Euphemia Potter

225 17 0
                                    

La mère de famille regardait attentivement ses enfants, déboussolée. Avait-elle bien entendu ? Elizabeth et James Potter, devenus des animagus ? Ses joues se teintèrent de rouge, signe que la plus âgée se mettait peu à peu en colère.

- Si c'est une farce, elle n'est guère drôle, dit Euphemia.
- Ce n'est pas une blague.. articula la jeune fille en baissant le regard. C'était mon idée.
- Ton idée ? Ton idée !? Elizabeth tu te rends compte que si cette fichue potion était ratée, tu aurais pu y laisser la vie et ton frère aussi ! sermonna madame Potter.
- A vrai dire madame, Peter et moi sommes aussi des animagus. Elizabeth a réussi cette potion avec brio, c'est déjà bien ! se réjouit Sirius.
- Vous deux aussi.. ? Mais qu'est-ce qu'il vous ait passé par la tête bon sang ! s'énerva Euphemia.
- C'est ma faute, ils voulaient m'aider, dit alors Remus.
- En quoi devenir un animagus allait aider ce jeune homme, demanda la plus âgée en regardant sa fille droit dans les yeux.
- Je ne peux pas te le dire.. répondit Elizabeth les larmes aux yeux.
- Elizabeth Potter, réponds moi immédiatement.
- Je suis un loup-garou, dit Remus en haussant le ton.
- Un loup-garou.. Remus Lupin est un loup-garou et vous n'avez pas pensé que votre mère devrait le savoir ? hurla la mère de famille.
- Maman, il n'est pas dangereux, dit Elizabeth en se mettant devant Remus. C'est notre ami.
- Ne me dites pas que vous êtes devenus des animagus pour l'accompagner.. Et si le ministère de la magie l'apprenait.. marmonna Euphemia en s'asseyant sur une chaise. Doux Merlin, dans quoi vous êtes-vous embarqués ?
- Nous nous sommes déjà transformés, informa James. Remus souffre moins pendant la pleine lune quand nous sommes avec lui. Il est moins seul.
- Et vous ne risquez rien? demanda la mère en regardant Remus.
- Je n'attaque que les humains quand je me transforme, avoua le loup-garou.
- Et quels sont vos animaux ? Vous contrôlez vous ? Arrivez vous à vous transformer sans l'aide de votre baguette ? interrogea Euphemia, son regard tourné vers sa fille.
- J'ai la chouette, James est un cerf, Sirius un chien et Peter est un rat, expliqua Elizabeth. Nous n'avons jamais essayé sans baguette.
- Je vais informé vos parents que vous restez ici jusqu'à la fin de la semaine. Je vous déposerais au Poudlard Express mais avant, je vais vous apprendre à vous transformer sans baguette, ordonna la plus âgée en soupirant.
- Toi ? Mais maman, tu ne sais pas comment- commença James avant d'être coupé par sa mère.
- Sache James Potter que tu ne sais pas tout à propos de ta mère. Demain, votre père part en voyage d'affaire comme vous le savez déjà et ça, pour un mois. Jusqu'à la fin de la semaine, et donc de vos vacances, je vous enseignerais tout ce que je sais. Maintenant, dans vos lits et immédiatement.

Sans broncher, tous coururent dans leurs lits et s'y glissèrent rapidement. Euphemia se regarda dans un miroir durant cinq longues minutes. Comme quoi, faire ce genre de bêtise c'est génétique, pensa-t-elle tandis que ses pupilles se changèrent en celles d'un chat. La mère de famille se glissa dans son lit et son mari l'enlaça. Celui-ci semblait avoir entendu l'entièreté de la conversation mais ne fit aucun commentaire, sachant que sa femme pourrait s'en occuper toute seule avec brio.

Tout comme l'avait dit Euphemia, Fleamont Potter partit très tôt dans la matinée pour un voyage d'affaire. Les cinq sorciers déjeunaient avant de se rendre dans le jardin du domaine Potter. La plus âgée leur avait gentiment demandé de ne pas prendre leur baguette. Remus s'assit dans l'herbe tandis que ses amis s'arrêtèrent devant la maitresse de maison. Habillée d'une longue robe noire et coiffée d'un chignon, la dame les regardait sévèrement. Elle commença le "cours" d'une voix douce.

- Pour y parvenir, vous devrez vous concentrer. Ne pensez à rien d'autre qu'à votre animagus, vous enfermer dans votre bulle. Ensuite, il vous sera guère difficile de vous transformer. Sur ces paroles, Euphemia se transforma en un élégant chat noir avant de, quelques secondes plus tard, redevenir humaine. Comme cela.
- Maman tu es.. commença Elizabeth.
- Une animagus ?! termina James.
- C'était impressionnant madame Potter, se réjouirent Peter et Sirius.
- Merci beaucoup les enfants. James, Elizabeth, nous reparlerons de cela plus tard, dit la mère de famille en souriant. A votre tour.

Tous écoutèrent la plus âgé alors qu'Euphemia commençait à poser plusieurs questions à Remus qui semblait peu à l'aise.
Curieusement, se fut Peter qui se transforma en premier sans l'aide de baguette magique même si Elizabeth le soupçonnait de la cacher quelque part. James et Sirius, eux, n'arrivaient pas à rester sérieux plus de deux minutes en ayant quelques dizaines de fous rires ce qui avait le don de désespéré la plus âgée.
Les longs cheveux blancs d'Elizabeth flottaient au grés du vent alors qu'elle fermait les yeux. Sa chevelure se transformait peu à peu en un ama de plume aussi blanche les unes que les autres. Sirius, James, Remus et Euphemia regardèrent la jeune fille qui était dos à eux. Elle rétrécit et ses bras se transformèrent en ailes. Au bout de quelques secondes, la sorcière était redevenue la chouette qu'elle aimait tant. Prenant son envol, son regard sombre se tourna vers sa mère qui sourit, fière de sa fille. La chouette se précipita vers celle-ci et se posa sur son épaule en hululant. Les deux derniers garçons encore sous forme humaine, eurent envie de faire comme la jeune fille et c'est ce qu'ils firent. En quelques secondes, eux aussi se transformèrent respectivement en chien et en cerf. Remus caressait doucement la chouette, de peur de lui faire mal, tandis qu'Euphemmia regardait son fils avec tout autant de fierté. Ils grandissent si vite, pensa-t-elle, bientôt se seront des adultes.
James éternua en voulant sentir une fleur, visiblement trop petite pour ses narines, ce qui fit rire son meilleur ami le chien. Peter regardait attentivement un petit cloporte alors qu'Elizabeth ne bougeait pas des bras du loup-garou. Le reste de cette journée se passa dans le calme et Euphemia accepta même de se métamorphoser en chat afin de jouer avec son fils. La chouette, elle, s'endormit rapidement et reprit durant son sommeil sa forme humaine. Elle était dorénavant elle-même, dans les bras de Remus, entrain de dormir paisiblement.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant