Juste amis ?

249 20 1
                                    

La veille d'Halloween. James était peu à l'aise depuis que son professeur de divination avait insinué que sa soeur courait un grave danger. Sirius, lui, essayait de changer les idées de son ami bien que cela semblait impossible. Seuls Remus et Peter étaient silencieux, tout deux inquiets pour leur amie en commun.
Elizabeth, elle, passait une grande partie de son temps avec Severus. Même si ils ne partageaient que très peu de cours ensemble, ils trouvaient toujours un moyen de se voir. C'est d'ailleurs ce Serpentard que la jeune fille allait voir à la bibliothèque. Après avoir terminé un cours de botanique particulièrement compliqué, Elizabeth entra de bonne humeur dans cette salle renferma des milliers de livres. Au fond de cette pièce se trouvait Severus Rogue, toujours assis éternellement à la même table. La lionne s'assit en face du serpent, un sourire se dessinant sur son visage.

- Que me vaut ce grand sourire ? demanda le garçon aux cheveux mi-longs.
- Rien d'intéressant, répondit-elle.
- Menteuse, dit-il en rigolant. Laisse moi deviner.. Lupin ? en entendant ce prénom, le sourire d'Elizabeth s'élargit. Je le savais ! Dis-moi tout.
- Il m'a demandé de le rejoindre à la tour d'astronomie ce soir, avoua la jeune fille.
- Et donc ?
- On va probablement regarder les étoiles, expliqua-t-elle, en toute amitié.
- Elizabeth Potter, pour une première de classe en botanique et pour les soins des animaux magiques, tu es bien idiote, dit Severus en se levant. C'est bientôt l'heure du repas, je te souhaite une bonne soirée avec ton "ami".

Elizabeth regardait le Serpentard partir sans dire un mot. Elle se rendit, à son tour, dans la salle commune et s'assit à côté d'Alice. Durant tout le repas, les maraudeurs masculins étaient ensembles tandis qu'Elizabeth et son amie au cheveux courts regardaient quelques Serdaigles d'un regard admiratif. En effet, Alice c'était prise de passion pour cette maison, en particulier pour quelques joueurs de Quidditch.

- Ils sont canons, affirma la jeune Gryffondor.
- Pas vraiment mon style, ronchonna la fille aux cheveux blancs.
- Oh attends j'ai une vision, dit son amie en imitant son professeur de divination. Cheveux bruns pas coiffés, des cicatrices sur le visage, un regard sombre et une passion pour le chocolat... Le voilà ton style ! finit par affirmer Alice.
- Ca ne correspond à personne de mon entourage, dommage pour toi, conclu-t-elle.
- Tu es sûre de ça ? demanda Alice. Donc si je te dis que Remus a une petite amie, tu resterais totalement neutre ?
En écoutant la brune, Elizabeth crut s'étouffer avec son jus de citrouille.
- Lunard a une petite amie ?! s'étonna la blanche.
- Tu vois ? Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il aime bien une Gryffondor. A toi de deviner qui... dit la brune avec un air mystérieux.

Elizabeth fusilla du regard Alice qui était déjà morte de rire. Frank, lui, se forçait de faire l'innocent. James lança un regard curieux  sa sœur qui haussa les épaules, ne voulant pas que son frère se mêle de cette histoire. Après qu'Alice se soit calmée, Remus posa sa main sur le cuir chevelu de la blanche qui sourit à ce geste. La brune fit un clin à son amie avant de partir en compagnie de Frank qui lui prit la main pour qu'ils avancent plus vite en direction du lac. Le garçon s'assit à côté de son amie en souriant. Maintenant que la majorité des élèves étaient sortis de la grande salle, l'ambiance était plus paisible. Le reste du groupe des maraudeurs se sont joints aux deux sorciers. Peter avait constamment les sourcils froncés alors que Sirius semblait ravi. Pourquoi ? Seule Elizabeth l'ignorait mais elle n'allait pas tarder à le savoir. 

- T'as de la purée sur les joues Queudver, dit alors Elizabeth.
- C'est le cadet de mes soucis, cracha l'intéressé en soupirant.
- Bon, toi et ta mauvaise humeur, qu'est ce que vous avez ? demanda Remus.
- Ce que j'ai ? Tu devrais le savoir Lunard. Toi et tes escapades amoureuses vous me dégoutez, répondit Peter d'un ton hostile.
- Escapades amoureuses ? répéta Lunard en fronçant les sourcils.
- Avec qui ? demanda alors Elizabeth.
Comme simple réponse, Remus haussa les épaules, visiblement tout aussi perdu qu'elle.
- Vous le savez tout les deux.
- T'es jaloux ? demanda Sirius en rigolant.
- Ferme la Patmol, ordonna le plus petit.
- Queudver, ça suffit. Si tu n'es pas capable d'avouer tes sentiments pour Blanche avant Lunard alors arrête de te plaindre ! dit James d'un ton ferme.
Quand Elizabeth entendit son surnom rarement utilisé, elle releva son regard vers son frère. Remus et Peter, eux, étaient rouge de colère et de honte.
- Des sentiments ? De quoi tu parles Cornedrue ? demanda-t-elle, confuse.
- Rien du tout, répondit rapidement Remus avant de se lever. On se voit toujours ce soir Blanche ?
- Bien sûr Lunard mais attends, je t'accompagne, dit Elizabeth en se levant à son tour

Peter regarda la jeune fille, peiné qu'elle s'en aille avec Remus. La sorcière salua le reste du groupe, agrippa le bras du brun et sortit de la grande salle en sa compagnie. Ils marchèrent plusieurs minutes dans le plus grand des silences avant que la blanche ne décide de le briser.

- C'est vrai ? Ce que mon frère a dit, demanda-t-elle.

Le garçon ne répondit pas. Il s'approcha de la jeune fille. Remus remit une mèche blanche derrière son oreille en souriant. Les joues de la jeune fille devinrent de plus en plus rouge alors que le visage de Remus se rapprochait du siens. Des papillons firent leur apparition dans le ventre de chacun. Les lèvres d'Elizabeth se posèrent sur celles du garçons. Remus lui rendit aussitôt son doux baiser. Les lèvres du garçon avaient un léger gout de chocolat pour la jeune fille alors que pour le jeune homme, les lèvres qu'il avait contre les siennes goutaient la fraise de manière assez prononcé. Remus souhaitait embrasser la jeune fille depuis un moment mais jamais il n'avait encore eut le courage de le faire. Il passa ses mains sur la nuque d'Elizabeth avec délicatesse. Les joues de la jeune fille tournèrent au rouge. Ses grands yeux noirs se fermèrent en espérant que cet instant se fige à jamais. La jeune fille glissa ses mains dans les cheveux en bataille du garçon quand leurs lèvres se décollèrent. Les deux sorciers se sourirent en se regardant droit dans les yeux.
Leur bulle de douceur éclata quand un raclement de gorge fit son apparition. La jeune fille et le jeune garçon se retournèrent et trouvèrent Alice, terriblement gênée d'avoir interrompu ce moment. Elizabeth s'excusa auprès de Remus, lui promit d'être présente à la tour d'astronomie le soir même, et rejoignit son amie. Alice et Elizabeth se dirigèrent vers leur dortoir. Remus rejoignit ses amis, heureux d'avoir enfin eu le courage d'avoir embrasser la jeune fille.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant