Le Poudlard Express

620 36 1
                                    

Cela faisait quelques minutes que les jumeaux Potter avaient quitté leurs parents. James était heureux. Quitter ses parents signifiait, pour lui, qu'il pourrait faire autant de bêtise qu'il souhaitait sans se faire prendre par son père. Elizabeth n'était pas de cet avis. Elle avait lu qu'un nouveau concierge avait été engagé dans l'enceinte de l'école et que celui-ci était beaucoup plus sévère que le précédent. Cependant cette nouvelle ne semblait pas décourager le jeune Potter qui comptait bien exploiter le potentiel de l'école pour y réaliser ses plus grandes farces.
Ils étaient tout les deux assis dans une des cabines que comportait le wagon, seuls. Les deux jeunes sorciers étaient assez silencieux. Le garçon regardait le paysage défiler à la vitesse du train tandis que la fille lisait, pour la troisième fois, son grimoire ayant pour thème la métamorphose. La chouette d'Elizabeth était posée à côté de sa maitresse qui n'avait pas voulu s'éloigner de celle-ci. Après une demie heure de route où le silence régnait dans la cabine, la porte s'ouvrit. Trois sorciers du même âge que les jumeaux entrèrent dans le compartiment et s'assirent au côté de ceux-ci. Seulement un seul garçon sur les trois eut le courage de s'assoir sur la même banquette qu'Elizabeth qui ne semblait pas montrer la moindre intention vers les trois inconnus. La jeune sorcière ne souhaitait qu'une seule chose : terminer pour la centième fois le journal de Norbert Dragonneau. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher d'écouter la conversation qu'entretenait son frère avec deux des sorciers. Elle apprit rapidement que le sorcier juste à côté de James était Sirius Black et à côté de celui-ci de trouvait Peter Pettigrew. Elizabeth connaissait vaguement la famille Black, une illustre famille, riche, de sang pur. Jamais elle n'aurait imaginé qu'un Black puisse être aussi amical.
Quelques minutes passèrent où James parlait énormément avec Sirius mais le jeune Potter parlait si fort que sa sœur ne pouvait plus s'entendre lire ni même penser. Elizabeth ferma bruyamment son grimoire en fusillant son frère des yeux. Le jeune garçon assis à côté de la jeune fille sursauta en entendant le livre se fermer. Ce sursaut n'échappa aux trois garçons qui rigolèrent. La seule fille présente dans la cabine attacha ses cheveux et croisa les bras. Sirius la regarda de haut en bas en haussant un sourcils.

- Qui est-elle ? demanda le garçon aux cheveux noirs.
Visiblement, mon très chère frère n'a pas prit la peine de me présenter pensa Elizabeth.
- Elizabeth Potter, sœur du goblin assis juste devant moi. répondit-elle, un faible sourire présent sur son visage. Et vous ?
- Quand est-ce que tu comptes arrêter avec ce surnom ? Sérieusement, je n'ai rien en commun avec un goblin, je suis même un dieu par rapport à ces créatures. assura James en passant sa main droite dans sa tignasse brune foncée.
Elizabeth éclata de rire, tout comme les trois autres sorciers présents.
- Pour répondre à ta question, je suis Sirius Black. A ma droite se trouve Peter Pettigrew et à côté de toi, c'est Remus Lupin. expliqua-t-il en désignant les deux garçons.
- Si je devais être totalement franche avec toi, Sirius, je le savais déjà. Tu parles tellement fort avec mon frère qu'il m'est impossible de m'entendre lire. dit Elizabeth d'un ton plus froid que ce qu'elle je l'aurais voulu et elle se retourna vers Remus. Cependant lui je ne l'ai pas entendu parlé depuis que vous vous êtes invités ici.

Remus leva son regard vers Elizabeth. Sirius et Peter se regardèrent en entendant les paroles de la jeune fille. Était-ce un reproche ? Par soucis de politesse, la brune tendit sa main vers le seul silencieux ici présent et lui sourit.

- Autant être polie. Enchantée Remus, dit-elle
- Enchanté, Elizabeth. répondit-il en serrant la main tendue de la jeune fille.

Le sourire d'Élizabeth s'élargit alors qu'elle entendit la voix de Remus. Celle-ci était assez grave pour son âge mais ce détail la faisait sourire. Ce pourrait-il qu'il ait déjà mué ? La jeune fille laissa tomber les quelques questions en suspend et se dirigea vers les toilettes afin de se changer. En effet, les élèves de Poudlard étaient proches de leur destination et donc, il devaient se mettre en tenue. Elle ressortit des toilettes avec une tenue plus adéquate pour une école de sorcellerie. Elizabeth rejoignit son frère qui l'attendais à la sortie du train. Il la regardait de haut en bas en souriant. L'uniforme allait parfaitement bien aux jumeaux Potter et cela les faisait bien sourire. Le frère et la sœur, accompagnés de leurs trois nouveaux amis, regardèrent l'école. Elizabeth avait beau avoir vu cette bâtisse sur des images, elle était impressionnante. Elle eut rapidement l'impression d'être toute petite, tout comme son frère.
Le petit groupe de première année se dirigea vers les autres première année. James et Sirius regardaient autour de lui, émerveillés. La jeune fille, elle, était en compagnie de Remus. Les deux sorciers se regardèrent en souriant. Elle aimait le silence, bien que relatif, du garçon à proximité d'elle. Son regard se tourna ensuite vers la lune. Dans quelques jours se sera la pleine lune se dit-elle, depuis la tour d'astronomie, la vue doit être magnifique.
Remus poussa doucement, par les épaules, Elizabeth afin de la faire suivre le groupe de première. Elle le laissa faire tandis qu'une boule de formait au niveau de son ventre. La jeune fille lança un regard inquiet à son frère et celui-ci le lui rendit. Quand quelques dizaines de minutes, Elizabeth Potter appartiendra officiellement à l'une des quatre maisons qu'abritait Poudlard.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant