Préparation

279 23 0
                                    

Deux semaines que l'année avait débuté. Deux semaines qu'elle n'avait presque pas parlé à l'ensemble des maraudeurs et surtout, une semaine qu'elle avait volé quatre feuilles de mandragore afin de commencer  le processus.
Ce soir là, Elizabeth attendait patiemment James, Peter, Sirius et Remus dans la salle commune de Gryffondor. Sans doute occupé à faire une escapade nocturne.. Pauvre concierge, pensa la jeune fille en lisant pour la dixième fois le procédé pour devenir un animagus.
Cela faisait maintenant trois heures qu'elle attendait quand elle entendit le grincement d'une porte. D'une rapidité qu'elle-même ignorait, Elizabeth brandit sa baguette vers les nouveaux arrivants. A son plus grand soulagement, ce n'était que son frère et ses amis remplit de poussière.

- Qu'est-ce que vous avez encore fait ? demanda la brune alors qu'elle rangeait sa baguette.
- Tu daignes à nous parler maintenant ? répondit sarcastiquement Sirius.
- Répond si tu ne veux pas cracher des limaces, menaça Elizabeth d'un ton plus ou moins convainquant. Je préparais mon plan, pour ta gouverne on ne va pas devenir des animagus par magie.
- Justement, si. plaisanta James en s'asseyant sur un canapé.
- Tu sais ce que je veux dire, vieux goblin. dit la jeune fille en sortant de sa poche ses quatre feuilles de mandragore.
- Où est-ce que tu as eut ça, demanda Remus.
- Serre numéro une et trois. On va dire que je les ai emprunté pour l'éternité, expliqua Elizabeth en souriant. Il y a trois jours, c'était la pleine lune. Nous quatre, James, Peter Sirius et moi, devons garder cette feuille dans nos bouches respectives et ne jamais l'enlever ni l'avaler ! insista-t-elle. Durant la prochaine pleine lune, nous mettrons nos feuilles dans des petits pots qui auront accès aux rayons de la pleine lune. Dans chacune des fioles, nous devrons ajouté un de nos cheveux avec notre feuille de mandragore et une cuillère en argent de rosée recueillie en un lieu qui n'a été ni exposé au soleil ni foulé par l'homme pendant sept jours entiers . Ensuite, je me chargerais d'ajouter la chrysalide d'un sphynx tête de mort et je placerais toutes les mixtures dans un endroit sombre et calme.
- Ca a l'air compliqué tout ça.. se plaignit Peter.
- Vous êtes sûr que vous voulez le faire ? redemanda Remus.
- Remus, tais-toi. Que tu le veuilles ou non, nous serons avec toi pendant tes transformations, conclu Elizabeth. Maintenant laissez moi continuer sans être interrompue, sur ces paroles, personnes ne dit plus rien. Quand j'aurais placé nos mélanges, personnes ne devra les déranger ou même les regarder jusqu'au prochain orage. En attendant un orage, nous devrons tous posé l'extrémité de nos baguettes sur notre coeur et réciter une formule que je vous rappellerais en temps voulu. Dés l'apparition des premiers éclairs, nous devrons tous courir voir nos fioles et vérifier si le liquide est bien rouge sang. Si c'est le cas, nous deviendrons officiellement des animagus ! finit-elle en reprenant sa respiration. Des questions?
- C'est douloureux ? demanda Peter.
- D'après ce que j'ai lu, oui. Notre première transformation sera la plus douloureuse répondit Elizabeth calmement.
- En quoi on va se transformer ? demanda Sirius.
- Nul ne le sait. Quand tu auras avalé la potion, la forme de ton animal se dessinera peu à peu dans ton esprit mais, avant ça, personne ne le sait à part peut-être ton subconscient, expliqua la brune toujours aussi calmement.
- Vous êtes sûrs que vous voulez vraiment le faire ? demanda une nouvelle fois Remus. C'est dangereux et douloureux..
Sur les paroles de son ami, la jeune fille s'approcha de celui-ci et posa ses deux mains sur ses épaules.
- Remus Lupin, vous commencez à m'énerver avec cette question, commença-t-elle en rapprochant son visage du sien. Vois-tu une once d'hésitation dans mon regard ou dans celui-ci d'un des garçons.
- Non, répondit Remus tandis que ses joues devenaient légèrement plus rosées.
- Alors la question est vite répondue ! dit Elizabeth en lui adressant son plus beau sourire.

C'est après cette discussion que les quatre sorciers mirent leur feuille de mandragore dans leur bouche en faisant attention à ne pas s'étouffer avec celle-ci. Ils allèrent dormir, heureux de se rapprocher de leur but final : aider Remus.
La prochaine pleine lune arriva rapidement, au plus grand soulagement des quatre sorciers renfermant une feuille de mandragore dans leur bouche. Elizabeth avait déjà préparé les quatre fioles de cristal dans les toilettes des filles, de manière à ce que les rayons de la pleine lune puissent les toucher. Chacun des quatre sorciers déposa délicatement sa feuille dans une des fiole en l'accompagnant avec l'un de leurs cheveux. Après cette étape, les trois garçons coururent dans la forêt interdite afin de surveiller leur ami mais, juste avant qu'ils ne partent, Elizabeth leur apprit la formule qu'ils devraient réciter matin et soir en pointant leur coeur avec leur baguette. La gryffondor ajouta ensuite une cuillère en argent de rosée recueillie en un lieu qui n'a été ni exposé au soleil ni foulé par l'homme pendant sept jours entiers accompagné de la chrysalide de sphynx tête de mort. La sorcière était minutieuse dans chacun de ses gestes et posa, délicatement, les quatre mixtures dans un endroit sombre et calme. Plus que l'orage et je pourrais rester avec toi pendant la pleine lune, Remus. pensa la jeune fille en souriant. Enfin, nous pourrons rester avec toi.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant