James s'amusait à proximité du lac de Poudlard sur son nouveau balais. Remus dégustait ses nombreux chocolats, au sol, en compagnie d'Elizabeth qui était déjà au troisième chapitre de son nouveau grimoire. La jeune fille lançait quelques regards à son frère qui semblait être le plus heureux des hommes sur cette planète, tout comme Remus, comblé par une centaine de chocolat différent. La sorcière remit correctement son écharpe au couleurs rouge et or avant de se replonger dans sa lecture. Aujourd'hui était le dernier jour de la septante-et-unième année du vingtième siècle. Remus jouait avec ses doigts dans la neige, heureux que cette période ne soit pas une période de pleine lune alors que James faisait continuait ses nombreux loopings dans les airs. Le Potter avait permit à son ami loup-garou d'essayer son balais mais celui-ci manqua de tomber au bout de quelques secondes de vol. Il avait aussi proposé à sa sœur de l'essayer mais celle-ci refusa, sachant très bien qu'elle embrasserait le sol plus vite que ce que James pouvait imaginer. Les trois amis étaient assez calme, si on oubliait les cris de joie de James quand il réussissait une nouvelle figure. Le dos contre le tronc d'un arbre, le regard de la lionne s'était plongé dans les gestes réguliers de Remus qui dessinait des petits cercles dans la neige. Elle fit deux points à distance égales du bord d'un cercle et un demi cercle afin de pouvoir y apercevoir un visage. Ce geste fit sourire le dessinateur original de ces cercles et ses yeux bruns se concentrèrent dans les yeux noisettes de la jeune fille qui c'était de nouveau mise à lire un chapitre passionnant sur les niffleurs, des petites créatures aimant par dessus tout les objets de valeur. Le loup-garou examinait chaque détail de la jeune fille. Son teint porcelaine, ses grands yeux protégés par les verres de ses lunettes, ses fines lèvres, son fin nez. Il regardait chaque détail avec fascination. A ce moment précis, Remus trouvait qu'Elizabeth avait l'allure d'une déesse grecque, bien qu'il ne connaissait rien sur la mythologie grecque. Sentant le regard du jeune garçon sur elle, la brune lui adressa un charmant sourire avant de lui parler de ce qu'elle venait d'apprendre sur les niffleurs en lui montrant des images misent à disposition par l'auteur lui-même. La passion avec laquelle parlait la Potter étonnait Remus qui buvait ses paroles. A la fin du long monologue, toujours sur le thème de ces avares créatures, il avait l'impression de tout connaitre sur celle-ci ce qui fit rire Elizabeth. Elle était elle-même étonnée d'avoir retenu autant de chose par rapport à un niffleur. Entre temps, James les avait rejoint et quand il entendit sa sœur parler de créature magique, il fut aussitôt perdu.
La journée passa rapidement pour les trois sorciers. Quand la nuit commençait à tombée, Elizabeth faillit envoyer un sort à son frère pour qu'il redescende à nouveau sur la terre ferme. Celui-ci accepta de troquer son balais pour ses pieds, après les moultes menaces qu'Elizabeth et Remus proférèrent. Ils mangèrent lentement dans la grande salle en parlant principalement des sensations que James éprouvait quand il était dans les airs. Il disait lui même qu'il se sentait libre quand il ne touchait pas le sol, qu'il avait l'impression d'être invincible. Il précisa aussi que la voix de sa jumelle le ramenait étrangement à la raison et cette phrase n'était pas vraiment tournée pour être perçue comme un compliment ce qui lui valu un coup d'épaule de la part de sa très chère sœur. Après un copieux repas, ils montèrent dans leur salle commune. Tout les Gryffondors étaient réunit dans la salle commune afin de fêter la fin d'année ensemble, comme une vraie famille. Les plus âgés buvaient de la bière-au-beurre tandis que les plus jeunes buvaient du jus de citrouille. L'ambiance était chaleureuse chez les lions alors que chacun d'entre eux citait ses bonnes résolutions. Peu après, ce fut au tour de James, Remus et Elizabeth de dire leurs bonnes résolutions.- Gagner la coupe de Quidditch ! dit fièrement James en levant son verre. Et, bien sûr, mettre une raclée à Serpentard !
Beaucoup rirent face aux révélations de James.
- Je me conterais de réussir mon année, continua Remus.
- Tout ce que je souhaite, c'est voir une licorne de mes propres yeux, termina Elizabeth.Minuit approchait à grand pas alors que les trois sorciers s'amusaient à se remémorer leur première rencontre dans le Poudlard Express. Le jour où James se noua aussitôt d'amitié avec ces trois sorciers. Le jour où Elizabeth les maudissait pour l'avoir interrompue dans sa lecture. Cette pensée fit sourire la jeune fille en prenant une sucrerie. Remus, lui, se souvint de la première impression qu'il avait eut sur les Potter. A première vue, il avait trouvé James bien bavard et égocentrique, ce qui était définitivement le cas quand on le connaissait bien. Il n'avait pas directement remarqué Elizabeth qui lisait à côté de lui. Elle, il la trouvait beaucoup plus secrète et froide, comme une sorte de carapace. Il eut immédiatement l'impression qu'elle le détestait ce qui était le cas, au début. Ensuite, il apprit à connaitre la Potter passionnée par les créatures magiques ou plantes magiques. La Potter amical bien que discrète. La Potter protectrice et émotive. Il était devenu ami avec une personne formidable et ça, c'est lui qui le pensait.
Remus, James et Elizabeth s'installèrent prêt du feu afin de commencer le compte à rebours. Il ne restait que dix secondes avant de débuter la nouvelle. Dix secondes avant qu'un chapitre de la vie des trois sorciers ne se tourne. Les trois amis se regardaient, tous aussi souriant les uns que les autres.- Bonne année ! se souhaitèrent-ils en même temps.
VOUS LISEZ
The moon is beautiful, isn't it ?
FanfictionDe longs cheveux bruns foncés, de grands yeux noisettes, une paire de lunettes et un uniforme appartenant à la maison de Godric Gryffondor. Pour bon nombre d'élève, cela ne faisait aucun doute, elle était bien la soeur jumelle de James Potter. Dura...