Une créature inattendue

209 18 0
                                    

Une nuit. C'est le temps qu'il s'était écoulé depuis son rendez-vous dans la tour d'astronomie. Une nuit incroyablement longue étant donné l'interrogatoire qu'elle a dû subir par Alice et Lily. L'adolescente aux cheveux blancs déambulait dans les couloirs de Poudlard, ne sachant pas vraiment quoi faire. Elizabeth tourna son regard noir vers la forêt interdite avec envie. Elle voulait y aller et puis, elle n'avait pas cours. L'adolescente avait toute les raisons du monde de vouloir sortir de l'école.
Plongée dans ses pensées, Elizabeth ne vit pas arriver Severus derrière elle. Il posa ses mains sur les épaules de son amie, ce qui la fit sursauter. Le garçon se mit alors devant Elizabeth et lui lança un léger sourire. Severus passa son bras sur les épaules de la jeune fille et regarda, lui aussi, la forêt interdite.

- Tu te souviens la première fois où tu y as été ? demanda Severus. Tu m'avais promis qu'on allait pouvoir y aller une fois, à deux. J'attends toujours.
- Je sais où tu veux en venir, dit Elizabeth en souriant
- Ah bon ? J'ai déjà vérifié mais il n'y a aucun professeur aux alentours, dit-il d'un que innocent.
- Tu veux y aller maintenant ? demanda la jeune fille en regardant Severus. Je te pensais plus sage que ça p'tit corbeau.
- Pourquoi pas ? De jour elle doit être jolie, non ?
- Tu sais comment parler aux femmes Severus.
- Toujours, se réjouit le Serpentard.

Elizabeth se dirigea alors, en compagnie de Severus, vers la forêt interdite. Le Serpentard avait très envie de découvrir cette forêt qu'il n'avait encore jamais visité. 
Quand ils furent dans l'enceinte même de la forêt, Elizabeth avait l'impression de découvrir un nouvel endroit. Severus marchait juste devant la jeune fille, des étoiles dans les yeux. Les animaux se faisaient discrets étant donné la lumière du jour. Elizabeth sourit en voyant son ami comme ça. 
Les rayons de soleil se faufilant entre les quelques feuilles d'arbre restant formaient des étoiles. La jeune fille à lunette sauta à pieds joints dans les flaques d'eaux en rigolant. Soudain, tout devint beaucoup plus sombres. Les différents trèfles présents au sol se teintèrent de blancs et de mousse alors que la température baissa. Severus regarda Elizabeth en fronçant les sourcils. Peut-être allait-il pleuvoir ? Mais ça n'expliquerait en rien le changement de couleur des trèfles. Presque instinctivement, Elizabeth se dirigea vers la moisissure suivie de près par Severus. Tout semblait mort et cela se confirmait à la vue d'un cadavre de souris. Le jeune garçon prit le poignet de son amie mais celle-ci ne semblait pas vouloir s'arrêter.
Au plus le couple marchait, au plus une forme sombre et étrange se faisait de plus en plus précise. Le sang de l'adolescente se glaça alors que Severus la tirait tout doucement en arrière. Elle avait reconnu la créature qui se trouvait devant eux et le Serpentard aussi. C'était l'épouvantard d'Elizabeth. C'était un détraqueur, une forme presque squelettique habillée d'un long voile grisâtre. Cette créature terrifiait l'adolescente, particulièrement quand elle s'approcha d'elle. Sa respiration s'accéléra alors que Severus serra son emprise sur le poignet de son amie. Un sentiment de grande tristesse et une grande douleur emplit le corps d'Elizabeth quand le détraqueur n'était plus qu'à quelques centimètres de son visage. Elle ne pouvait plus détacher son regard de cette créature alors que son teint se faisait de plus en plus pâle. La jeune fille à lunette avait l'impression que cela faisait des heures qu'elle regardait ce détraqueur.
Par peur qu'il n'arrive quelque chose de grave à son amie et surtout, prit par un élan de courage, Severus tira Elizabeth vers lui. Son corps semblait inhabité tellement sa peau était pâle. Severus mit Elizabeth sur son dos et se mit à courir en direction de Poudlard le plus vite possible. Le garçon avait oublié sa baguette et l'idée que cette erreur leurs soit fatale le terrifiait.
Severus courait, suivit de près par la créature cauchemardesque. Il manqua plusieurs fois de tomber et, quand il sortit enfin de la forêt, il prit plusieurs secondes pour reprendre son souffle. Tout en gardant Elizabeth sur son dos, Severus se redressa et courut dans l'enceinte du château. Il fut rempli d'un immense sentiment de joie quand il vit Lily Evans en compagnie d'Alice. Il se précipita vers elles avant qu'Elizabeth ne perde connaissance. Ses bras pendaient dans le vide et, quand Alice vit l'état de son amie, elle décida de poser ses questions plus tard. Les deux filles coururent chercher mademoiselle Pomfresh. Quand celle-ci arriva, elle fut surprise de voir l'état dans lequel était Elizabeth Potter. Elle l'emmena à l'infirmerie en la portant elle-même et la déposa sur un lit.
Beaucoup de lit étaient déjà prit à cause d'un incident lors d'un match de quidditch mais, heureusement pour la Potter, il restait encore un lit de disponible. Lily reconnu quelques blessés. Dans ces blessés se trouvait James qui semblait se porter à merveille. Il se leva à l'instant où il vit sa sœur et se précipita vers elle en bousculant Severus. La plus âgée des Potter était toujours évanouie.

- Qu'est-ce qu'il c'est passé ? demanda-t-il en se retournant vers Severus. Qu'est-ce que tu lui as fait ?!
- Je n'ai rien à te dire, répondit Severus en ne quittant pas des yeux Elizabeth.
- Tu lui as fait ça, conclu le Potter en pointant sa baguette sur le Serpentard. Je vais te le faire payer.
- Ca suffit ! s'énerva mademoiselle Pomfresh. Sortez immédiatement de mon infirmerie. Lily, allez chercher Dumbledore et le professeur McGonagall, ordonna-t-elle.
- Oui madame, dit Lily en quittant l'infirmerie.

L'infirmière Pomfresh sortit une fiole d'une armoire et la porta au niveau des narines. Alice pouvait sentir l'odeur que dégageait la fiole de la chaise où elle se trouvait. Elle se pinça le nez, dégoutée. Elizabeth, elle, ouvrit aussitôt les yeux. L'étudiante se sentait incapable de bouger. Un vacarme se fit entendre à l'entrée de l'infirmerie. C'était Severus accompagné du directeur de l'école, de la directrice de sa maison, de Sirius, de Peter, de James caché derrière tout ce monde et de Remus chez qui son visage témoignait de son inquiétude. Alice posa délicatement sa main sur l'épaule de la blessée en arborant un sourire plus que réconfortant. C'était officiel, Elizabeth Potter venait de commettre une grosse bêtise.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant