Conséquences

236 17 0
                                    

Les cinq amis passaient la majorité de cette journée assis dans l'herbe en trouvant des formes étranges aux nuages. Ils parlèrent aussi des cours qu'ils pensaient prendre pour leur troisième année mais la seule qui savait ce qu'elle comptait prendre était Elizabeth. Durant cette même journée, les trois invités découvrirent la richesse insoupçonnée des Potter. En effet, depuis que Fleamont Potter avait inventé la potion capillaire Lissenplis, la fortune de cette famille avait quadruplé bien qu'il avait pris sa retraite peu avant la naissance des jumeaux.
Le domaine des Potter s'étendait sur plusieurs hectares, abritant un manoir, une serre, un lac et une petite forêt dense en végétation bien qu'il n'y avait que peu de créature magique. Elizabeth c'était éloignée du groupe de garçon afin d'être un peu seule dans la serre de sa mère. La femme était passionnée par les plantes magiques et cette même passion a rapidement été transmise à sa fille. La brune s'assit à proximité d'un bassin remplit d'eau et se frotta le visage. Depuis qu'elle avait bu cette potion lui permettant de se transformer en chouette, la jeune fille avait changé. Ses yeux n'étaient plus aussi noisettes que l'été dernier et ses cheveux devenaient de plus en plus clairs jusqu'à devenir de la même couleur que ses plumes. Elizabeth rompit le sortilège de dissimulation et reprit son apparence devenue naturelle. Des yeux noirs pour des cheveux presque blancs. Dos à l'entrée de la serre, elle n'avait pas remarqué l'apparition de Nina, tant elle était fascinée par son botruc qu'elle venait de nommer "plantouille". Nina, ne souhaitant pas déranger cette dame qu'elle n'avait visiblement pas reconnu, disparu et alla informer James qu'une femme se trouvait dans la serre de sa mère. Sans attendre, le brun, suivi de ses amis, se dirigèrent vers la serre avec leurs baguettes. Le botruc sur l'épaule, Elizabeth baissa le regard vers la longueur de ses cheveux. Bientôt, elle aura une teinte de cheveux plus pâle que ceux de sa mère. Quand elle se retourna, la jeune fille pouvait voir les maraudeurs qui brandissaient tous leurs baguettes vers elle. James fut le premier à prendre la parole.

- Qui es-tu ? demanda le garçon d'un ton ferme.
- Tu te fous de moi ? répondit Elizabeth en haussant les sourcils.
- James je crois que.. commença Remus, hésitant.
Soudain, la jeune fille se souvint qu'elle avait temporairement annulé les effets son sortilège de dissimulation. Prise de panique, elle recula.
- Qu'est-ce que tu fais avec le botruc de ma soeur ?
- James, baisse ta baguette, c'est moi ! articula-t-elle avant de remettre son sortilège en place. Tu vois ?
- C'est peut-être du polynectar, dit Peter qui ne baissait pas sa baguette.
- Dit quelque chose que seule Elizabeth Potter sait, ordonna Sirius, peu confiant.
- Dites moi que c'est une comédie.. Sirius Black a pour animagus le chien, James le cerf et Peter le rat, dit Elizabeth en soupirant. Et j'ai comme animagus une chouette.

Tous baissèrent leurs baguettes, soulagés. Seulement, James ne semblait pas moins inquiet. Pourquoi sa soeur avait-elle les cheveux blancs avec des yeux noirs ?

- C'était quoi, ça ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- De quoi ? demanda alors la "brune", innocemment.
- Tes cheveux et tes yeux, répondit Remus tout aussi inquiet.
- Rien de grave, affirma brièvement Elizabeth.
- Tête de citrouille, tu mens très mal, dit Sirius en rigolant.
- Elizabeth, explique toi, dit Remus en se rapprochant de son amie toujours aussi inquiet.
- Vous voyez la potion pour devenir ce que nous sommes devenus, commença la jeune fille, et bien.. J'ai quelques effets secondaires.. dit-elle les larmes aux yeux. Mes yeux sont comme la fichue chouette que je suis et c'est pareil pour mes cheveux ! 
- Mais.. Tu ne vas pas mourir ? demanda James, terrifié à l'idée que sa réponse soit positive mais sa soeur ne répondait pas. Réponds-moi !
- Je n'en sais rien.. Dans la bibliothèque de papa, ils ne disent rien à propos de potentiels effets secondaires, finit-elle par dire, des larmes dévalant ses joues.

Les maraudeurs se turent alors que Remus était debout à quelques centimètres de la jeune fille. Sans qu'aucuns ne parlent, le loup-garou enlaça Elizabeth et il fut rapidement suivit par James. La nouvellement blanche pleurait en silence. Elle était tétanisée à l'idée de mourir. Le brun qui était le jumeaux de la jeune fille, reprit alors la parole peinant à articuler correctement.

- Il faut prévenir notre père, dit-il.
- Bien sûr et lui dire que nous côtoyons un loup-garou. Je suis certaine qu'il sera ravi de l'apprendre, ironisait-elle en croisant les bras au niveau de sa poitrine naissante.
- Sauf qu'on a pas le choix, dit alors le Black. Et tu devrais arrêter de te cacher, les cheveux blancs, ça te va bien.
- Il a raison, continua Remus. Ca fait ressortir tes yeux, maintenant qu'ils sont plus sombres.
- C'est gentil, répondit-elle alors que son regard se tournait vers le blond foncé. Peter..?
Quand il entendit son nom, le concerné se frotta les yeux. Il pleurait.
- T'as pas intérêt à mourir, compris ? commença le garçon. Tu es mon amie, notre amie, alors on va trouver une solution comme on l'a fait pour Remus !
- Peter a raison, conclu James. Ce soir, vous dormez tous ici. On va chercher toute la nuit ce qu'il se passe avec cette vieille sorcière et après tout retournera à la normale!
- Je peux me débrouiller seule vous savez.. dit-elle à voix basse.
- Tu te tais. Que tu le veuilles ou non, nous allons t'aider. Je te rappelle que moi non plus, je ne voulais pas être aider et tu m'as forcé donc à ton tour ! dit Remus en souriant.

Tous sourirent sauf Elizabeth. Une boule c'était formée au niveau de son ventre depuis que James avait parlé d'une potentielle mort.
Les trois sorciers n'eurent aucun mal à convaincre leurs parents de passer la nuit chez les Potter. C'était un lieu protégé et cette famille n'avait aucun lien avec les forces du mal. Nina et Godric apparurent quelques heures après cette lourde discussion afin d'annoncer que le repas était prêt. Tous allèrent manger, même si Remus avait dû pousser Elizabeth jusqu'à la salle à manger afin qu'elle avale quelque chose. Les maraudeurs attendirent le soir avec impatience, remplit d'espoir de trouver une solution pour leur amie/soeur.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant