Boulversements

164 10 2
                                    

       Ce chapitre-ci se concentre sur le point de vue de James Potter.

Derrière la porte de l'infirmerie, James attendait le tour pour aller voir sa soeur. Cela faisait trois jours qu'Elizabeth avait été blessée à la forêt interdite. Le lendemain de cet accident, Cornedrue était resté toute la journée au chevet de sa soeur alors qu'elle lui disait pleins de choses farfelues à cause des antidouleurs. Cependant, elle lui avait fait part de son souhait de quitter Remus.

Ce jour-là, Elizabeth montra l'étendue de ses blessures à son frère en expliquant qu'elle ne pourrait plus jamais le regarder de la même manière. James se contenta de serrer dans ses bras sa jumelle en retenant ses larmes le plus fort possible. Bien qu'il affectionnait beaucoup Remus, après avoir vu le bras de sa soeur rempli de blessures, il ne pouvait qu'encourager cette décision. Il savait que ça serait fait aujourd'hui, sa soeur l'avait prévenu par le biais de sa chouette. Elle lui avait aussi demandé de passer la journée avec Lunard et, connaissant sa soeur, il savait qu'elle ne pourrait pas lui faire changer d'avis en proposant de plutôt rester avec elle.

Il attendait patiemment devant cette porte en entendant des brides de conversation. Cependant, James décida de se concentrer sur une vieille peinture car il ne voulait surtout pas prendre parti entre sa soeur ou Remus.

C'est alors que Dumbledore fit apparition, seul. D'un pas se voulant rapide, le vieil homme s'approcha de James avant de s'arrêter d'une manière plus brusque qu'à son habitude. Précitipamment, James se leva en plissant son pantalon à l'aide de ses mains.

- Monsieur monsieur, se précipita James. Que se passe-t-il ?
- James... soupira l'homme aux cheveux blancs avant de se râcler la gorge. Comment va votre soeur ?
- Ses plaies n'empirent pas...
- C'est une excellente nouvelle, sourit Dumbledore en regardant avec insistance son jeune interlocuteur.
- Il y a quelque chose monsieur ?
- C'est à propos de vos parents. Voyez-vous, ils désiraient voir Elizabeth après ce qu'il s'est passé, débuta Dumbledore. Ils devaient transplaner aujourd'hui.
James fronça les sourcils en écoutant son professeur.
- Soucieuse de ne pas les voir arriver, votre professeur McGonagall est allée voir vos parents pour les accompagner jusqu'à l'école. Elle voulait aussi faire taire un de ses mauvais pressentiments, James écoutait attentivement. Elle pensait q'il s'était passé quelque chose. Elle a retrouvé vos parents... inertes dans leur chambre.

James eut du mal à ravaler sa salive. Il regarda son directeur droit dans les yeux en sentant peu à peu la tristesse envahir son corps. Comme un mécanisme, James se retourna les yeux emplit de larmes, ouvrit la porte et regarda sa soeur, le visage rouge. Il ne voulait pas craquer. Il devait annoncer à sa soeur la triste nouvelle.

Remus et Elizabeth se retournèrent en entendant la lourde porte de l'infirmerie l'ouvrir. En un regard, Remus comprit qu'il devait partir. il se dirigea vers la sortie. James remarqua immédiatement le regard attristé de Remus et inversément. Les deux garçons s'échangèrent un bref sourire avant que le regard du sorcier à lunettes ne retourne vers sa soeur. Celle-ci jouait avec ses cheveux, anxieuse de ce que pouvzit lui dire son frère.

- Monsieur... Pourriez-vous nous laisser seuls ? demanda James en fixant sa soeur. S'il vous plait...
- Bien sûr, oui. Si vous avez besoin de quoique ce soit, vous savez où me trouver répondit le directeur en refermant la porte derrière lui.
- Tu dois rester avec Remus aujourd'hui, soupira Elizabeth en enlevant doucement ses bandages.
- Remus n'est pas le plus important ici, murmura James en s'approchant de sa soeur.
- Je lui ai brisé le coeur, affirma-t-elle d'une petite voix. Tu aurais dû le voir. Il s'est excusé des milliers de fois avant que tu n'arrives, les larmes lui montèrent aux yeux.
- Elizabeth... James prit sa soeur dans des bras. Pourquoi tu enlèves tes bandages ? Tu sais que tu ne peux pas le faire seule.
- Mes blessures saignent. Je dois les changer et l'infirmière doit s'occuper des autres. Je sais le faire moi-même, grimaça-t-elle en enlevant la partie adhésive de ses bandages. Ouille

James eu un rictus avant de prendre les bandages des mains de sa jumelle. Il les déposa dans une bassine et s'agrippa aux rebords de celle-ci pour reprendre son souffle. Comment lui annoncer, pensa-t-il alors que les larmes reprirent le dessus.

- J'ai reçu une lettre de mère ! se réjouit l'adolescente. Elle et père vont venir me rendre visite et nous retournerons directement à la maison. Tu as vu ? Dans cet amas de sang, je t'évite la dernière semaine de cours ! rit-elle.
- Ah bon ? demanda le garçon alors que ça voix trahit sa grande tristesse.

En entendant le ton de sa voix, Elizabeth prit appuis sur sa table de chevet et se leva. Un pas après l'autre, elle s'approcha de son frère et posa doucement sa main non-blessée sur son épaule.

- Qu'est-ce que tu as ? demanda doucement la jeune fille aux cheveux blancs.
- Se sont nos parents, articula tant bien que mal James en fixant la bassine des yeux.
- Ils sont en chemin pour l'école... Non ? interrogea-t-elle en fronçant les sourcils.
- Non... Mcgonagall était allée les voir pour les accompagner jusqu'ici, débuta James.  Elizabeth, père et mère sont morts...
- Non c'est impossible, affirma Elizabeth. Ils m'ont envoyé une lettre James. Ils vont arriver. On doit juste attendre encore un peu, dit-elle en pointant la porte du doigt. Il faut juste attendre un petit peu...
- Elizabeth s'il te plait, se plaint-il en laissant les larmes ruisseler sur son visage.
- Ils vont arriver. Il faut juste être patient James... se répéta-t-elle. Ils vont arriver..
James prit la main de sa soeur en se mordant la lèvre pour retenir le plus gros de sa tristesse transparaître.
- Et Nina ? Et Archenar ? Comment vont-ils ? demanda la sorcière en regardant son frère droit dans les yeux.
- Je ne sais pas, Dumnledore ne m'en a pas parlé. Je suppose qu'ils vont bien, répondit-il en examinant le visage de sa soeur.

Les lèvres de la jeune fille tremblaient avant qu'elle ne se rue dans les bras de son frère. Ni elle ni lui ne dirent quelque chose de plus. James caressait doucement les cheveux de sa soeur, un geste maladroitement réconfortant. Celle-ci ne bougeait pas.

Elle laissait les larmes perler alors que James se promit de tout faire pour protéger sa soeur. Ils ignoraient encore la cause de la mort du couple Potter mais le garçon se promit que peu importe de quoi était constitué le futur, jamais il ne laisserait sa soeur.

Les jumeaux restèrent enlacé pendant de longues minutes. Personne ne les dérangea. L'infirmière Pomfresh, comme le reste du corps enseignant, avait été informée de la triste nouvelle et donc, se contenta d'attendre pour prodiguer à Elizabeth les soins qu'elle devait encore avoir. Cette longue et triste journée se clôtura, Elizabeth et James toujours ensembe visiblement plus unis que jamais face à l'adversité qui ne fait que débuter.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant