Duel

285 24 1
                                    

Le professeur de défense contre les forces du mal, Jared Quileute, regardait ses élèves avec minutie. Il venait de prévenir que ce lundi du mois de novembre allait se passer un cours assez spécial basé essentiellement sur les duels. Beaucoup de deuxième année étaient perplexes à cette idée. Comment pourraient-ils lancer des sortilèges à des camarades, des amis ? Professeur Quileute marcha jusqu'à une petite estrade et prit la parole.

- A en voir vos visages déconfites, je devines facilement que vos petits cerveaux se posent beaucoup de question alors laissez-moi les anticipés, dit le professeur d'un ton neutre. Durant votre vie de sorcier, vous serez peut-être forcé à combattre des connaissances, des amis ou même des membres de votre famille. J'aimerai, durant toute cette année, vous apprendre à vous défendre face à un ennemi qui ne vous est pas totalement inconnu, expliqua monsieur Quileute.
- Professeur ? interrompit une élève de serdaigle.
- Je vous écoute miss Xiug.
- Est-ce ce cours fait référence à Vous-savez-qui ? Etant donné qu'il fait de plus en plus de victime avec ses partisans.. 
- Ce serait vous mentir si je vous disais que ce cours n'avait aucun lien avec ce que vous dites, avoue alors le vieil homme, mais pas uniquement. Cela va de soit que vous allez devoir vous battre un jour ou l'autre, peu importe votre métier donc il est de mon devoir en tant que professeur de défense contre les forces du mal de vous apprendre à vous défendre contre des sorciers malveillants, qu'ils soient proches de vous ou non, dit le professeur d'un ton solennel.

L'homme aux cheveux gris regardait ses élèves en leurs souriant. Il appela deux élèves, un de serpentard et un de poufsouffle et, sans grande surprise pour les serpents c'est l'élève de serpetard qui gagna ce duel. Peu après, ce fut le tour de James et, pour la surprise d'énormément d'étudiants, il se retrouva contre Peter. Elizabeth savait que son frère n'était pas vraiment proche du blond foncé et que donc, il ne s'empêcherait pas de décrocher de bonne note parce qu'il était contre lui. Sans grande surprise pour le reste des maraudeurs, James gagna avec facilité son duel. Plusieurs combats eurent lieux tandis qu'Elizabeth regardait sa baguette. Plume de Phoenix, ventricules d'hippogriffe sculptée dans du bois d'arbre cogneur d'une longueur de vingt-sept centimètres, la brune se disait qu'elle avait quand même une petite chance de gagner son combat.
Le deuxième moitié du cours avait débuté. Sirius avait du combattre Lucius mais ce combat se révèlera nul. Alice avait combattu son actuel meilleur ami, Frank tandis que Severus avait combattu une serdaigle. Dans ces deux combats, ce sont les hommes qui se sont avoués vaincu. Les seuls qui n'avaient encore rien fait étaient quelques serpentards, serdaigles et seulement deux gryffondors ; Elizabeth et Remus. Ces deux derniers lions furent rapidement appelés et en même temps. Le visage de la brune se décomposa. Pas lui, pensa-t-elle en regardant le brun à côté d'elle, tout le monde mais pas lui. Remus, lui, regardait son amie en ayant la même expression sur son visage. Il aurait voulu combattre n'importe quel autre élève, même James, mais pas Elizabeth. Les deux gryffondors montèrent sur le "podium" et se mirent chacun d'un côté. Ils se saluèrent et brandirent leurs baguettes, sans aucun sourire. La main avec laquelle la sorcière tenait sa baguette tremblait légèrement.

- Miss Potter, commença le professeur, calmez-vous. Vous ne lui ferez aucun mal.

Elizabeth se retourna vers son professeur avant d'adresser à nouveau un regard inquiet à Remus. Le garçon lui adressait un sourire se voulant rassurant alors qu'il formula, en premier, le sortilège de désarmement.

- Expelliarmus, formula le brun.
- Protego, articula-t-elle afin de se protéger du sortilège "ennemi". Petrificus Totalus !

Sur ces paroles, le jeune garçon se figea ce qui provoqua l'admiration de certains. Elizabeth, elle, était terrifiée à l'idée d'avoir potentiellement blessé son ami. Elle lâcha sa baguette et s'approcha de celui-ci d'un pas hésitant. Elle était à présent à quelques centimètres avant de remarquer que quelque chose n'allait pas. Sans qu'elle n'ait eut le temps de dire quoique ce soit, la sorcière se retrouva dos à Remus, une baguette sous sa gorge. Tétanisée, elle resta immobile.

- Brillant Sir Lupin ! se réjouit le vieil homme.
- Remus .. ? Tu étais sensé être pétrifié ! 
- Ton sors n'a visiblement pas fonctionné, dit le loup-garou en libérant sa proie.
- Ce jeune homme a raison. Cependant j'aimerai souligné la ruse dont il a fait preuve, contrairement au serpentard, ajouta le plus âgé en souriant, j'accorde d'ailleurs quinze points à Gryffondor. Quant à vous Miss Potter, je vous souhaite de ne jamais avoir à vous battre contre Sir Lupin. Vous tenez visiblement trop à lui pour lui faire du mal. C'est sur cette touchante note d'amitié que se conclu notre cours. Je vous souhaite une bonne soirée et à demain.

Elizabeth ramassa sa baguette et se dirigea vers son sac. Elle se sentait ridicule d'avoir été menée en bateau de cette manière. Le professeur de défense contre les forces du mal s'approcha de son élève en souriant. Bien qu'elle n'ait pas combattu comme il s'y attendait, il se devait de la féliciter pour d'autres choses.

- J'aimerais vous féliciter Miss Potter. Serte je ne m'attendais pas à ça mais c'était une agréable surprise. Vous êtes loyale Elizabeth cela vous sera bénéfique, ne l'oubliez pas. il posa sa main sur l'épaule de la jeune fille tandis que Remus s'approchait doucement de son amie. J'attends votre revanche avec impatience, dit-il en lui faisait un clin d'oeil.

La sorcière lui sourit avant de prendre le bras de son ami. Son sentiment d'être passée pour une ridicule sorcière semblait avoir disparu, pour son plus grand plaisir. Cependant, elle lança un petit "aguamenti" à son ami qui se retrouva rapidement trempé jusqu'aux os. Ce sors était habituellement apprit aux sixième année et c'est d'ailleurs en observant, en cachette, un de leur cours de sortilège qu'Elizabeth apprit ce sort. Remus lui couru après en grommelant qu'il allait se venger plus vite que ce qu'elle ne le pensait.
Le reste de la soirée se passa dans le calme, si mettait sous silence leur longue bataille d'eau entre la sorcière et le sorcier qui furent rapidement rejoint par leurs trois amis. 

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant