Recherches

217 19 0
                                    

Vingt-trois heures. James, Peter, Sirius, Remus et Elizabeth attendaient patiemment dans la chambre du garçon à lunette. Le Black et le propriétaire de la chambre jouaient aux échecs version sorcier tandis que Peter les regardait, étant donné qu'il était nul à ce jeu. La blanche, elle, montrait des images impressionnantes de créature magique que Norbert Dragonneau avait envoyé à son père quelques années plus tôt. Remus était fasciné par ces images aussi belles les unes que les autres.
Ayant rompu le sortilège de dissimulation, ses changements physiques étaient à la vue de tous, ce qui ravi le loup-garou qui jouait en même temps avec un mèche de cheveux de la jeune fille qui sourit en le laissant faire. Soudain, une petite silhouette apparut d'un claquement de doigt, ses yeux verts grand ouvert. Tous sursautèrent sauf la blanche qui regardait l'elfe de maison en souriant.

- Mademoiselle, commença la petite silhouette, Achernar est venu vous dire que mon maitre et son épouse dorment paisiblement, comme vous me l'avez demandé.
- Merci beaucoup, lui répondit-elle d'une voix douce. Tu peux aller te reposer maintenant.
- Achernar vous remercie mademoiselle. Bonne nuit, dit le petit elfe en disparaissant.
- Elizabeth, tu es brillante. Maintenant nous avons la certitude que père et mère dorment, se réjouit James.
- J'ai l'intelligence dont tu n'as pas été doté à la naissance, c'est tout, expliqua la blanche. Allons-y.

James marmonna quelques choses dans sa barbe imaginaire en suivant sa soeur. Celle-ci marchait sur la pointe des pieds en direction de l'unique bibliothèque. Peter était fasciné par la grandeur de la demeure de ses deux amis. Il salua une elfe qui se trouvait être l'elfe d'Elizabeth. Celle-ci regardait sa maitresse en plissant les yeux tandis qu'elle faisait un signe de la main à Peter. Elizabeth fit signe de se taire à son elfe avant de continuer sa route. Le trois quarts de lune était à peine visible à cause des nombreux nuages menaçants présents dans le ciel. James sortit sa baguette et chuchota "alohomora" en tapotant la serrure mécanique de la bibliothèque. La porte s'ouvrit tandis que les nombreuses bougies s'allumèrent toutes seules. J'adore la magie, chuchota Remus en regardant quelques livres se ranger tout seul. Elizabeth sourit face à la remarque de son ami en se dirigeant vers un rayon de la bibliothèque où il faisait inscrit "animagus".

- Tout devrait se trouver ici, chuchota la blanche.
- Je vais voir dans l'étagère des potions, dit James. Sirius et Peter, venez avec moi. Ce rayon est beaucoup trop grand pour moi.
- D'accord, chuchotèrent les deux concernés.

Les trois sorciers partirent vers le rayon basé sur les potions alors que Remus et Elizabeth commençaient leurs recherches. Quelques minutes plus tard, la blanche appela son elfe de maison qui arriva très rapidement.

- Oui ? demanda le petit être.
- Je me désespère de ne pas avoir pensé à toi plus tôt. Nina, aide-moi à trouver un grimoire parlant d'effets secondaires après avoir ingurgité de la potion nous faisant devenir un animagus, expliqua Elizabeth.
- Maitre Potter a trois grimoires en sa possession et une lettre de monsieur Dragonneau sur ce sujet lui est destinée. Je peux vous les apporter si vous le désirez, dit calmement Nina.
- Une lettre ? Apporte moi tout, si tu veux bien. Et pas un mot à mon père, bouche cousue !
- Toujours, mademoiselle., répondit l'elfe en mimant une bouche cousue.

Remus alla chercher le reste du groupe en leur expliquant l'aide que l'elfe d'Elizabeth allait leur apporter. Quelques secondes passèrent avant que Nina ne revienne, les trois grimoires et la lettre lévitant autour d'elle. La jeune fille la remercia avant qu'elle ne disparut. Les garçons s'occupèrent des trois grimoires tandis que la sorcière s'occupait de l'unique lettre. Elle était heureuse d'avoir entre ses mains une lettre écrite par l'homme qu'elle admirait le plus sur cette planète. Cependant, un détail intriguait la jeune fille. Pourquoi son père et ce magizoologiste avaient-ils parlé d'animagus il y a à peine quelques jours ?
Remus ne trouva rien de bien intéressant dans son grimoire, tout comme Peter. Sirius et James, quant à eux, trouvèrent quelque chose d'intéressant avant qu'Elizabeth n'eut le temps de terminer la lecture de sa lettre.

- Ici, dit Sirius. "Il arrive que les sorciers ingurgitant cette potion rencontrent des effets secondaires. Les plus rares sont la mort et l'incapacité à redevenir humain. Les effets secondaires les plus courants sont les changements physiques. Les cheveux et/ou les yeux changeant de couleurs. Ils adoptent la même couleur que la fourrure de la transformation animale du sorcier. Si cela devait vous arrivez, ne vous inquiétez pas. Ces effets ne sont pas mortels, bien au contraire. Ils permettent même de changer plus facilement de forme pour les sorciers atteints de ces effets secondaires", lut Sirius en souriant.
- Donc je ne vais pas mourir ? demanda Elizabeth, presque soulagée.
- Tu as écouté ce qu'il vient de lire ? dit James. Tu vas très bien !
- Je vais très bien.. Je vais très bien ! se réjouit la jeune fille en sautant dans les bras de son frère.
- Tu m'étouffes la vieille, articula le porteur de lunette en soupirant.

En entendant son frère étouffer, la blanche recula en rigolant. Ses rires masquèrent les bruits de pas provenant de l'extérieur de la bibliothèque. La lourde porte de la salle où se trouvaient les maraudeurs s'ouvrit, laissant apparaitre Euphemia sa baguette à la main. Un regard surprit envahit le visage de la plus âgée tandis que tout les enfants étaient paniqués. Le regard de la femme parcourut les grimoires que les garçons avaient en main avant de voir la chevelure blanche de sa fille qu'elle avait immédiatement reconnue.

- Elizabeth, tes cheveux ! Et qu'est-ce que vous faites encore debout à cette heure-ci ? A lire des livres sur des animagus, c'est nouveau ça ? demanda la mère.
- J'ai voulu essayé un sortilège sur Elizabeth mais mon aguamenti a mal tourné, désolé maman, s'excusa James.
- Cesse de me prendre pour une idiote James Potter, gronda Euphemia. Je ne suis pas née de la dernière pluie. Les regards inquiets de ta soeur quand elle parle de pleine lune et maintenant ces changements physique. Elizabeth Potter, quand êtes-vous devenue un loup-garou ? interrogea la femme à la chevelure grisâtre.
- Un loup-garou..? Non, je ne suis pas un loup-garou ! dit Elizabeth en se retenant de rire.
- Nous sommes devenus des animagus, dit rapidement Peter
- PETER ! hurlèrent James, Elizabeth, Sirius et Remus.
- Je vous demande pardon ? Par Merlin, dites-moi que j'ai mal entendu, dit Euphemia en se rattrapant à une étagèrent.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant