Le local de potion était une salle assez petite abritant énormément de chaudron. Severus et Elizabeth étaient assis au fond de la salle de classe. Le jeune garçon avait rapidement compris que son amie avait besoin de lui parler si pas le noyer de question. Il attendait avec impatience les détails de l'escapade d'Elizabeth. La jeune sorcière sortit deux chocogrenouilles de sa poche, en donna un à Severus, et commença son récit. Elle lui expliqua tout dans les moindres détails, sans oublier la beauté des toiles d'araignées. Severus était suspendu aux lèvres de la brune qui était passionnée par ce qu'elle racontait. Elle n'oublia pas de lui parler de ses doutes par rapport à l'excuse de Remus pour son absence la nuit de pleine lune. Le serpent ne savait pas vraiment quoi penser par rapport à toute cette situation complexe mais c'était un Serpentard et tout le monde savait qu'ils arrivaient toujours à leurs fins.
- Pourquoi pas du veritaserum ? chuchota Severus.
- Tu es devenu fou ? Si je rate cette potion, ils pourraient mourir ! Et je te rappelle que nous sommes en première année, répondit Elizabeth surprise par l'idée de son ami.
- Je ne parlais d'en faire mais d'en voler. Soit plus intelligente que la simple Gryffondor que tu es pour une fois.
- D'en voler ? Et je te ferais remarquer que je suis plus forte que toi dans toutes les autres matières, répondit-elle vexée.
- Cette vieille chouette a une réserve de potion, dit-il en regardant le professeur. On la trouve, on l'ouvre et on prend juste le veritaserum avant de tout replacer comme si nous n'étions jamais venu. Ils suspecteront ton frère et ses larbins. Nous deux, nous sommes loin d'être les coupables idéaux, expliqua le serpent à la lionne.
- Tu es brillant Severus ! Un véritable génie ! se réjouit-elle.Cette dernière phrase, Elizabeth l'avait presque hurlée dans la classe. Tout les élèves se tournèrent vers la jeune fille devenue rouge de honte. Le plus âgé présent dans ce local, c'est-à-dire le professeur, enleva dix points à Gryffondor et à Serpentard car Severus était entrain de rire derrière son amie. Ce retrait de point était la source de plusieurs chuchotements mais le professeur Slughorn les fit cesser après avoir donné un devoir assez conséquent à rendre pour le prochain cours.
James regardait sa sœur avec Sirius. Les deux Gryffondors avaient entendu des brides de conversation entre la lionne et le serpent. Ils avaient compris qu'ils allaient sortir, seuls, la nuit tombée. Le Potter demanda alors à Peter de rester éveiller toute la nuit afin de surveiller la salle commune de Gryffondor. Remus posté à la sortie de celle-ci tandis que James accompagné de Sirius se trouveraient à proximité des dortoirs de Serpentard dans le but d'intercepter Severus Rogue. Elizabeth Potter était loin de se douter du plan que son frère était occupé à mettre en place. Tout ce qu'elle voulait, elle, c'était connaitre l'identité de la bête qu'elle avait pétrifié dans la forêt interdite.
Quand le cours se termina, la jeune sorcière se dirigea vers son cours de vol, le cours qu'elle aimait le moins contrairement à son jumeau. Lui était le plus doué de toute les premières années et cela n'avait pas échappé à l'équipe de quidditch de sa maison. Elizabeth crut comprendre qu'il faisait désormais partit de cette équipe en tant qu'attrapeur mais, n'aimant pas ce sport, elle n'avait jamais pris la peine de vérifier par elle-même. La sorcière resta assise sur le gazon mouillé, un livre à la main. Ce cours est ridicule, pensait-elle, surtout avec les Serdaigles. Tout en réfléchissant, Elizabeth relisait toujours le même chapitre sur les loups-garous, dans l'espoir de trouver un détail qui lui aurait échappé depuis sa dernière lecture.
Sans prévenir, Peter se posa à côté de la brune en affichant un charmant sourire. Elizabeth le lui rendit, ce qui fit fondre le cœur de Pettigrow.- Tu devrais être sur un balai, dans les airs. Au cas où tu l'ignorerais, le cours de vol est un cours comme les autres, tenta-t-il de dire afin de la convaincre.
- Je participerais à ce cours uniquement si tu réponds franchement à ma question, Peter. dit-elle calmement.
- Je t'écoute.
- Qu'est-ce que vous ne me dites pas par rapport à ce qu'il c'est passé dans la forêt ? demanda-t-elle d'un ton ferme bien qu'elle n'était pas sûre qu'ils aient un quelconque lien avec ce qu'il c'était passé.
- Ton frère essaye de te protéger. Nous essayons tous de te protéger, répondit Peter d'une voix timide.
- Alors j'avais raison, vous me cachez quelque chose ! Quoi ? De quoi voudrait-il me protéger ? Peter répond moi ! ordonna Elizabeth en s'approchant de son ami d'un pas menaçant.
- Je ne peux pas.. finit-il par répondre avant de s'envoler sur son balai afin de rejoindre le reste du groupe.La brune fusillait du regard Peter. Elle détenait maintenant la preuve que son frère et son groupe d'amis avaient un lien direct avec le loup-garou et maintenant, elle comptait bien leur faire cracher le morceau à l'aide de veritaserum. Elizabeth se rendit à la tour d'astronomie, séchant au passage l'entièreté du cours de vol, et se pencha sur la barrière. Le vent fouettait ses cheveux et la sorcière fut rapidement rejointe par sa chouette. Celle-ci se posa sur cette même barrière et regardait sa maitresse avec curiosité. Ses plumes blanches et noires rendaient cet animal unique, tout comme ses pupilles noires. La chouette était la meilleure amie d'un sorcier, d'après Elizabeth, comme un chien pour un moldu. Le regard noisette de la brune se dirigeait instinctivement vers la forêt interdite. Elle souhaitait y retourner et pour cela, elle attendrait la prochaine pleine lune.
- Tsukki, commença Elizabeth en s'adressant à sa chouette, je crois que je m'apprête à faire une grosse bêtise.
Tsukki pencha sa tête, toujours en regardant sa maitresse. L'animal s'approcha d'Elizabeth et grimpa jusqu'à son épaule. L'endroit était étonnamment désert pour un jeudi après-midi. La sorcière s'assit au sol, toujours sa chouette à l'épaule. Celle-ci s'endormit tandis que la jeune fille sortait un petit parchemin chiffonné et une plume de son sac. Elle commença la rédaction d'une lettre pour ses parents. Depuis le début de l'année, elle n'avait envoyé qu'une ou deux lettres à ses géniteurs et, cette fois-ci, elle avait besoin de leurs conseils. La sorcière ne parla pas du loup-garou ou de son escapade interdite mais plutôt de James et sa passion pour le quidditch. La brune réveilla doucement sa chouette, lui attacha la lettre, et la laissa s'envoler vers le domaine des Potter.
VOUS LISEZ
The moon is beautiful, isn't it ?
FanfictionDe longs cheveux bruns foncés, de grands yeux noisettes, une paire de lunettes et un uniforme appartenant à la maison de Godric Gryffondor. Pour bon nombre d'élève, cela ne faisait aucun doute, elle était bien la soeur jumelle de James Potter. Dura...