Une dangereuse idée

581 33 2
                                    

Cela faisait presque un mois que les jumeaux Potter avaient été assigné à Gryffondor. Elizabeth se révélait être une brillante élève, qu'importait la matière, ses notes étaient excellentes. James, lui, avait plus de mal à rentrer dans une routine essentiellement basée sur les cours et son amitié avec Sirius n'arrangeait rien. Lors du second cours de sortilèges, le jeune Potter avait, intentionnellement, fait exploser sa plume ce qui fit perdre cinq points à sa maison. Le soir même, Elizabeth avait envahit la chambre de son frère avec des fiches pour réussir correctement le sortilège de lévitation. La jeune fille savait que son frère connaissait ce petit tour, il l'avait déjà fait durant les vacances et c'est ce détail qui révoltait sa sœur. Sirius lui avait déjà dit qu'il n'était pas responsable des actes de James à Elizabeth mais celle-ci était persuadée du contraire, ce qui n'arrangeait en rien sa relation avec le Black. A vrai dire, la plus âgée de dix minutes des Potter n'avait pas vraiment d'ami proche. Elle s'entendait bien avec Remus et Peter mais ses relations sociales s'arrêtaient là. La jeune sorcière connaissait vaguement Lily Evans, une gryffondor, mais elle ne pouvait définir sa relation comme amicale. Elizabeth avait aussi fait la connaissance de Severus Rogue en cours de potion, un serpentard très réservé et sinistre bien que très ingénieux dans l'art de préparer une potion. Malheureusement pour elle, son frère semblait l'avoir pris pour cible et elle se sentait coupable des actes odieux de James envers Severus. Sa mère avait bien tenté de la rassurer en lui expliquant que les amis se trouvaient avec le temps mais la jeune fille n'y croyait pas vraiment. Elizabeth était une fille réservée, introvertie et, la majorité du temps, sage. Elle était le total opposé de son frère qui était déjà connu parmi tout les premières et deuxièmes années.
Assise sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, Elizabeth Potter caressait doucement la couverture de son grimoire favori. C'était le journal de Norbert Dragonneau numéro trois et elle y tenait énormément. Sa frange mal coiffée retombait sur ses lunettes de vue mais cela ne l'empêchait pas d'admirer la forêt interdite à travers la fenêtre la protégeant de la pluie extérieure. Soudainement, elle eut une idée. Si elle ne pourrait pas observer des créatures magiques dans le cadre d'un cours, elle irait elle-même en voir dans la forêt interdite. D'après ce qu'elle avait pu lire, cette forêt abritait bon nombre de créature féroce et c'est ce que voulait voir Elizabeth depuis son premier jour. Il était dix-huit heure quand cette idée lui traversa l'esprit mais c'est seulement une demie heure plus tard qu'elle prit sa décision. Elle prit sa baguette, caressa sa chouette avant de se diriger vers la bibliothèque. Il était trop tôt pour s'aventurer seule, dans la forêt interdite donc la jeune sorcière décida de tuer le temps libre qui lui restait dans la lecture. Elle fut surprise d'y trouver Severus mais, comme tout les jours, il était seul. La brune prit le premier grimoire qu'elle vit et s'installa silencieusement à côté du serpentard. Celui-ci haussa un sourcil en remarquant cette tête brune s'assoir à côté de lui. Il la regarda quelques secondes avant de sourire. A vrai dire, cette Potter était sa seule "amie" dans à Poudlard. Elizabeth lui adressa un sourire amical.

- Comment vas-tu aujourd'hui Severus ? demanda la jeune fille.
- Mieux depuis que je ne suis plus seul. Et toi? lui répondit-il.
- Je vais.. Bien. dit-elle en essayant de cacher l'excitation qu'elle éprouvait face à sa future escapade dans la forêt interdite.
- Elizabeth, qu'est-ce que tu ne me dis pas ? Cela fait seulement un mois que nous nous côtoyons mais sache que tu es une piètre cachottière, plaisanta Severus.
- Tu trouves? demanda Potter en se retournant vers son ami.
- Bien sûr, assura-t-il.
- Si je te le dis, tu me promets de garder ce que je  te dirais pour toi tout seul?
- Ne doute jamais d'un serpentard, Potter.
- Je compte me rendre dans la forêt interdite ce soir. Severus écarquilla les yeux en l'entendant. Les professeurs nous l'interdisent, je le sais, mais je veux voir si ce qu'on dit sur cette forêt est vrai. Peut-être aurais-je la chance de croiser une licorne ! espérait-elle
- Tu as de la chance que ce soir Mcgonagall m'ait demandé de travaillé avec elle sur la métamorphose d'une tasse sinon je serais venu avec toi, je te le garantis. Demain, à la première heure, je veux que tu me dises absolument tout à propos de cette forêt et nous y retournerons ensemble, affirma Severus tout aussi exciter que son amie. Par contre, je préfère te prévenir à propos d'une chose.
- Quoi donc ?
- Ce soir c'est la pleine lune donc fait attention aux loups-garous, dit-il d'un ton moqueur.
- Tu cesseras de te moquer quand je verrais de mes propres yeux, en ta compagnie ou non, une licorne.

Ils cessèrent tout bavardage quand la bibliothécaire leur lança un regard des plus énervé. Elizabeth mit sa main sur sa bouche afin d'étouffer tout éclat de rire tandis que Severus cacha son visage derrière son vieux grimoire. Elle était la seule qui arrivait à faire rire le garçon et cela l'empêchait de penser à l'autre Potter et ses trois larbins. Le serpentard avait l'impression d'être lui même avec cette brune et il ne voulait pas que cela change. 
Ce que les deux amis n'avaient pas vu, c'est que James, Peter, Sirius et Remus les regardaient depuis le début. Ils n'avaient pas entendu leur conversation mais avaient été témoin de leur complicité naissante et ça, James en était furieux. Comment sa sœur, une gryffondor, pouvait-elle trahir sa maison pour pactiser avec l'ennemi. Le visage du jeune sorcier porteur de lunette se crispa, ce qui n'échappa pas à ses amis. Je vais lui faire payer d'avoir parler à ma sœur, se chuchota-t-il.
Après plus d'une heure d'échange peu discret avec Severus, Elizabeth sortit la bibliothèque. Cependant, elle se fit bousculer par Remus qui sortait de la même salle qu'elle en courant. La jeune fille fronça les sourcils en posa sa main sur sa propre épaule. Je vais avoir un bleu maintenant, se dit-elle en soupirant. Elle trouvait le comportement de Remus Lupin de plus en plus étrange ces temps-ci, et, pendant un bref instant, la jeune sorcière l'avait soupçonner d'être un loup-garou. Avec le temps, elle trouvait cette hypothèse farfelue et pensait que la puberté avait un impact différent sur chaque personne.
Toujours dans ses pensées, elle se dirigeait discrètement vers la forêt interdite. Ce qu'elle ignorait, c'est que son frère jumeau, Peter et Sirius la suivaient et comptaient bien savoir ce qu'elle faisait en dehors de l'enceinte de l'école à une heure aussi tardive, elle qui était du genre à respecter le règlement à la lettre.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant