Encore et toujours Serpentard

196 11 3
                                    

Assise dans la grande salle, Elizabeth examinait son cours de soins des crétures magiques en buvant un verre de jus de citrouille. Cette année était dédiée aux Botrucs, de petites créatures habitant dans les arbres. Elle ne savait pas quoi écrire pour son devoir. Le Botruc était la seule créature qu'Elizabeth trouvait banale, ce qui expliquait son manque de motivation.

Après quelques minutes, la sorcière referma son grimoire et se releva. C'est alors qu'elle tomba nez à nez avec Lucius Malefoy. Après le décès de ses parents, Elizabeth avait pris le soin d'éviter tout serpents excepté Severus. Un grand sourire sur le visage, Lucius prit la parole.

- J'ai entendu dire que tes parents étaient morts Potter, cracha le serpent.
La lionne se mordit la lèvre pour s'empêcher de répondre.
- Qu'est-ce qu'il se passe, demanda Lucius en relevant la tête de son interlocutrice par le menton. On a perdu sa langue ?
- Lucius... soupira Narcissa. Tu devrais arrêter...
Bellatrix donna un léger coup à Narcissa en la fusillant du regard.
- Je te parle ! le blond bouscula Elizabeth avec plus de violence qu'auparavant.
- Peut-être qu'elle veut simplement rejoindre ses parents, rigola Bellatrix en rapprochant son visage de celui d'Elizabeth. Alors Elizabeth, tu veux que je te tue ? Comme tes pauvres parents ont été tué ?

Le sang de la lionne ne fit qu'on tour en entendant ces paroles. Elle serra ses poings avant de regarder la sorcière aux cheveux bouclés. Celle-ci lui fit son plus beau sourire avant qu'Elizabeth ne lui mette son poing gauche au visage. Ce ne fut pas son seul coup. La lionne les enchaîna. Pendant quelques secondes, les autres serpents ne bougèrent pas. C'est Narcissa qui fit le premier mouvement en essayant d'attraper le poing d'Elizabeth mais en vain.

La sorcière  était hors d'elle. Comment cette fille avait-elle pu dire ça ? Comment pouvait-elle dire que ses parents avaient été assassiné ? Elle n'avait aucune preuve de ce qu'elle avance. C'est cela qui mettait en rogne la lionne. Elle ne pouvait pas tolérer que quelqu'un ne dise des choses pareilles envers ses parents. C'est avec sa main blessée depuis juin dernier que la lionne continuait de défouler sa rage.

C'était dans une grande sérénité que les maraudeurs firent leur apparition. James et ses amis venaient de terminer une énième farce pour le professeur de potion, une cible de choix étant donné son rôle pour Serpentard. Sirius s'arrêta en voyant ce qu'Elizabeth faisait à sa cousine. Il donna un petit coup d'épaule à son meilleur ami qui n'attendit pas plus longtemps pour courir en sa direction. Le Black lança un bref regard à Bellatrix qui était déjà sujette à l'inquiétude de sa soeur. Avec rage, le serpent se frotta le peu de sang coulant de son nez à l'aide d'un mouchoir en tissu que Lucius s'était empressé de sortir de sa poche.

Remus, discret depuis la dernière fois qu'il avait croisé Elizabeth, remarqua immédiatement l'état de la main de la jeune fille. Peter lança un regard désolé aux serpents, ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de la lionne.

- Tu ne lui as rien dit ? demanda Bellatrix en regardant son cousin avec un grand sourire.
- Bellatrix s'il te plait, implora Peter.
- La ferme le gros, cracha-t-elle. Sirius ?
- Petit conseil Bellatrix, tu devrais parler différemment à mes amis.
Doucement, le serpent s'approcha de son cousin.
- Ne me parle pas comment petit déchet, dit-elle en prenant le soins d'articuler chaque syllabes de chaque mots. Tu n'es rien sans nous.

Et sur ces paroles, Bellatrix fit demi-tour et sortit de la grande salle. Remus lança un rapide regard à Sirius qui serrait sa machoire, un comportement que le loup-garou trouvait étrange. James lâcha le poignet de sa jumelle après avoir examiné son visage. Son regard semblait aveuglé par la haine et la colère. Il ne la reconnaissait plus.

Elizabeth, elle, remarqua que son frère la dévisageait mais préféra ne rien dire. Elle ramassa ses affaires et s'éloigna sous le regards des garçons. Ceux-ci ne dirent rien. Remus voulut s'avancer mais Peter le retint fermement. La sorcière sortit de la grande salle et se dirigea vers la cour extérieure.

Une fois arrivée, elle prit une longue respiration pur remettre ses idées en place. Elle était de nouveau seule. Elizabeth regarda sa main tâchée de quelques petites goutes de sang en souppirant. Elle s'assit sur un muret en pierre avant de réfléchir à ce qu'il venait de se passer. Elle avait laissé la colère l'emporter. Elizabeth ne savait pas si elle regrettait que ce se soit passé avec une telle violence envers Bellatrix ou si, au contraire, elle était soulagée d'avoir pu saisir cette occasion pour faire comprendre à cette bande de serpents ce dont elle était capable, même si ce n'était que quelques coups de poings.

La lionne resta sur ce muret pendant de longues minutes. Severus arriva dans le champ de vision de sa meilleure amie. Silencieusement, il se planta devant elle et lui prit doucement la main. Elle le regarda enfin dans les yeux avant de laisser ses larmes ruisseler sur ses joues. Elizabeth se leva et s'enfouit dans les bras de Severus. Il ne dit rien, sachant déjà ce qu'il s'était passé dans la grande salle. La sorcière posa son front sur l'épaule du garçon. Celui-ci la serra contre lui.

- Je suis désolé, lui murmura-t-il. Pour tout.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant