Un retour à l'infirmerie

205 15 0
                                    

Le regard grave, le professeur McGonagall croisa les bras. Tout les adultes avaient facilement deviné le type de créature qu'avait dû affronter Elizabeth. D'ailleurs, la jeune sorcière n'osait pas relever son regard sombre. Dumbledore se mit à l'autre bout du lit et posa ses deux mains sur les rembardes métallique. Il sourit à la jeune sorcière avant de se mettre à parler, ce qui fit sursauté la Potter.

- Que c'est-il passé ? demanda le plus âgé.
Mais Elizabeth ne répondit pas.
- Parlez voyons, ordonna McGonagall. Votre état ne va pas s'arranger si vous restez aussi muette qu'une plume.
- C'est Severus qui... commença Elizabeth.
- Je le savais. C'est toi qui a fait ça à ma sœur ! s'énerva James.
-  Nom d'une chouette, qu'est-ce que je vous ai dit ? gronda l'infirmière Pomfresh.
- Voyons ma chère, débuta le directeur de Poudlard, il est normal que ce jeune homme s'inquiète pour sa sœur, dit-il en se retournant vers Elizabeth. Poursuivez.
- Il m'a sauvé la vie, continua-t-elle en le regardant.
- De quoi vous a-t-il sauvé ? demanda alors sa directrice de maison alors que James fronçait les sourcils.
- Un détraqueur, avoua Elizabeth. C'est de ça qu'il m'a sauvée.
- Dans l'enceinte de l'école ? s'étonna Sirius
- Dans la forêt interdite, précisa Severus en s'approchant de la seule jeune fille allongée.
- Que diable faisiez-vous dont dans la forêt interdite ? s'énerva McGonagall.
- C'est ma faute, dit précipitamment Elizabeth. Je voulais voir des créatures magiques de mes propres yeux, en dehors des cours...
- Je vais me renseigner pour savoir ce qu'un détraqueur faisait si loin d'Azkaban, décréta Dumbledore en se dirigeant vers la sortie. Elizabeth, je vous souhaite un bon rétablissement.

C'est alors qu'un doux silence prit place. McGonagall tapotait du pied alors que l'entièreté des maraudeurs étaient tous inquiets pour la jeune sorcière. Alice n'avait pas bougé sa main, comme si elle avait peur qu'Elizabeth ne se volatilise.

- J'enlève cinq cent points à Gryffondor et à Serpentard. Cependant, j'accorde cinquante point à Serpentard pour avoir sauver la vie d'une étudiante, dit l'unique professeur présent.
- Cinq cent ? Mais c'est beaucoup trop, s'énerva Peter.
- Et cinquante pour votre manque de respect envers votre directrice, monsieur Pettigrow, ajouta-t-elle. A qui le tour ? personne ne répondit. Très bien. J'espère que cette expérience vous servira de leçon mademoiselle Potter.

C'est sur ces paroles que la directrice de Gryffondor sortit de l'infirmerie. Mademoiselle Pomfresh donna à Elizabeth une potion visiblement immonde. La Potter la bu, sans grande envie, avant que l'infirmière ne laisse les étudiants seuls. James posa sa main froide sur l'avant bras de sa sœur qui sursauta en sentant cette fraicheur sur sa peau terriblement chaude. Elle regarda son frère, les larmes aux yeux. Ce que ce detraqueur lui avait fait voir des souvenirs tous aussi effrayants les uns que les autres mais plus particulièrement, son épouventard. Elizabeth regarda son frère et ne le quitta pas des yeux. Il était bel et bien vivant, tout comme les autres. Son regard livide se tourna alors vers Severus.

- Tu vas bien ? demanda-t-elle d'une petite voix.
- Comparé à toi, bien sûr que je vais bien, répondit Severus
- Tu as pu voir la forêt interdite comme ça, dit la sorcière avec un semblant de rire.
- Parce que c'est toi qui as voulu y aller ?! s'énerva James.
- Seul en plus, avec elle ? continua Sirius.
- Il voulait peut-être la tuer, dit Peter.
C'est après l'intervention de Peter que James et Sirius se rapprochèrent de Severus, les poings serrés.
- Arrêtez un peu, cria Alice avant de se racler la gorge. Tout ce dont elle a besoin c'est de calme et votre stupide groupe ne s'associe pas avec ce mot. Sortez d'ici, tout les trois, dit-elle en regardant James, Severus, Sirius et Peter. Allez chercher Frank et Remus, toi, tu restes.
- Je te tiendrais au courant de son état, glissa Lily à l'oreille de Severus.
- Merci, chuchota-t-il en sortant.

Tous écoutèrent Alice sans un mot. Elizabeth regarda son amie avec étonnement avant que celle-ci ne lui balance son livre au visage.

- Et toi, débuta Alice, tu es une idiote ! Aller dans la forêt interdite, en pleine journée ! Avec un serpent en plus ?! Pauvre folle, même un niffleur est plus intelligent.
- Severus n'est pas bien méchant, le défendit Lily.
- Tout de même, s'énerva-t-elle. Tu aurais pu ne jamais revenir !
- Alice, je crois que c'est bon, dit alors Frank qui venait de rentrer.
- Non c'est pas "bon". Avec qui aurais-je passé mes soirées ? Qui serait ma meilleure amie ?! hurla presque Alice, les larmes aux yeux. Si tu meurs, je n'aurais plus personne !
Alice se réfugia dans les bras dans les bras d'Elizabeth en sanglotant. Celle-ci sourit tristement en lui caressant le dos.
- Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement, dit Elizabeth en chuchotant. Tu ne te débarrasseras jamais de moi.

En entendant les paroles de son amie, Alice sourit, réconfortée. Cependant, Elizabeth trouvait quelque chose d'étrange. Cette chose était le silence de Remus. Elle pensait que lui aussi allait lui faire la morale mais rien.
Lily s'assit sur le lit de la sorcière, au niveau de ses pieds. Alice resta dans les bras d'Elizabeth alors que les garçons parlaient entre eux. Le regard de Potter croisa celui de Lupin. Son regard boisé témoignait de l'immense inquiétude qu'éprouvait le garçon. Elizabeth lui sourit, ce qui le fit sourire aussi.
Après quelques heures, Alice, Lily, Frank et Remus sortirent de l'infirmerie en laissant Elizabeth seule. Son regard sombre se tourna vers la petite table se trouvant à la droite de son lit. Sur cette table métallique se trouvait une plaquette de chocolat, toujours emballée, et un petit mot. Elle déplia ce mot et le lit. " Mange ça, ça te fera du bien -RM" Elizabeth sourit, sachant déjà qui lui avait offert ce chocolat. La sorcière l'ouvrit et croqua dans celui-ci, pour son plus grand bonheur.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant