Tour d'astronomie

219 18 0
                                    

La nuit venait de tomber en ce trente octobre. Elizabeth était assise sur son lit alors qu'Alice la regardait, son visage d'ange orné d'un doux sourire. La blanche regardait sa cape d'invisibilité, la tête dans les nuages. Dans quelques minutes, elle devrait rejoindre Remus à la tour d'astronomie. Alice était beaucoup plus enthousiaste.

- Tu ne devrais pas y aller ? demanda la brune en sautillant. Tu sais, pour être en avance, au cas ou..
- Alice, commença la blanche, Remus ne va pas s'envoler. De plus, ce n'est pas un jour de pleine lune donc tout se passera bien.
- Quel rapport avec la pleine lune ? demanda-t-elle.
- Laisse tomber, un nom de code.

Alice soupira, pensant que ce groupe d'élève devenait de plus en plus étrange. Elizabeth enfila sa cape d'invisibilité sous le regard émerveillé de son amie. La Potter avait montré cette cape en début d'année à Alice mais celle-ci était toujours bouche bée quand Elizabeth l'enfilait devant elle. La jeune fille aux cheveux blancs salua son amie avant de sortir avec une grande discrétion de sa chambre et, par la suite, de sa salle commune. Elle fit attention à ne pas réveiller la Grosse Dame et se dirigea vers la tour d'astronomie. Si on en croyait l'heure, le concierge Rusard serait du côté des Poufsouffles, pour le plus grand bonheur d'Elizabeth. La jeune fille s'arrêta plusieurs fois en plein milieux d'un escalier alors que ceux-ci bougeaient comme bon leurs semblaient. Etant totalement invisible aux yeux du monde, Elizabeth prit le malin plaisir de passer par des couloirs où elle ne pouvait pas passer en temps normal.
Après une dizaine de minute de marche, la sorcière arriva enfin à son lieu de rendez-vous. Remus attendait déjà, les mains posées sur la barrières. Elizabeth posa minutieusement sa cape sur une table à proximité avant de s'approcher de son "ami". Elle tapota doucement son épaule avant de lui montrer son plus beau sourire en le voyant sursauter.

- Je t'ai fait peur ? dit-elle en rigolant.
- Ca n'a pas changé depuis la première année Elizabeth, répondit le brun en souriant. Tu ne me feras jamais peur.
- Tu t'en souviens ? C'était près du feu, dans notre salle commune. Tu ne l'avoueras jamais mais je sais que je t'ai fait peur ! affirma la jeune fille.
- C'est beau de croire en ses rêves, se moqua-t-il

Elle soupira, amusée de cette conversation. Seul les bruits du vent et de leur respiration régnait désormais en maitre sur la tour d'astronomie. Remus regardait la jeune fille qui se trouvait devant lui avec admiration. Seules les quelques mèches rebelles du garçon comme de la fille flottaient à mesure où le vent se faisait de plus en plus fort. Le regard devenu noir d'Elizabeth se posa sur les yeux bruns du jeune homme. Elle lui adressa son plus beau sourire avant qu'il ne se rapproche d'elle. Il remit une de ses mèches rebelles derrière.

- Ton frère serait capable de me tuer si il nous voyait comme ça, dit Remus en rigolant.
- Sauf qu'il n'est pas là, répondit-elle en souriant. Et pour ta gouverne, James est plus jeune que moi.

Le jeune garçon rit alors que la jeune fille se sentait terriblement gênée. Allait-il à nouveau l'embrasser ? Cette pensée envahissait son esprit et ses joues devinrent de plus en plus rouge. Leurs visages se rapprochèrent avant que celui de Remus ne s'arrête brusquement.

- On ne devrait pas, commença-t-il.
- On ne devrait pas quoi ? demanda Elizabeth, perdue.
- Débuter une quelconque relation, expliqua Remus. Je suis un loup-garou, je pourrais toujours te blesser sans le vouloir.
- Oui, c'est pour ça que je suis devenue un animagus, dit-elle en soupirant
- Je sais mais le risque zéro n'existe pas, se justifia le garçon. Je n'ai pas envie de te faire du mal.

Elizabeth posa ses deux mains sur les joues de Remus et le regarda droit dans les yeux.

- Remus Lupin, tu es officiellement le garçon le plus aveugle que je connaisse, dit Elizabeth en rigolant.
- Pourquoi ça ?
- Parce que tu ne remarques pas quand une fille est amoureuse de toi, avoua-t-elle en lui souriant. Ce n'est pas ce petit risque de blessure qui va me faire peur. Tu devrais sérieusement songer à porter des lunettes.

Elle posa avec une extrême douceur ses lèvres sur celle de Remus. Le garçon se laissa faire. Elizabeth pouvait sentir un sourire se former sur le visage du brun. Leurs visages s'éloignèrent quand ils entendirent un bruit extérieur. Comme d'un reflex, Remus passa son bras devant le corps d'Elizabeth, ce qui la fit sourire. Elle posa sa main sur l'épaule du garçon on rigolant.

- Ce n'est que la chatte du concierge, dit-elle. Mais attends ça veut forcément dire... Le concierge n'est pas loin !

Elle prit le poignet de Remus qui, actuellement, n'avait pas encore réagit à ce qu'elle venait de dire. Le garçon était encore dans ses pensées donc totalement à l'ouest. Soudain, la jeune fille se souvint du sort qu'elle avait lancé la première fois qu'elle avait croisé ce loup-garou dans les bois. Elle pointa sa baguette vers la chatte blanche et la pétrifia. Remus, lui, revint à ce moment là sur la terre ferme et regarda l'animal avant de rigoler. En faisant très attention à ne pas croiser le concierge Rusard, les deux sorciers se dirigèrent vers leurs dortoirs. Arrivés à la salle commune, Elizabeth regarda une dernière fois Remus qui était entrain de rire. La jeune fille lui sourit avant de se retourner vers les escaliers menant à ta chambre. Juste avant qu'elle ne commence sa montée, Remus lui prit le poignet, l'embrassa, lui glissa un murmure disant et partit vers sa chambre. La jeune fille à la chevelure blanche effleura ses propres lèvres avant de monter dans sa chambre, des étoiles se comptant par milliers dans son regard. Quand elle y entra, Alice et Lily l'attendaient avec impatience. Elles voulaient connaitre absolument tout les détails de l'escapade amoureuse de leur amie et ça, même si elles devraient dire adieux à leur nuit.
Il s'en suit un long monologue de la part d'Elizabeth, décrivant absolument tout les détails en gardant un éternel sourire sur son visage. Elle en était maintenant persuadée. Elle aimait Remus Lupin et ses sentiments étaient réciproques.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant