.

- Pourquoi as-tu ta baguette en main ? demanda ce dernier.
- Un Serpentard m'a ennuyée, expliqua brièvement la brune en s'asseyant à côté de Remus, donc je lui ai réglé son compte. Et Peter, dois-je te rappeler que je suis aussi une sorcière ? Tu ne devrais être étonner de me voir avec.
- Tu sais très bien ce que je veux dire, dit Peter en soupirant.
- Tu te décides enfin à penser la même chose que nous à propos de Servilus, se réjouit Sirius.
- Il s'appelle Severus ! Et non, j'ai réglé le compte de Lucius Malfoy si vous voulez tout savoir, précisa Elizabeth en rangeant sa baguette.
- Malfoy ? demanda Remus, les sourcils froncés.
- Comment ? s'empressa de demander James, soudainement intéressé par cette conversation.
- Un simple "crache limace" et le pauvre blond était entrain de pleurer, se moqua la brune en rigolant. Frank et moi trouvions cette scène étrangement marrante.
- J'aurais aimé voir ça, se lamenta Sirius.
- Moi aussi, continua James.
- Ce n'est pas vraiment gentil pour Lucius.. dit Remus ayant de la pitié pour le serpent.
- Vous faites pire à Severus et là tu ne dis rien, répondit sèchement Elizabeth. Je vais rejoindre Frank, Alice et Lily, dit-elle en se levant. James, tu expliqueras au petit ange qu'est Remus comment  nous comptons devenir des animagus.
- Oui cheffe, acquiesça James.
- Elizabeth je- Remus n'eut le temps de répondre que la jeune fille était déjà partie.

Le loup-garou regardait la jeune fille partir, ne comprenant pas ce qu'il avait dit de mal. Il adressa un regard inquiet au frère de son amie mais celui-ci haussa les épaules en soupirant "les femmes" ce qui fit rire Sirius. James entreprit donc, sous les ordres de sa sœur, de dire ce qu'il avait retenu du processus pour devenir un véritable animagus. Comme pouvait s'y attendre Elizabeth, James oublia quatre des dix grandes étapes pour en devenir un.
La brune déambulait dans le long couloir du Poudlard Express. A vrai dire, la jeune fille avait envie de marcher au lieu de rester assise sur une banquette à parler de sujet aussi étrange les uns que les autres. Dans ce couloir, elle croisa le seul Serpentard qui ne semblait pas la détester, Severus Rogue. Celui-ci l'invita dans une cabine vide et, à sa plus grande surprise, la jeune fille accepta. Ils s'assirent donc, l'un en face de l'autre.

- J'ai entendu dire que Lucius Malfoy crachait des limaces. Tu n'y serais pour quelque chose par hasard ? demanda le garçon aux cheveux noirs, un regard curieux décorant son visage pâle.
- Moi ? Voyons Severus, je suis beaucoup trop gentille pour faire quoique ce soit à un serpent, répondit-elle en rigolant. Par contre, j'ai vu comment tu regardais Lily Evans à la gare. Qu'est-ce qu'il se passe entre vous ?
- Je regardais Lily ? Nous sommes de simples meilleurs amis, affirma le serpent. De plus, nous avons un ennemi en commun.
- Pas à moi vieux corbeau, ton regard témoignait d'absolument tout sauf de la simple amitié. Tu l'aimes ? insista-t-elle d'une voix remplie de curiosité.
- Tais-toi ou sinon tu finiras comme Lucius avec tes idées idiotes, menaça Severus.

Elizabeth éclata de rire en entendant le ton défensif de son ami. Il était certain qu'il l'aimait même si ils n'étaient que "meilleurs amis". Les deux élèves de deuxième année discutèrent de ce qu'ils avaient fait durant leur vacance. La brune fut surprise d'apprendre que Severus avait recueillit, dans le plus grand des secrets, un crapaud qui avait faillit mourir à cause d'une stupide voiture moldue. Elizabeth lui cita la liste interminable de grimoire qu'elle avait terminé durant les vacances, ce qui imposait le respect aux yeux de Severus. 
Après quelques heures de discutions instructives tant pour la lionne que pour le serpent, ils descendirent du train. Ils aperçurent rapidement des diligences tirées par une force invisible. La jeune fille se sépara du Serpentard et rejoignit Alice et Frank sur l'une d'entre elle. Le Gryffondor, qui avait oublié de le dire à son amie, raconta comment Elizabeth Potter avait rendu malade Lucius Malfoy, ce qui fit énormément rire Alice s'imaginant parfaitement la tête que le blond aurait pu tirer. Les trois amis rigolèrent tout le long du trajet, sous les regards curieux de certains et en particulier ceux des maraudeurs. Remus regardait Elizabeth rire, ce qui provoqua un large sourire sur son visage. Sirius le taquinait en répétant à son ami qu'il devait lui dire les sentiments qu'il ressentait pour elle depuis l'hiver de leur première année. Ces paroles énervaient particulièrement Peter qui répondait à chaque fois qu'ils étaient trop jeunes pour ça, bien que Sirius pouvait compter par dizaine le nombre d'ancienne petite amie. James, lui, disait simplement que si l'un d'entre eux blessait ou pire, brisait le cœur de sa jumelle, il le transformerait en bouse de dragon moisie.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant