Infirmerie

225 19 0
                                    

Quelques minutes de marche suffirent pour que les Gryffondors arrivent à l'infirmerie. Une douce odeur de pomme flottait dans la pièce alors qu'une jeune infirmière entra à leur rencontre, le sourire aux lèvres. Son uniforme de travail faisait ressortir ses petits yeux bleus.

- Vous ne devriez pas être en cours ? demanda cette infirmière.
- On a eut un problème en cours de défense contre les forces du mal.. expliqua Elizabeth. Et notre professeur nous a dit de venir ici madame... ?
- Pomfresh, infirmière Pomfresh, répondit-elle en souriant. Que c'est-il passé ? J'ai besoin de détails si je veux soigner ce jeune homme correctement.
- On a eut un cours sur les épouventards et on a dû en combattre un, expliqua Frank.
- Et Elizabeth a eut pour épouventard un détraqueur qui.. Aspirait James et depuis il se sent mal, continua Alice.
- Il se sent mal pour s'être vu subir un baiser de détraqueur, résuma l'infirmière Pomfresh. Installez-le dans un des lit, je m'occupe de lui dans quelques minutes, dit-elle en se dirigeant vers une des nombreuses armoires.

Elizabeth fit ce que l'adulte demanda, se sentant coupable de l'état de son frère. Elle s'assit à côté de lui en soupirant, soulagée de ne plus supporter le poids de son frère sur son épaule. Madame Pomfresh fit sortir Peter, Sirius et Remus même si ce dernier avait insisté pour rester auprès de son amie. La jeune femme passa une éponge sur le front de James en chantonnant. Quand celui-ci s'endormit après avoir bu une potion servant à cela, l'infirmière se retrouva donc seule avec l'élève de troisième.

- Vous l'avez vu en rêve, commença l'infirmière, ce détraqueur.
- C'est exact, répondit Elizabeth.
- Je ne crois pas que vous dites toute la vérité, ajouta-t-elle avec un léger sourire sur ses lèvres. Vous devez avoir vu votre peur pour qu'un épouventard ne se transforme en elle. Vous pouvez me parler,  vous savez ?

Un silence prit place dans l'infirmerie.

- C'était durant l'été de mes sept ans, commença la jeune fille, avec ma grand-mère. Vous savez, prêt de chez moi se trouve une petit forêt avec plein de plante magique mais peu d'animaux. Elle et moi essayions de voir une licorne, mon animal préféré à l'époque mais à la place nous avons trouvé ce monstre, avoua-t-elle. Comme une idiote j'ai voulu m'approcher mais il a commencé à aspirer ma joie.. Je me sentais si triste et j'avais l'impression d'être une horrible personne. Il m'a fait voir certaines personnes que j'aime mortes... Il m'a aussi montrée des personnes qui, à l'époque, m'étaient inconnues comme Remus, Lily ou encore Alice. Ma grand-mère a utilisé un patronus pour me sauver et, d'après mon frère, j'avais jamais eut une mine aussi affreuse. Elle est morte, deux mois plus tard et une part de moi est persuadée que c'est de ma faute.
- Oh ma chère... dit la jeune femme en posant une main réconfortante sur l'épaule de l'élève. Ne soyez pas aussi sévère avec vous-même. Vous n'étiez qu'une enfant dotée d'une grande curiosité, rien de plus. Vos parents sont-ils au courant de cet incident ? finit-elle par demander.
- Oui enfin... Ils savent que j'ai vu une de ces choses mais ne savent pas qu'il a eu le temps de me... mais Elizabeth ne réussit pas à terminer sa phrase.
- C'est du passé, nous vous inquiétez pas. Vous êtes en sécurité ici, la rassura madame Pomfresh en sortant un mouchoir.

Elizabeth prit le mouchoir et frotta ses joues, légèrement mouillées par ses larmes. Jamais elle n'avait dû en parler à haute voix et jamais elle se serait imaginée que son premier cours de défense contre les forces du mal serait un aussi grand désastre.
James se réveilla une demie heure après avoir bu la potion en ayant visiblement reprit des couleurs. Soulagée, sa sœur le prit dans ses bras en souriant.

- Tu te rends comptes, j'ai raté mon deuxième cours de soin des animaux magiques pour toi, rit Elizabeth.
- J'en ai de la chance, répondit le Potter en rigolant à son tour.

Après avoir remercié une centaine de fois l'infirmière Pomfresh, les jumeaux Potter se séparèrent afin de rejoindre leur cours respectif. Remus posa plusieurs questions à James, principalement sur Elizabeth alors que celle-ci s'émerveillait à écouter son professeur durant son cours de soins des animaux magiques.

- Comment va-t-elle ? Et toi ? demanda le loup-garou.
- Je vais bien mais elle, je n'en sais rien. J'ai entendu des brides de conversation entre elle et Pomfresh mais sans plus, explique James.
- Pourquoi elle n'irait pas bien ? demanda à son tour Peter.
- Ce n'est pas à moi de vous expliquer ça mais à elle, répondit brièvement le Potter.
- James Potter, interrompit le professeur de divination. Dites moi, vous avez une sœur ?
- Comment vous le savez ? demanda-t-il peu confiant.
- Ce n'est point important, dit-il en fixant la boule de cristal posée devant lui. Elizabeth Potter cour un grave danger, le prévient-il. Vous devriez faire attention à elle pendant la période d'Halloween.
- Quel genre de danger ? demanda Remus en se levant, voulant se paraitre plus imposant que la normale.
- Oh Lupin a peur pour sa petite amie, rit Lucius.
- Cinq point en moins pour Serpentard pour cette phrase de mauvais goût, annonça le professeur, et pour vous répondre mon cher Remus, seul le temps nous le dira.

Comme si de rien était, le professeur de l'option des maraudeurs reprit son cours avec le sourire. Peter prit cet avertissement comme une blague contrairement à James, Sirius et Remus qui furent d'un coup très inquiet pour la chouette du groupe. Le loup-garou se jura de garder un œil sur Elizabeth afin qu'il ne lui arrive rien.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant