Malgré quatre année d'étude à Poudlard, Elizabeth ignorait encore beaucoup de choses au sujet de son école. C'est d'ailleurs grâce à cette curiosité qu'elle décida de parcourir le grand domaine de son école en compagnie de Severus. La première fois qu'elle avait songé à cette exploration, elle pensait y aller avec Remus mais la lune en décida autremenent. Le seul jour où elle pouvait explorer Poudlard comme bon lui semblait, il fallait que ce soit un jour de pleine lune. Elizabeth prit donc la liberté d'inviter Severus étant donné que son frère, Sirius et Peter étaient déjà en retenue après avoir pourri la vie du concierge Rusard.
Elle rejoignit donc son ami serpent à proximité du saule cogneur. Les deux adolescents firent attention de ne pas se faire attraper par cet arbre avant de se diriger vers une partie du château où ces deux étudiants ne se rendaient que très peu... La cabane du maitre des clés et des lieux, un demi-géant si Elizabeth en croyait les rumeurs. Elle avait lu plusieurs choses sur les géants comme leur mocheté, leur grandeur ou encore leur appétit spectaculairement grand. D'après certaines légendes, les géants avaient pour habitude de manger les enfants qui ne mangeaient pas leurs légumes.. Ou alors Euphémia Potter aurait inventer ce fait pour inciter son fils et sa fille à manger leurs petits pois. Avec le recul, Elizabeth opte pour cette dernire explication.
Après quelques minutes de marche, Severus Rogue et Elizabeth Potter s'arrêtèrent aux abords d'une clôture de vieux bois. A vrai dire, la lionne ne s'attendait pas à voir un potager de citrouilles aussi loin des cuisines. Severus, lui, observait les alentours avec méfiance. Pour lui, l'atmosphère était trop semblable aux Poufsouffles avec tant de végétations et de... Sagesse, voilà le mot qu'il recherchait dans sa mémoire. Elizabeth ouvrit, délicatement, le petit portail de vieux bois entouré de feuilles de lierre avant que Severus ne lui prenne le bras.
- Tu es sûre qu'on peut se trouver ici ? demanda le garçon en fronçant les sourcils. Je ne veux pas me retrouver à devoir nettoyer les toillettes du premier étage cette nuit.
- Tu vois un panneau d'interdiction ? répondit l'adolescente en regardant, à son tour, autour d'elle. Severus, fais-moi confiance.L'interlocuteur de la lionne suivit son amie avant de tomber nez à nez avec avec un homme très grand aux formes généreuses. Barbu et recouvert de terre, celui-ci se retourna avant de faire apparaitre son plus beau sourire. Surpris, Severus et Elizabeth se regardèrent avant d'examiner l'immense perosnne souriante. Comme d'un reflex acquis depuis la dernière fois où ces deux étudiants s'étaient retrouvés seuls dans la forêt interdite, Severus fit un pas en avant, comme pour servir de bouclier à Elizabeth, ce qu'elle trouvait ridicule d'ailleurs.
- Qui êtes-vous ? demanda Severus.
Elizabeth donna un petit coup de coude à son ami en remarquant le ton froid que celui-ci avait emprunté.
- Voyons Severus, nous nous sommes déjà croisé plusieurs fois ! s'exclama l'homme mais son sourire fondit quand il vit les visages incrédules de ses élèves. Oh.. Vous ignorez qui je suis.
- J'ai quelques doutes à vrai dire, l'interrompit Elizabeth. Vous êtes le maitre des clés et des lieux.. Hum..
- Rubeus Hagrid, se présenta fièrement le demi-géant.
- Désolée d'avoir oublié votre prénom, s'excusa la lionne en baissant le regard.
- Oh ne vous inquiétez pas, ce n'est rien mademoiselle Potter ! Les yeux de l'intéressée s'ouvrirent en grand. Hé hé hé, oui, je vous connais. Difficile de ne pas vous connaitre d'ailleurs, vu vos escapades dans la forêt interdite et votre frère... Un sacré personnage, rigola-t-il.
- Pas très étonnant, marmonna Severus. Je vais devoir vous laisser. Le professeur Slughorn m'attend pour.. Ranger.
- Ranger ? demanda Elizabeth. Je croyais qu'on passerait la journée ensemble !
- J'ai des choses à faire Liz, répondit froidement Severus. Nous nous verrons demain, en classe.Après ces paroles, Severus tourna le dos à son amie après avoir regardé de haut en bas Hagrid. Ironiquement, Severus se dirigea dans la direction opposée du local de potion.
- Je suis désolée, il n'est pas comme ça d'habitude..
- Avec les temps qui courent, je peux comprendre qu'il soit un peu perdu, chuchota le demi-géant.
- Ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que vous insinuez ? se brusqua Elizabeth.
- Vous-savez-qui fait de nombreuses victimes et vous connaissez son lien privilégié avec Serpentard.Elizabeth recula de quelques pas.
- Mon frère m'a parlé de vous, articula calmement l'adolescente. Il m'a dit que vous l'aviez aidé pour plusieurs de ses retenues.
- Et bien oui, rigola Hagrid. Mais aider est un grand mot..
- Je me fous de savoir ce que vous avez fait pour aider mon idiot de frère, cracha-t-elle. N'insinuez plus jamais que Severus Rogue a un quelconque lien avec vous-savez-qui. Jamais il ne va s'allier à ce monstre ! Severus n'est pas comme les autres serpentards !Sans même qu'elle ne s'en rende compte, des larmes ruisselèrent sur ses joues rouges de colère. Elle ne pouvait s'imaginer son meilleur ami serpent devenir un monstre, un tueur sans coeur sans oublier qu'elle lui accordait une grande confiance. Comme pour se rassurer, l'adolescente serra ses bras juste en dessous de sa poitrine en plantant ses ongles dans sa peau. La chaleur du mois de juin n'aidait en rien les plaies déjà présentes dûes à ses ongles. Avec précaution, Hagrid s'approcha de l'élève. N'importe qui pouvait remarquer la grande détresse dont témoignait Elizabeth.
- Voyons... Que se passe-t-il ? demanda Hagrid d'une voix douce en posant sa main sur l'épaule de son interlocutrice.
- Il n'est pas comme les autres serpentards. Jamais il ne va s'allier aux mangemorts, se le répétait-elle. Elle regarda Hagrid droit dans les yeux. Pas vrai ?
- Je ne peux rien vous promettre. La vie est faite de haut et de bas.
- Non. Ou alors je suis à la veille de vivre une interminable chute... souffla-t-elle.
- Nous le sommes tous. Vous connaissez Severus Rogue bien mieux que moi alors vous avez sans doute raison, sourit le demi-géant. N'est-ce pas ?
- Je ne sais plus si je le connais si bien que ça, chuchota Elizabeth en posant sa tête sur le haut du ventre du gardien des clés et des lieux.Avec délicatesse, Hagrid invita Elizabeth dans sa cabane où elle confia tout ce qu'elle avait remarqué à propos de son ami Severus. Les rapprochements entre lui et le clan de Malfoy. Sa distance avec elle malgré un rapprochement significatif avec Lily Evans. Autour d'une tasse de thé pour Elizabeth et d'une étrange boisson pour Rubeus, ils conversèrent jusqu'à ce que la nuit tombe. A ce moment-là, Elizabeth sécha ses larmes, et s'excusa pour les paroles parfois deplacées qu'elle eut envers le demi-géant. Celui-ci l'excusa et lui souhaita bonne nuit.
Après être sortie du lieux de vie de son nouvel "ami", l'adolescente se dirigea vers la forêt interdite.
VOUS LISEZ
The moon is beautiful, isn't it ?
FanfictionDe longs cheveux bruns foncés, de grands yeux noisettes, une paire de lunettes et un uniforme appartenant à la maison de Godric Gryffondor. Pour bon nombre d'élève, cela ne faisait aucun doute, elle était bien la soeur jumelle de James Potter. Dura...