Revanche

202 16 0
                                    

Le mois de juin allait bientôt se conclure à Poudlard. Tout les élèves étaient fatigués de cette année que beaucoup jugeaient interminable mais pas Elizabeth. Elle, elle ne voulait pas que cette année se termine. Pendant deux mois, tout, lui manquerait. L'odeur d'encre des classes, des grimoires poussiéreux de la bibliothèque,.. Absolument tout mais en particulier l'odeur de chocolat mélangé à une pointe de jus de citrouille; l'odeur d'un maraudeur en particulier. Les deux sorciers c'étaient beaucoup rapprochés durant les vacances de printemps et ça, Euphemia l'avait bien remarqué.
Le début du cours de défense contre les forces du mal venait de commencer. Tous attendaient ce cours avec impatience étant donné que le vieux professeur Quileute avait annoncé un nouveau cours de duel. Il avait prévenu qu'il garderait les duos du cours précédant, espérant secrètement des revanches. A vrai dire, le duo qui l'intriguait était celui de la nouvellement blanche et un brun. Ces deux-là avaient beau être meilleurs amis, ils faisaient preuves de ruse l'un envers l'autre et le professeur l'avait bien compris. Les premiers à passer furent James et Peter mais le résultat ne changea guère du précédent duel, James était le vainqueur tout comme Sirius durant son propre duel. Peter trainait des pieds pour retourner à sa place tandis qu'Elizabeth lui donnait un chocolat comme consolation.
Depuis le début du cours, la jeune sorcière et Remus Lupin mangeaient dans le plus grand secret des chocogrenouilles. Il a raison, pensa Elizabeth à propos de son ami, le chocolat calme vraiment. Le loup-garou avait son bras posé sur la tête de l'animagus, ce qui lui donnait au moins quinze centimètres en plus qu'elle. A deux, ils regardaient les différents combats d'un oeil peu attentif. Remus portait plus son attention sur son amie que sur le cours.
Après deux heures de cours et donc, de duel intensif, ce fut le tour des deux sorciers. Ils montèrent, ensemble, sur l'estrade. Le professeur Quileute leurs sourit avant de reculer. Les deux pré-adolescents tendirent leurs baguettes l'un vers l'autre en souriant.

- Bonne chance Lunard, lui souhaita la jeune fille.
- A toi aussi, Blanche, répondit le garçon en souriant. Expelliarmus !

Etonnamment, elle n'utilisa pas la magie pour se protéger de ce sort. A la place, elle se jeta presque au sol en ricannant.

- Croque Cheville ! une corde sortit de la baguette d'Elizabeth et attacha les chevilles du garçon qui tomba. Et pour finir, expelliarmus ! la jeune fille rattrapa la baguette de son ami en plein vol.

Le professeur sourit de plus belle et s'approcha des deux sorciers en applaudissant.

- Les enfants, vous avez devant vous une magnifique revanche de la part de miss Potter, dit-il en détachant Remus. C'était remarquable et, comme promit, vingt points pour la maison gagnante c'est-à-dire Gryffondor !

Tout les gryffondors présents dans la pièce sautèrent de joie. Remus, lui, se releva en adressant un grand sourire à son amie. Il reprit sa baguette et passa sa main dans ses cheveux en soupirant.

- Tu m'as bien eut, dit le loup-garou en rigolant, bien joué.
- Tu t'es bien défendu, répondit-elle en remettant sa jupe correctement.
- Je vous souhaite de magnifique vacance mes chers élèves. Tâchez de ne pas trop vous attirez d'ennui, annonça le professeur en souriant.

Les élèves sortirent rapidement du local en trombe. Elizabeth remercia une dernière fois son professeur pour cette année d'enseignement. Celui-ci lui adressa un grand sourire en lui rappelant qu'elle deviendrait un jour une grande sorcière si elle continuait à travailler aussi dur. La jeune fille sortit du local aux côtés de Severus Rogue, qui l'avait patiemment attendu devant la porte. Ces deux-là ne s'étaient pas beaucoup parlés mais ils restaient toujours aussi proche. Sur le chemin menant à la grande salle, les deux élèves rêvassaient en pensant à leurs projets d'été, sous le regard mauvais de Lucius Malfoy et sa bande.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant