Le lendemain, c'est seule qu'Elizabeth se réveilla à l'infirmerie. Elle regarda autour d'elle avant d'examiner ses bras. L'un toujours recouvert de bandage, l'autre parsemé de quelques bleus.
Une partie de la nuit, la sorcière ne put s'empêcher de se pincer l'avant bras dans l'espoir de se réveiler de ce cauchemar. De ne jamais avoir été blessée par Remus. De ne pas être orpheline. A cette pensée, Elizabeth fondit en larmes.
Après avoir laisser le temps à la Gryffondor de se remettre, au moins physiquement, de cette crise de tristesse, mademoiselle Pomfresh s'approcha de sa patiente en arborant son sourire le plus chaleureux.
- Comment vous sentez-vous aujourd'hui Elizabeth ? demanda la plus âgée en refaisant les bandages de son interlocutrice.
- Comment vous sentiriez-vous après avoir perdu vos deux parents sans avoir pu leurs dire au revoir ? répondit Elizabeth plus méchamment que ce qu'elle n'avait prévu. Désolée...
- Ne vous en faites pas, la rassura-t-elle. Cependant, sachez que je ne suis pas votre ennemie. Vos séjours dans cette inrfimerie sont bien trop fréquent pour ne pas vous apprécier... Même si je dois admettre que vous me donnez du fils à retordre ! plaisanta Pomfresh ce qui, par miracle, fit sourire Elizabeth.
- Je vais finir par emménager ici. Cela fera moins d'allés-retours.
- Je vous préfère comme cela ma chère, sourit l'infirmière. D'ailleurs, quatres jeunes gens veulent vous voir. A vrai dire, les filles menacent de détruire la porte si je ne leurs ouvre pas bientôt.
- Si se sont Sirius, Peter, James et Remus, je ne veux pas les voir, répondit-elle rapidement. Enfin si. Bien sûr que je souhaite voir James mais pas les autres..
- Votre frère a insisté pour aller s'entrainer avec l'équipe de votre maison malgré le temps épouventable. Les amis que vous avez cité l'ont donc suivi. Ici, je vous parle de Lily, Frank, Alice et Severus. Ces demoiselles sont... Déterminées si je ne peux dire féroces, affirma Pomfresh en souriant. Je les fais entrer ?
- Oui mais... Cet endroit risque d'être animé avec eux.
- Nous vous inquiétez pas. Si vous saviez tout ce qu'il s'est déjà passé, dit Pomfresh en faisant un clin d'oeil à son interlocutrice.Après ces paroles, l'infirmière ouvrit les portes et laissa entrer ces quatre sorciers qui entrèrent à toute vitesse. Le visage d'Alice se décomposa en voyant le bras bandé de son ami alors que Lily s'en faisait plutôt pour la santé mentale de son amie. Les garçons, eux, remercièrent discrètement mademoiselle Pomfresh avant de suivre les filles qui étaient déjà au chevet d'Elizabeth. Celle-ci sourit tant bien que mal à ses amis.
- T'as une tête affreuse, dit l'un des garcons.
- Severus ! le gronda Lily.
- Quelqu'un doit bien lui dire ! se défendit-il.
- Tout de même, ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour ce genre de remarque, dit Alice en ne quittant pas du regard son amie. Comment tu te sens ?
- Mes blessures guérissent bien. Je serais sur pieds dans peu de temps, avant la fin d'année ! dit Elizabeth en souriant.
Frank se pencha légèrement vers cette dernière, le regard hésitant.
- Tu n'es pas obligée de sourire devant nous, dit-il à voix basse. Nous avons appris ce qui est arrivé. Nous sommes désolés..
- Vous n'avez tué personne, répondit Elizabeth. Etre désolé ne changera en rien la situation.
- On sait mais tu ne dois pas penser que tu es seule dans ce deuil ! ajouta Alice.
- Nous sommes tes amis. Pas aussi farfelus que le groupe de ton frère mais, toi aussi, tu as un petit groupe de quatre, sourit Lily en posant sa main sur son épaule.
- Tu devrais arrêter d'aller dans la foret interdite aussi, dit soudainement Severus. A chaque fois que tu y vas, tu es blessée. Elizabeth lui fit les gros yeux. Ne t'inquiète pas, ils savent que tu t'es faite attaquée par un gros chien, Hagrid nous l'a expliqué.
- Exactement ! acquiesça Alice. Sincèrement, il n'y a que toi pour y retourner.
- Vous n'avez qu'à venir avec moi ! Vous seriez témoints de la beauté de cet endroit !
- Je vais la ligoter à son lit pour m'assurer qu'elle dorme, soupira Lily.
Soudain, Sirius ouvrit brusquement la porte.
- Alice ? Lily ? Frank ? Le grincheux Kajac vous veut au cours, dit le Black, essoufflé. Coucou Elizabeth ! Tu es radieuse aujourd'hui !
- Merci...?
- Déjà ? se plaignit Alice. Bon, tu restes couchée et demain je te veux en pleine forme ! ordonna-t-elle. Compris ?
