Une nouvelle fois dans le Poudlard Express

116 10 0
                                    

Une nouvelle année, une nouvelle moi !
Voilà ce que se disait Elizabeth depuis le milieu du mois d'août. Elle avait retrouvé ses cheveux bruns grâce à une ingénieuse chose que les moldus appelaient "coloration". Elle et son frère bataillèrent et, après quelques heures de pose, la sorcière retrouva sa couleur d'antan. James lui affirma qu'elle était beaucoup plus belle comme ça, ce qui fit sourire sa soeur.

Assise confortablement, Elizabeth était toujours surprise d'être seule. Elle avait laissé son frère en compagnie des autres maraudeurs pour qu'il puisse, enfin, les revoir. A vrai dire, elle attendait avec impatience de revoir ses amis, ceux qu'elle n'avait pas en commun avec James. Après quelques longues minutes de solitude, sentiment qu'elle était excédée de ressentir, Alice surgit de nul part en compagnie de Lily. Les deux s'arrêtèrent en fronçant leurs sourcils. Elizabeth éclata de rire en voyant la ressemblance de leurs mimiques.

- Vous avez vu un mort ?
- A vrai dire, tes cheveux ont ressucité, expliqua Lily. Ils sont... Colorés maintenant !
- Tu n'es plus une zombie !  se réjouit Alice. Tu as l'air moins déprimée que l'année dernière ! Enfin tu étais bien l'année dernière, se rattrapa-t-elle. Ravisante même avec ou sans cheveux, Elizabeth fronça les sourcils. Non mais tu as toujours eu des cheveux !
- Alice, chuchota la plus rousse. Je pense qu'elle avait compris.
- Lily a raison, j'avais compris... Mais merci, sourit la nouvellement brune. Et vous, vos vacances ?
- J'ai visité l'Italie ! se réjouit Alice. C'est magnifique et les italiens sont... De beaux parleurs, si on peut dire ça comme ça.
- Et comment sais-tu ça ? Tu as essayé des bouches italiennes peut-être ? demanda Elizabeth en regardant LIly déjà occupée à rire.
- Aucune ! s'insurgea Alice.
- Oh non... Alice a déjà Frank. Sa bouche doit être bien plus famillière, dit Lily avant que les deux filles n'éclatent de rire.
- C'est mon meilleur ami ! cria la troisième en posant ses mains sur ses joues déjà rouge.

Les filles éclatèrent, à trois, de rire. Alice avait beau se voiler la face, ses deux amies avaient très bien compris qu'il se passait quelques chose entre Alice et Frank. Elles avaient donc décidé, comme d'un accord en un regard, qu'elles allaient ennuyer Alice et celle-ci l'avait rapidement compris. Mais elle était décidée à ne pas céder.

Le reste du trajet se passa normalement, dans les rires et parfois quelques larmes mais rien de dramatique. Elizabeth proposa aux filles d'aller chercher quelques confiseries mais celles-ci furent trop fénéantes pour vouloir bouger. Elizabeth récolta donc l'argent nécessaire avant de se rendre au petit stand ambulant tenu par une dame. Elle prit absolument tout ce que les filles avaient demandé avant de se trouver nez à nez avec la personne qu'elle souhaitait le plus éviter, Remus Lupin. La Potter venait de passer deux mois à n'avoir aucun contact avec le monde extérieur. Elle et Sirius s'étaient échangés des lettres car il les harcelait, sinon, elle n'avait parlé à personne.

Remus et Elizabeth se regardèrent, silencieux. Les mains pleines, la sorcière semblait vouloir dire quelque chose mais elle semblait perdue. Elle ne savait pas comment formuler ses idées. Le garçon, lui, la regardait comme avant... Bien que son regard témoignait aussi d'un chahut dans son esprit. Lui aussi semblait vouloir dire pleins de choses mais rien de serieux ne sortit de sa bouche.

- Tu es redevenue brune, dit-il. C'est très joli.
- Merci, répondit-elle en regardant ses cheveux à lui. Les tiens ont poussé.
- Oh oui. J'essaie d'autres choses.. On peut dire ça comme ça..

Leur conversation redevint silencieuse. Elizabeth ne voulait pas partir. Elle resta donc là, plantée devant lui comme un poteau. C'est alors que Remus fit un pas en direction de la jeune sorcière. Celle-ci fit un pas en arrière aussitôt. Elizabeth n'avait pas demandé à son corps de bouger mais cela avait été plus fort qu'elle. Son regard se fixa à celui de Remus, désolée.

- Tu es tétanisée en ma présence, conclut Remus en prenant une barre de chocolat se trouvant juste à côté de son interlocutrice.
- Non ! se défendit-elle. Bien sûr que non !
- Alors pourquoi reculer ?
- C'est... Compliqué... admit-elle, de plus en plus désolée.
- Je vais te laisser. Tu as été trés claire la dernière fois, dit Lunard en fourant la moitié de sa barre chocolatée dans la bouche.
- Attends ! dit-elle en s'approchant un petit peu de Remus.
- Mmh ? Il regarda Elizabeth en se dépêchant de terminer sa bouchée.
- Excuse-moi pour tout ce qu'il s'est passé... Je n'ai pas été correcte avec toi.
- Elizabeth ne t'excuses pas. Je suis celui qui t'as fait du mal...
- J'aurais pu réagir mieux que ce que je n'ai fait...
- Je dois rejoindre les garçons. Ils vont se demander ce que je fais, dit-il en fuyant Elizabeth du regard.
- D'accord... Elle le laissa un peu s'éloigner. On se revoit en cours ?
- Elizabeth tu n'es pas obligée de faire ça. Tu devrais rester loin de moi...
- Remus s'il te plait... On pourrait y aller étape par étape... ? demanda-t-elle en regardant Lunard. Salue Sirius et Peter pour moi.
- A plus tard, Elizabeth.

Ses joues se tintèrent légèrement de rouge quand la sorcière entendit son prénom sortir de la bouche de son interlocuteur. Il sourit avant de rebrousser chemin vers sa cabine. Quand Eizabeth arriva à la sienne, elle referma la porte derrière elle et distribua les confiseries.

- Tu en as mis du temps, rouspéta Alice.
- Désolée, il y a eu du monde au chariot..
- Elizabeth ? demanda Lily.
- Oui ?
- Non, rien. Dit-elle après avoir reçu un léger coup de la part d'Alice.

Cette dernière détourna le regard avant de se ruer vers ses petits gâteaux. Elizabeth hésita avant de se mettre aussi à manger. A trois, elles dégustèrent leurs bonbons avant d'arriver à Poudlard. Avec enthousiasme, Alice et Lily se levèrent. Remarquant la fénéantise de leur amie, la plus enthousiaste des deux, Alice, prit par le bras son amie en souriant. Elizabeth grimaça.

- Par Merlin je suis désolée ! s'excusa Alice. Attends... Tu as encore mal ?
- C'est toujours un peu sensible mais tout va bien ! s'empressa de dire Elizabeth. Allons-y !

Rapidement, l'animagus sortit la première de la cabine du Poudlard Express et se rua à l'extérieur. Avec surprise, elle salua Hagrid en se frottant le bras. Le demi-géant lui dit son plus beau sourire avant de saluer les deux autres sorcières qui la suivaient. Alice posa sa main sur l'épaule de son amie, Lily sur l'autre et, à trois, elles se dirigèrent vers Poudlard. Bizarrement, Elizabeth sentait que cette année n'allait pas être de tout repos. Cependant, elle ne se rendait pas encore compte de l'ampleur des évènements à venir.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant