La nuit venait de tomber à Poudlard. Elizabeth était assise sur son lit, le livre qu'Alice lui avait lancé plus tôt dans la journée à la main. L'infirmerie était calme et déserte. Visiblement, la jeune sorcière était la seule blessée sur l'ensemble des élèves de sorcellerie. Sa chevelure blanche, en bataille, Elizabeth posa son regard vers la bougie posée juste à côté d'elle. La petite flamme consumant peu à peu la cire de cette bougie semblait l'hypnotiser. Ses pupilles noires changèrent de trajectoire quand la lourde porte la séparant du couloir s'ouvrit. Une silhouette masculine fit son apparition, refermant derrière lui cette même porte. La jeune fille regardait cette silhouette s'avancer en fronçant les sourcils. Aucun élève n'était autorisé à quitter son dortoir durant la nuit mais visiblement, tous ne respectaient pas cette règle.
Après que cet inconnu ait fait quelques pas, la sorcière le reconnu. Finalement c'était loin d'être un inconnu comme les autres étant donné que ce n'étais que Remus. Elizabeth posa sa main sur sa poitrine, rassurée que ce ne soit pas le préfet de Gryffondor venu l'engueuler pour avoir fait perdre énormément de point à sa propre maison.
Remus s'assit sur une chaise à côté du lit de sa petite amie et lui tendit un livre. Ce livre était le livre qu'il lui avait emprunté en fin de deuxième année, Roméo et Juliette. Elizabeth sourit et le prit.- Alors ? demanda-t-elle en examinant la couverture.
- J'ai trouvé ça très médiocre, expliqua Remus en croisant les bras. Cependant, leur amour est si fort qu'il en est presque fantaisiste.
- Je ne parlais pas de ça mais du chocolat que tu mangeais en lisant, dit Elizabeth en pointant du doigt une tache présente à l'arrière du livre.
- Oh ça.. dit-il en passant sa main sur sa nuque, gênée d'avoir abimé un livre qui ne lui appartenait pas. Il était assez bon.Elizabeth rit en voyant que le brun ne savait plus où se mettre. Elle déposa son livre sur sa table de chevet avant de s'assoir en tailleur en face de son interlocuteur. Celui-ci lui sourit, rassuré d'entendre la jeune fille rire. Leurs regards se croisèrent durant ce silence presque reposant. Le regard boisé de Remus se porta alors sur la table de chevet se trouvant à la droite du lit d'Elizabeth et vit un emballage vide accompagné de son mot.
- Je pensais que tu m'en aurais gardé, remarqua le brun en soupirant avec un brin d'amusement.
- Comment pourrais-je résister à du chocolat ? se plaignit Elizabeth.
- Je vois ça, bouda Remus. Egoïste.Comme réponse, la sorcière lança un coussin au sorcier qui rit face à cette attaque.
- Bon, commença Elizabeth entre deux rires, qu'est-ce que t'es venu faire ici ? T'es pas censé être le sage du groupe ?
- Parce qu'on a chacun un rôle ? demanda Remus en haussant un sourcil.
- Bien sûr. Cornedrue le chef, Patmol le bras droit, Lunard le sage et Qeudver le clown, cita la jeune fille.
- Et toi alors ?
- Je ne pense pas faire partie du groupe, expliqua-t-elle. J'ai une vie sociale plus ouverte que vous.
- Tu pourrais presque me vexer. Crois-tu que tu aurais un surnom si tu ne faisais pas partie du groupe ? demanda Lunard en rigolant.
- On utilise jamais mon surnom, rectifia-t-elle, et dans ce cas, quel serait mon rôle ?
- Je dirais le cerveau. Tu as de loin les meilleures notes.
- Merci de flatter à ce point mon égo, dit Elizabeth en prenant une pose héroïque. Je sais que je suis incroyable mais quand même.
- Dans ce cas, laisse moi me corriger. Celle qui fait perdre le plus de point à notre maison, se rectifia Remus en croisant les bas.
Sur ces paroles, la pose héroïque d'Elizabeth disparue.
- C'est pas du jeu !
- Tu n'as précisé aucune règle, se justifia le brun.
- Je te déteste, marmonna-t-elle entre ses dents.
- Ce n'est pas ce que tu disais hier soir, dit Remus mais en voyant le visage choqué d'Elizabeth il se justifia. A la tour d'astronomie, qu'est-ce que tu t'images ?
- Je constate un sous-entendu.
- Je n'ai fait aucun sous-entendu !Elizabeth hocha la tête, peu convaincue de ce qu'affirmait son petit ami. Celui-ci se leva sous le regard de la sorcière.
- D'ailleurs, commença-t-il, James a dû se débattre avec ta chouette.
- Pourquoi ? s'inquiéta-t-elle. Dis-moi que Tsukki a gagné le combat !
- Il voulait envoyer une lettre à vos parents mais ta chouette préférait rester à l'école, enfin je crois. Peut-être qu'elle voulait rester avec toi ? réfléchit Remus.
- Peut-être..
- Mais James n'a pas su envoyé sa lettre, conclut-il.
- Pourquoi il n'a pas utilisé sa propre chouette ? demanda Elizabeth.
- Elle était déjà partie avec une lettre expliquant ses exploits au Quidditch, expliqua le brun en rigolant. Et il commence à se faire tard...
- Tu devrais y aller, Rusard ne va pas tarder en plus, dit-elle en soupirant.
- Tu es sûre que ça va aller ? demanda-t-il.
- Certaine et puis, mon frère va se demander où tu es passé.Face à cette pensée, Remus sourit s'imaginant James songer à plusieurs scénarios. Il s'approcha d'Elizabeth et lui embrassa le coin de ses lèvres, souffla sur la flamme de la bougie et se dirigea vers la sortie. Elle lui adressa un léger signe de la main en souriant. Le garçon le lui rendit avant d'ouvrir avec une grande délicatesse la porte. Cependant, vu que cette porte semblait avoir plusieurs siècles, celle-ci grinça ce qui attira très rapidement la chatte du concierge. En quelques secondes à peine, celle-ci se trouvait juste devant la porte, miaulant pour prévenir son maitre qu'un élève se trouvait en dehors de son dortoir. Remus se mit à courir en direction du tableau de la Grosse Dame alors qu'Elizabeth fut prise d'un fou rire. Cependant, elle dû simuler un sommeil des plus profond quand le concierge s'approcha de l'infirmerie. La sorcière mit ses deux mains sur sa bouche afin d'étouffer tout potentiel fou rire. Le concierge Rusard referma la lourde porte de l'infirmerie avant de courir vers la direction que son chat lui indiquait. Elizabeth se redressa en souhaitant tout de même que Remus ne se soit pas fait attraper par ce surveillant. Elle se glissa sous sa fine couverture, regarda une dernière fois sa bougie presque entièrement fondue avant de fermer les yeux en quête de trouver le sommeil. Heureusement pour elle, après quelques minutes, elle s'endormit ce qui clôtura cette fatigante journée.
VOUS LISEZ
The moon is beautiful, isn't it ?
FanfictionDe longs cheveux bruns foncés, de grands yeux noisettes, une paire de lunettes et un uniforme appartenant à la maison de Godric Gryffondor. Pour bon nombre d'élève, cela ne faisait aucun doute, elle était bien la soeur jumelle de James Potter. Dura...