- Oui oui.
- Severus surveille-la, demanda tendrement Lily.
- Les gars ! pressa Sirius.
- On arrive ! disèrent-ils à l'unisson.Les quatre sorciers partirent à la hâte dans l'espoir de ne pas avoir réveillé la fureur du professeur de défense contre les forces du mal. Juste avant de refermer la porte, Sirius lança un regard mauvais à Severus avant que ce même regard se transforme en quelque chose de beaucoup plus tendre envers Elizabeth. Les deux adolescents se regardèrent avant que le garçon ne referme la porte.
- Quand ? demanda assez froidement Severus.
- Quand quoi ?
- Quand es-tu devenu une animagus ?
- Cela ne te regarde pas, fuya la jeune fille en s'enfonçant un peu plus dans sa couverture.
- Alors résumons la situation... Tu es blessée au point où tu as presque perdu ton bras à un moment où mademoiselle était une chouette mais bien entendu cela ne me regarde pas, dit Severus en levant les yeux au ciel. Dit moi, quand es-tu devenu si stupide ?
- Je ne suis pas stupide ! Je ne peux simplement pas t'en parler, marmonna la sorcière. on a tout les deux des secrets.
- Liz je ne te cache rien !
- Alors fais-moi une petite promesse. Après tu sauras ce que tu veux, proposa-t-elle en regardant à nouveau son ami.
- Je t'écoute.
- Promets-moi de ne jamais rejoindre les forces du mal.
- Je... il marqua une hésitation. Je te le promets.
Elizabeth lui tendit la main et Severus la serra.
- Une promesse est une promesse petit corbeau. Tu ne peux pas la briser.
- C'est le principe d'une promesse Liz, lui dit-il sans la regarder. Alors ?
- Depuis la deuxième année.
- Mais pourquoi ? s'indigna le serpent. Tu n'étais pas satisfaite de ta forme humaine ? Tu sais que tu si voulais savoir ce qu'était la sensation de vol, tu n'avais qu'à simplement faire comme ton frère et prendre un balais !
- Severus, tu es mon meilleur ami..
- Et toi la mienne et je m'inquiète pour toi. Qu'est-ce que tu ne me dis pas ?
- Aucun chien ne m'a attaquée quand j'étais dans la forêt..
- Je sais. Hagrid est un pietre menteur et les chiens ne font pas ça, la coupa-t-il. Tu devenais une chouette pour un loup-garou ?
- Comment as-tu fait le lien ? lui demanda-t-elle. Je m'assurais touojours d'être discrète et..
- Tu es fascinée par les animaux magiques alors j'ai lu plusieurs livres... Tu sais, parfois quand tu parlais d'eux je ne te suivais pas. Maintenant je comprends ce mélange de mots quand tu me parles de ce type d'animaux, dont le loup-garou. Et qui se promène dans la forêt interdite en étant complètement nu un soir de pleine lune ?
- Quelqu'un était nu ??
- Ton copain. Enfin ex-copain. Il était entouré d'une serviette en revenant te voir avec Hagrid et... Soudain, Severus fit un lien qu'il navait pas encore fait. C'est ce clébart qui t'a fait ça ? s'énerva-t-il. Je vais le tuer, dit-il en se dirigeant vers la porte.
- Severus non ! Elizabeth courut s'interposer entre son ami et la porte de sortie. Ce n'était pas lui ! Il n'a rien fait de mal !
- Ton bras Elizabeth. C'EST MAL !
- Severus je t'en prie. Je vais gérer ça à ma manière, dit la sorcière en baissant le regard.
- Comment ?
- En l'évitant ! Ce sera mieux pour tout le monde, souffla Elizabeth. Ne tire pas cette tête. Encore une semaine de cours et je ne le reverrai plus pendant deux mois.
- Et l'année prochaine ?
- Le déni est quelque chose d'incroyable, tu verras, rit-elle.Severus donna comme réponse à son amie un câlin. Il comprit par cette conversation qu'il allait devenir encore plus proche que ce qu'il n'était déjà d'Elizabeth. Sensible à ce genre de contact, la vision de la sorcière se brouilla et se réfugia dans les bras de son ami. Il l'entendit sangloter et renifler et la serra un peu plus dans ses bras. Seulement... Allait-il savoir tenir sa promesse ?
Le silence se brisa.- J'ai de la morve sur ma cape de ta faute, se plaint Severus.
- La ferme, rit Elizabeth malgré elle.L'avenir n'était pas sûr mais Severus était sur d'une chose, il était certain d'avoir une amie qu'il protègerait à tout prix.
VOUS LISEZ
The moon is beautiful, isn't it ?
FanfictionDe longs cheveux bruns foncés, de grands yeux noisettes, une paire de lunettes et un uniforme appartenant à la maison de Godric Gryffondor. Pour bon nombre d'élève, cela ne faisait aucun doute, elle était bien la soeur jumelle de James Potter. Dura...