Une discussion près d'une cheminée

414 30 0
                                    

Il devait être aux alentours de vingt-trois heures quand Elizabeth sortit de son lit si douillet. La jeune fille avait finalement organisé un petit vol en compagnie de Severus Rogue pour trouver du veritasserum. La brune s'attacha les cheveux en faisant une simple queue de cheval. Elle posa ses lunettes sur son nez et sortit discrètement de sa chambre en prenant le soin de ne pas réveiller sa colocataire. Elle descendit sur la pointe des pieds les escaliers menant à la salle commune. Quelle fut sa surprise quand elle y aperçu Peter, assis en tailleur devant le feu de cheminée. Prise d'un instinct de ninja, Elizabeth se cacha derrière un des canapé avant d'entendre la voix de Remus Lupin. La sorcière posa ses deux mains sur sa bouche et son nez en écoutant la conversation des deux sorciers.

- James devrait lui dire, commença une voix appartenant à Peter.
- Comment pourrait-il ? Ni toi ni moi savons comme elle pourrait réagir mais elle n'est pas comme James. Il se pourrait qu'elle réagisse plus mal que vous, continua l'autre voix appartenant à Remus.
- C'est une Potter, elle n'est pas méchante Remus.
- Elle traine avec Severus et lui n'est pas vraiment gentil. Et puis, comment veux tu lui dire qu'une de ses connaissance est loup-garou ? demanda froidement Remus, visiblement apeuré à l'idée qu'Elizabeth puisse être au courant. Elle serait en danger.

La sorcière écarquilla les yeux face à la révélation de Remus. Elle connait le loup-garou, c'était une de ses connaissances. Il était impossible de James en soi un, de même pour Sirius et Peter. Tout les trois étaient avec elle face à ce loup-garou. Il ne lui restait que trois suspect, Remus, Severus et Lily.
Soudain, les bruits de pas de deux autres personnes tirèrent la jeune fille de ses pensées.

- C'est bon, Severus ne sortira pas de son dortoir. Rusard veille au grain, dit alors une voix ressemblant à celle de James.
- Les joies du hasard, s'émerveilla alors l'autre voix, celle de Sirius.
- James, je pense que tu devrais le dire à Elizabeth. C'est ta sœur et elle se doute de quelque chose, expliqua Peter d'un air coupable.
- A qui la faute ? demanda Sirius.
- Calmez-vous. Nous étions tous avec elle, elle ne nous soupçonnera pas, affirma James.
Sauf Remus, pensa Elizabeth, toujours cachée.
- Sauf moi, rectifia Remus, et je pense qu'elle va très vite faire le rapprochement. C'est une fille intelligente et vous semblez l'oublier ! s'énerva-t-il.
- Calme toi, tu vas réveiller tout le dortoir, dit Sirius, mais il a raison.
- Le mois prochain, nous lui dirons tout, mais pas avant. Je ne veux pas lui gâcher Halloween avec ce problème, se justifia James.

Après cette annonce, les trois amis allèrent se coucher. Seul Remus était resté dans la salle commune, assis devant le feu de cheminée. Elizabeth prit son courage à deux mains et se releva. Le jeune garçon se retourna vers la jeune fille et écarquilla les yeux. Il ne s'attendait pas à voir cette brune à une heure aussi tardive et surtout, avait-elle entendu leur conversation essentiellement basée sur elle ?

Elizabeth, elle, ne voulait pas que Remus soit au courant ce qu'elle avait entendu l'entièreté de la conversation. Potter s'approcha de Lupin et s'assit à côté de lui en souriant. Son sourire était sincère, bien qu'il cachait une curiosité sans limite.

- Je t'ai fait peur ? demanda Elizabeth. On dirait que tu as vu un fantôme, plaisanta-t-elle.
- Toi ? Me faire peur ? Elizabeth, tu as bien trop confiance en toi, dit-il en plaisantant lui aussi.
- Si je ne te connaissais pas, je serais vexée par tes paroles, ajouta-t-elle en rigolant. Que fais-tu encore debout à cette heure-ci ?
- Je m'entrainais pour le cours de défense contre les forces du mal, et toi ? affirma-t-il en tournant son regard vers le feu.
- Tu m'as réveillé, sur ces paroles le visage de Remus pâlit, mais je ne t'en veux pas. D'ailleurs, la lune est belle ce soir, n'est-ce pas ?
En disant cela, Elizabeth se releva et se dirigea vers une fenêtre. Cette nuit-là, on ne pouvait apercevoir qu'un quart du satellite de la planète bleue.
- Je n'aime pas vraiment cet astre et puis dans nos prochaines années, nous l'étudierons bien assez pour que je m'attarde à la regarder maintenant, répondit-il d'un ton plus froid que ce qu'il souhaitait.
- Rabat-joie, la lune est bien plus jolie que ce que tu insinues. Ma chouette s'appelle Tsukki ce qui signifie Lune en japonais. De plus, elle a des effets surprenants sur certains sorciers comme les loups-garous, dit-elle en regardant Remus. Je suppose que tu sais que Peter m'a dit que James me cachait quelque chose pour ma propre sécurité. Serais-tu au courant de quelque chose, Remus ? demanda-t-elle en se rapprochant de son interlocuteur.
- Ce n'est pas à moi que tu devrais me poser cette question mais à ton frère. Je croyais que des jumeaux ne pouvait rien se cacher, répondit-il en se levant. A présent, les deux sorciers se regardaient dans les yeux, à quelques centimètres l'un de l'autre. Je ne suis au courant de rien Elizabeth.

Instinctivement, la jeune sorcière baissa son regard et regardait ses pieds. La manière dont Remus avait prononcé son prénom avait donné des frissons à la jeune fille et ses joues c'étaient teintées de rouge. Le sorcier aux cheveux bruns, très peu coiffés, sourit face à la réaction de son interlocutrice. Il se dirigea vers ses dortoirs avant de s'adresser une dernière fois à Elizabeth, dos à elle.

- Je voulais aussi te dire que j'étais désolé de la façon dont traite ton frère, Peter et Sirius Severus, avoua-t-il. Et tu ne devrais pas rougir parce qu'un garçon a prononcé ton prénom bien que ça t'aille bien, dit-il un rictus sur ses lèvres.
- Va dormir Remus, le manque de sommeil te cause des hallucinations, cracha-t-elle en posant ses mains sur chacune de ses joues.

Le garçon éclata de rire en l'écoutant. Menteuse, pensa-t-il en se dirigeant vers sa chambre.
Elizabeth frotta son visage, essayant de redevenir aussi blanche qu'à son habitude. Elle s'affala sur le canapé et fixa le feu de cheminée. Le bruit qu'il faisait relaxait la jeune fille qui ne pensait plus du tout à son problème de loup-garou. La brune prit un coussin et le serra contre elle en repensant aux paroles de son frère. Le mois prochain, elle serait au courant de ce qu'il lui cachait. Elle prit la décision de ne pas le brusquer afin de minimiser les risques qu'il découvre, lui ou un de ses amis, qu'elle écoutait aux portes. La sorcière s'endormit paisiblement sur le canapé de la salle commune, une demie heure après que Remus l'ait laissée seule.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant