Une pleine lune pour un soir d'Halloween

406 28 0
                                    

Le repas de midi se passa calmement en compagnie de Frank Londubat qui se trouvait être un charmant garçon. Après avoir mangé, les deux lions allèrent à leur cours de défense contre les forces du mal en compagnie des Poufsouffles. Les élèves de la maison ayant comme emblème le blaireau étaient des élèves bien trop calmes au gout de la majorité des Gryffondors. La maison symbolisée par le jaune gagna plusieurs dizaines de points en réussissant quelques sortilèges et en donnant de bonnes réponses
 La fin de journée était une période libre pour l'ensemble des premières années, excepté les Serpentards qui avaient cours de potion avec le professeur Slughorn. Pour passé le temps, Elizabeth Potter c'était assise à proximité du lac de Poudlard qui, d'après plusieurs livres, abriterait de nombreuses espèces d'animaux magiques. Elle commença à lire la Gazette du Sorcier, curieuse de savoir quelles nouvelles, bonnes ou non, secouaient le monde des sorciers. Après une heure consacrée à la lecture de potins, Frank l'avait rejointe en apportant plusieurs sucreries. Ils se racontèrent plusieurs histoires à faire peur aux plus jeunes afin de respecter ce jour qu'était le jour d'Halloween. Quelques heures passèrent alors que Frank retourna dans l'enceinte de Poudlard afin d'aller manger son repas du soir. Elizabeth prétexta un mal de ventre afin de ne pas devoir retourner dans la grande salle. La brune enroula son cou dans son écharpe afin de le protéger tant bien que mal de la fraicheur du mois d'octobre. 
Le soir commençait peu à peu à tomber sur l'immense domaine de l'école. Elizabeth Potter se dirigea donc vers la forêt interdite. Elle déglutit en repensant à sa dernière promenade qui avait terminé en combat contre un loup-garou à l'identité toujours inconnue. La sorcière c'était arrêtée devant "l'entrée" de cette forêt en frottant ses mains. Elle regardait la fumée qui sortait de sa bouche lorsqu'elle expirait en pensant secrètement qu'à ce moment précis, elle était un dragon. Le premier garçon qu'elle aperçu était son frère accompagné de Sirius. Peter, lui, était plus à l'arrière visiblement essoufflé. Le Potter lui sourit tandis que le garçon aux cheveux noirs était soulagé qu'Elizabeth avait respecté ses consignes. Les deux Potter remirent leurs lunettes correctement avant de se regarder droit dans les yeux. La lune était à présent leur seule source de lumière ce qui rendait chacun des sorciers encore plus beaux qu'à leurs habitudes, en particulier Elizabeth. 

- Alors, que souhaitais-tu me dire ? demanda la brune bien qu'elle connaissait déjà la réponse.
- Pas ici, dans la forêt interdite. répondit James.
- Et si il nous voit ? s'inquiéta Peter.
- Alors tête de citrouille nous refera son tour de magie, dit Sirius en souriant à la seule fille présente. N'est-ce pas ?
-  Je suis touchée de cette marque de confiance mais de qui parlez-vous ? demanda alors la concernée, perdue.
- Du loup-garou. C'est pas toi qui voulait absolument savoir son identité ?

Coupée dans leur discussion par un hurlement de loup, les quatre sorciers se regardaient. James prit la main de sa sœur et ils s'enfoncèrent dans les bois. Tout les quatre grimpèrent dans différents arbres et attendirent l'arrivée de ce fameux loup. Le cœur d'Elizabeth battait à mille à l'heure, contrairement aux trois garçons. Seul Peter semblait plus inquiet que ses deux amis. La jeune fille lança plusieurs regards interrogateurs à son jumeau qui fixait le sol, à la recherche de la créature magique
 Au bout de dix minutes, tout les quatre virent la créature qu'ils recherchaient. Un loup qui faisait un peu plus que la taille d'Elizabeth. Son frère lui chuchota d'essayer de trouver qui il était par elle même mais cette tâche semblait impossible aux yeux noisettes de la brune. Son regard s'attardait sur les moindres détails de la bête avant de remarquer quelque chose. Au niveau du crâne de celui-ci se trouvaient des tâches oranges n'appartenant pas à son pelage d'origine. De la citrouille ? se demanda Elizabeth en fronçant les sourcils. Elle ne pouvait pas croire que cette créature pouvait être Remus Lupin, le garçon avec qui elle avait eut une bataille de jus de citrouille le matin même. Ses yeux se remplirent de larme, ne sachant pas si elle devait être morte de peur ou non. Soudain, une vague de colère s'empara d'elle envers ses trois amis. Comment pouvaient-ils observer Remus comme si c'était une bête dans un zoo alors qu'il souffrait? Voyant l'état de sa sœur, James lança au loin une pierre. Le bruit de celle-ci se heurtant sol attira aussitôt l'attention du loup-garou qui se précipita vers la source du bruit. Les quatre sorciers de première année sortirent en courant de la forêt interdite et se retrouvèrent en face du lac où Frank et Elizabeth avaient discuté plus tôt dans la journée. La brune se retourna vers son frère, les yeux rouges de colère.

- C'est Remus, n'est-ce pas ? aucun des trois sorciers ne répondit. Répondez-moi ! ordonna-t-elle furieuse.
- Oui, finit par répondre Sirius. Remus Lupin est un loup-garou.
- C'est pour ca que nous ne voulions pas te le dire, on avait peur que tu le détestes, expliqua Peter. Il avait peur que tu le détestes.
- Que je le déteste ? Vous vous fichez de moi?! Il n'a pas le choix, ce n'est pas un animagus. Depuis quand vous le savez ? demanda Elizabeth, les joues rouges de colère.
- Deux semaines après la rentrée.. avoue James.
- Vous saviez qui il était. J'ai pétrifié Remus et vous n'avez rien fait pour m'en empêcher et après vous dites que vous êtes ses amis. Dites-moi que c'est un cauchemar, dit-elle d'un ton suppliant.
- Nous sommes ses amis, se justifia Peter. Nous n'avions pas le choix, il ne nous reconnait pas dans cet état !
- JE LE SAIS ! hurla la brune en se laissant tomber à genoux. J'aurais pu le tuer si j'avais raté mon sort. J'aurais pu tuer Remus, répétait-elle ses mains sur sa bouche et les larmes dévalant ses joues.
James se précipita vers sa sœur et la serra contre elle. 
- Il va très bien tête de citrouille, dit alors Sirius, et il ira très bien demain. 
- Sirius a raison. A vrai dire, on aimerait l'aider quand il est dans cet état mais on ne sait pas comment. Tu es une vraie spécialiste dans ce domaine, se réjouit James, peut-être que tu pourrais nous aider ?
- James, j'ai onze ans, tout comme toi. Il faut que je m'en aille d'ici..

Après ces paroles, Elizabeth se dégagea des bras de son jumeau et se précipita vers son dortoir. En entrant dans sa chambre, elle fondit en larme. Le stress retombait et ce surplus d'émotions était de trop pour elle. Sa colocataire, Alice, était une Gryffondor assez discrète bien que talentueuse. Celle-ci se réveilla et, en voyant l'état lamentable d'Elizabeth, elle décida de la consoler même si elle ne connaissait pas les raisons de son état. Alice avait décidé de voir le frère de sa colocataire pour en savoir plus mais, maintenant, elle caressait le dos de la brune. Le réconfort d'Alice n'aidait pas Elizabeth et cette scène dura toute la nuit où aucune des deux ne réussit à dormir.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant