Toujours en compagnie des quatre garçons que composait son nouveau groupe d'ami, Elizabeth s'avançait vers la grande salle. Malgré son mal des transports, la jeune fille avait réussit à survivre au petit voyage en bateau pour arriver à l'entrée de Poudlard. Une jeune homme, beaucoup plus grand que la normale, guidait le groupe avec joie. James regardait avec méfiance Remus qui n'avait pas quitté sa sœur depuis la sortie du train mais cela ne semblait pas gêner la jeune fille qui était concentrée sur le château. Le jeune Potter prit la main de sa sœur et la tira vers l'avant du groupe. Remus se mit à proximité de Sirius qui affichait un sourire des plus radieux, tout comme Peter. L'entièreté des premières s'arrêtèrent devant une lourde porte. Elizabeth serra la main de son frère qui grimaça. Bien qu'elle ne mesurait qu'un mètre quarante, elle avait acquis une certaine force au fur et à mesure qu'elle se battait avec son jumeau. James la secoua en apercevant l'arrivée d'un professeur qu'elle ne connaissait que trop bien. Minerva Mcgonagall, la professeur de métamorphose. James savait que sa sœur était fan de cette femme et son regard s'emplit d'étoile quand elle prit la parole.
- Bienvenue à Poudlard, dit le professeur. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans les mêmes dortoirs et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, sur ces paroles Elizabeth et James relevèrent leurs regards, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais à chaque fois que vous enfreindrez le règlement, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de point gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura le cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit.
A la fin du monologue de la brillante sorcière, les lourdes portes menant à la Grande Salle s'ouvrirent, laissant le passage au première année. Minerva guida les nouveaux élèves vers la table des professeurs où prônait un tabouret. Sur ce tabouret se trouvait le Choixpeau. James pu facilement le deviner en voyant le visage pali d'Elizabeth. Celle-ci était plongée dans ses pensées quand elle vit la table des lions, celle des Gryffondors. A la surprise de certains élèves, le chapeau se mit à parler, ou plutôt, à chanter. James rigola, en compagne de Sirius, quand ils entendirent ce chapeau entamer cet air qu'il connaissait visiblement par cœur.
- Je n'suis d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez moi sur votre tête
Pour connaitre votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaitre.
Vous finirez à Serpentard
Vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras entre de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !Tout les élèves étaient suspendus aux paroles tandis que les premiers élèves étaient appelés. Sirius Black fut rapidement appelé, étant donné que l'appel se faisait dans l'ordre alphabétique. Tout le monde était persuadé que ce descendant des Black irait à Serpentard mais il n'en fut rien. Sirius fut envoyé à Gryffondor, l'ennemi direct des serpents. James était ravis de cette nouvelle, tout comme Remus et Peter. Elizabeth, elle, s'inquiétait pour lui. Sa famille n'était pas connue pour être tendre avec les traitres et Sirius en était dorénavant un.
Ce fut ensuite le tour Remus qui alla, lui aussi, à Gryffondor tout comme Peter. Elle les félicitait même si son inquiétude montait en elle. Elizabeth était la première des deux Potter à passer. La jeune sorcière s'avança vers le tabouret et s'assit. Minerva Mcgonagall posa délicatement le chapeau sur la tête d'Elizabeth.- Qu'avons nous là, une Potter... annonça le chapeau. Je vois beaucoup de courage en toi mais ta curiosité et ton intelligence te mèneront sûrement à Serdaigle. Quelque chose semble te relier à une certaine maison.. Gryffondor n'est-ce pas ? Tu es très rusée, pourquoi pas Serpentard ? sur ces paroles, les visages de James et Elizabeth pâlirent. Certainement pas. J'ai bien de mal avec toi jeune Elizabeth Potter mais mon choix final se portera sur.. Gryffondor !
Le visage d'Elizabeth s'illumina en voyant l'ensemble de la table des lions se lever et applaudir l'arrivée de la jeune sorcière. Celle-ci se précipita dans les bras de ses trois amis, les larmes aux yeux mais elle s'inquiétait maintenant pour son frère. Le choixpeau n'eut aucun mal à placer James, lui aussi, à Gryffondor. Le jeune Potter s'assit aux côté de sa sœur, tout aussi heureux qu'elle. Elizabeth porta, pendant quelques secondes, vers un garçon nouvellement attribué à Serpentard. Elle lui adressa un mince sourire, ce qui surprit le serpent. Peter tapota l'épaule de la brune, lui faisait remarquer le buffet. Elle se servit plusieurs cuisses de poulet, tout comme son frère.
Les jumeaux Potter étaient rassurés. Ils savaient que leurs parents seraient fières que les deux jumeaux était des gryffondors et, de plus, ils étaient avec leurs amis.
VOUS LISEZ
The moon is beautiful, isn't it ?
FanfictionDe longs cheveux bruns foncés, de grands yeux noisettes, une paire de lunettes et un uniforme appartenant à la maison de Godric Gryffondor. Pour bon nombre d'élève, cela ne faisait aucun doute, elle était bien la soeur jumelle de James Potter. Dura...