Vacances d'été

326 24 4
                                    

Une violente canicule faisait rage en Angleterre en ce treize août. Le soleil frappait le crâne d'Elisabeth, bien que celui-ci était couvert d'un chapeau de paille décoré d'un simple bandeau rouge faisant tout le tour de ce chapeau. Cela faisait un peu plus d'un mois que les jumeaux Potter étaient en vacance. Les lettres de Sirius pouvaient se compter en dizaine tandis que celles de Peter ou de Remus se faisaient plus rare. James, lui, ne c'était pas encore lassé du cadeau que sa sœur lui avait fait durant les fêtes de fin d'année. Cela faisait depuis le début des vacances qu'il n'avait presque pas touché la terre ferme. Pendant une journée de pluie de juillet, Euphemia avait dû menacer son fils de rentrer si il ne voulait pas être privé de Quidditch pour le restant de sa scolarité. Etrangement, le Potter était rapidement retourné dans la demeure.
Habillée d'une simple salopette avec comme chaussure des sandales, Elizabeth était assise dans l'herbe accompagnée par sa chouette. L'oiseau dormait paisiblement tandis que sa maitresse était toujours à la recherche d'une solution pour son ami. Elle ne souhaitait pas demander l'aide de son père mais elle n'avait plus le choix. Connaissance de Norbert Dragonneau, Fleamont Potter en savait forcément plus que sa fille âgée de douze ans. N'ayant pas déjeuné, le père de la jeune fille lui apporta une assiette avec quelques tartines au fromage posées dessus. La jeune fille sourit en apercevant les cheveux grisâtre de son père. Exactement l'homme qu'il me fallait, se dit Elizabeth en le regardant. Le plus âgé haussa les sourcils, se doutant que ce charmant sourire cachait quelque chose.

- Oh toi tu as quelque chose derrière la tête jeune fille, remarqua Fleamont qui ne connaissait que trop bien la brune.
- Dis-moi papa, qu'est-ce que tu sais à propos des loups-garous ? demanda alors Elizabeth
- Il me semble que se sont des sorciers subissant une transformation particulière en nuit de pleine lune, réfléchit-il. D'après ce que je sais, ils ne s'attaquent qu'aux sorciers ou humains. Pourquoi me poses-tu cette question ? demanda Fleamont.
-Un devoir en défense contre les forces du mal, répondit rapidement la brune. J'ai lu tout les livres sur les loups-garous mais aucun ne précisait qu'ils s'attaquaient uniquement aux humains... continua son regard s'illumina quand une idée lui traversa l'esprit. Papa, tu es un géni !
- Je suis serte touché par ce compliment mais qu'est-ce que tu vas encore faire comme bêtise ? se renseigna le père en se frottant le visage.
- Je te l'ai dit papa, un devoir pour l'école, affirmait-elle en se retournant vers James qui était toujours sur son balai. OH LE GOBLIN ! l'intéressé se retourna, curieux. J'ai trouvé ce que nous cherchions !
- Ne faites pas trop de bêtise quand même... marmonna alors Fleamont en retournant aux côtés de sa femme.

Le jumeau Potter, lui, se précipita vers sa sœur quand son père fut partit. La jeune fille tira par la manche son frère jusqu'à la petite bibliothèque de la famille. Elle laissa quelques secondes son frère seul avant de revenir vers lui, un grimoire poussiéreux en mains. Elizabeth le posa bruyamment sur une vieille table en bois présente juste devant elle. La sorcière parcourait rapidement les nombreuses pages de ce grimoire avant de s'arrêter sur une page en particulier. Sur cette page était inscrit le mot "Animagus" avec une écriture des plus soignée.

- Voilà notre solution, commença Elizabeth en remettant ses lunettes correctement sur son nez. Si les loups-garous ne s'attaquent uniquement qu'aux humains alors devenons des animaux !
- Des animaux ? Pour toujours ? demanda James, le visage légèrement plus pâle que la normale.
- Bien sûr que non, nous deviendrons un animagus. Un sorcier dit animagus est capable de se transformer en un animal reflétant parfaitement sa personnalité, expliqua-t-elle. Seulement, le processus est extrêmement long et compliqué à mettre en place.
- Mais quel rapport avec Remus ? demanda à nouveau le garçon, toujours aussi perdu.
- Quand nous serons des animagus, nous pourrons rester avec Remus pendant la période de pleine lune, répondit-elle en souriant, car nous serons des animaux donc il ne représentera plus aucun danger. Réfléchit deux secondes James, cela ne soignera pas Remus mais nous pourrons être là pour lui, essayait-elle de convaincre son frère.
- Elizabeth, si ça peut aider Remus même un peu je suis d'accord, finit par répondre James en souriant.
- Mais on va avoir un problème, avoua la brune en baissant le regard, deux problèmes si je dois être plus précise. Le processus est très long et il y a le ministère...
- Qu'est-ce qu'il nous veut le ministère ? demanda alors James.
- Il surveille toutes les personnes étant déjà ou voulant être un animagus, expliqua Elizabeth. Il faudra qu'on avoue aux aurors que nous en sommes si nous y arrivons.
- Ou alors on ne dit rien, répondit calmement James. On s'évite des problèmes, de la paperasse et surtout, les foudres de maman et papa.
- Et si on se fait prendre ? demanda à son tour Elizabeth, peu convaincue.
- Pourquoi imaginer des situations impossibles ? On ne se fera pas prendre, on est plus intelligent, dit fièrement le brun en posa sa main sur la tête de sa sœur. Et tu le sais.
- J'espère.. conclut la brune, visiblement toujours aussi peu convaincue.

L'innocence voire l'inconscience de ces deux enfants les forcèrent à ne pas vraiment prêter attention aux potentielles répercutions par rapport au ministère de la magie. Ils s'attardèrent plutôt sur la préparation de leurs "transformations". Pour cela, ils devraient obligatoirement attendre de retourner à Poudlard pour avoir la majorité des ingrédients dont ils allaient avoir besoin. 
Le soir même, Elizabeth et James informèrent Remus, Sirius et Peter qu'ils avaient trouvé une solution pour aider leur ami. Les lettres de réponse ne se firent pas attendre. Sirius et Peter étaient fous de joie à l'idée de devenir un animal encore indéterminé tandis que la joie de Remus se faisait bien plus discrète. Elizabeth prit le temps de lui envoyé plusieurs lettres afin de le rassurer et cela porte ses fruits. Peter s'imaginait déjà devenir un lion tandis que Sirius voulait se transformer en absolument tout sauf en corbeau. Elizabeth rêvait secrètement de se changer en licorne alors que James ne voulait pas devenir un goblin même si sa sœur lui avait expliqué plusieurs fois que les goblins n'étaient pas des animaux.
Le reste du mois d'août se passa dans la même euphorie, pour le grand plaisir d'Euphemia et Fleamont qui étaient ravis de voir leurs enfants aussi heureux.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant