Une carte pour le moins... Surprenante

186 14 0
                                    

La fin d'année approchait à grand pas pour les étudiants de sorcellerie. L'été se faisait timide à Poudlard. Les tensions entre Peter et Elizabeth empiraient avec le temps et c'est pour cette raison que la Potter c'était éloignée du groupe de son cher frère. Il n'y avait que Remus qui lui parlait encore.
La journée allait être longue pour les troisièmes années étant donné qu'aujourd'hui était le jour d'échéance d'un long devoir d'astronomie et de sortilège. C'est d'ailleurs avec ce cours qu'Elizabeth allait débuter sa journée. La jeune sorcière s'assit au fond du local.

Quelques secondes s'écoulèrent avant que Remus ne fasse son apparition et s'asseye aux côtés de sa petite amie. Ils s'échangèrent un bref regard avant que le cours ne commence. Celui-ci passa étonnamment vite. C'est quand la jeune sorcière voulut se lever de sa chaise qu'elle fut dans l'incapacité de le faire. Elle lança un regard paniqué à Remus qui rigola en voyant sa réaction. Sans attendre, James, Sirius et Peter firent leurs apparitions. James leva le sortilège adhésif recouvrant la chaise de sa sœur avant de lui tendre un parchemin vierge. Elizabeth fronça les sourcils et prit le parchemin de son frère. Elle l'ouvrit et, sans grande surprise, aucune inscription y figurait. La jeune sorcière regarda les quatre garçons en étant à deux doigts de déchirer ce parchemin.

- C'est censé vouloir dire quelque chose ? demanda-t-elle.
- Montre lui Peter, dit Remus en souriant.
Sur ces paroles, Peter sortit sa baguette et effleura le bout de papier.
- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises, récita le blond grassouillet.

Soudain, de l'encre fit apparition sur le parchemin. La carte de Poudlard se dessinait peu à peu, des noms s'écrivaient suivit de traces de pas. Elizabeth examina la carte avant de prêter attention aux inscriptions.

- Messieurs Lunard, Queudver, Patmol,  Cornedrue et Mademoiselle Blanche spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais Coups sont fiers de vous présenter la carte des maraudeurs, lu Elizabeth. Une carte enchantée donc, dit-elle en la repliant. Laissez moi résumer, vous ne me parlez plus depuis que Peter m'a balancé à Lucius et maintenant... Maintenant vous revenez comme des petites fleurs ?
- Ce n'est pas vraiment la réaction à laquelle on s'attendait, dit Sirius en soupirant. On a fait ça pour toi.
- Moi ? C'est adorable ce que vous avez fait, répondit faussement Elizabeth
- On voulait pas prendre le risque que quelqu'un te dise ce qu'on faisait, dit alors James.
- Alors pourquoi Remus pouvait me parler ? demanda-t-elle en croisant les bras.
- Parce que je suis ton petit ami ? répondit Remus en fronçant les sourcils.
- C'est pas ce que je voulais dire, soupira la seule fille du groupe. Je ne vais pas pardonner à Peter juste parce qu'il a contribué à créer une carte alors qu'il m'a ridiculisée avec Malefoy devant tout le monde, expliqua-t-elle.
- Il m'a utilisé, se justifia le blond foncé. Qu'est-ce que je suis sensé faire pour que tu m'excuses ? demanda-t-il.
- Tu y réfléchiras durant les vacances, répondit la sorcière. En attendant, votre carte reste utilisable mais à porter de tous. Qu'est-ce que vous ferez si un jour Rusard nous surprend avec cette carte ?
- C'est tout simple, dit James en sortant sa baguette et en pointant la carte avec celle-ci. Méfaits accomplis.

Tout à coup, toutes les inscriptions marquées sur la carte, tout les dessins disparurent. Au bout de quelques secondes, le morceau de parchemin redevint vierge, pour le plus grand bonheur des maraudeurs. Elizabeth afficha un grand sourire en s'imaginant à quel point les garçons avaient dû travailler dur pour parvenir à leur fin. La sorcière aux cheveux blancs regarda chacun de ses amis, un par un. Ceux-ci semblaient bien plus que fier, ce qui était compréhensible. La jeune sorcière se leva et tapota la tête de Sirius, James et Peter avant d'embrasser sur la joue Remus. Ce dernier posa sa main sur la joue en souriant alors que les trois autres garçons se regardèrent, ne sachant pas si ils étaient déçus de cette réaction ou heureux d'être encore en vie.

- Lunard, t'as un peu de bave, dit Sirius en montrant le coin de ses lèvres en rigolant
- La ferme Patmol, marmonna Remus en rougissant.

James et Elizabeth se mirent à rire alors que Peter, lui, se retenait. Il ne savait pas si la fille qu'il considérait comme son amie avant de la trahir par pure jalousie lui en voulait toujours ou non. A vrai dire, Elizabeth ignorait si elle en voulait toujours à Peter ou si cette rage qui la rongeait quand elle entendait son nom était passée.

Après quelques minutes de rigolade, le groupe de sorcier sortit de la salle de classe de sortilège pour se diriger vers leurs cours respectif. C'est-à-dire, le cours de soin des animaux magiques pour Elizabeth et pour le reste des maraudeurs, le cours de divination.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant