Excuses inexcusables ?

112 9 0
                                    


A ces paroles, Elizabeth releva la tête. Désolé ? De quoi Severus devait-il être désolé ? Il n'avait rien à voir avec Lucius et son groupe habituel. Voyant son amie froncer les sourcils, il se justifia.

- Je suis désolé de leurs paroles, se précipita-t-il. Ils ne savent pas ce que ça fait de prendre quelqu'un. Ils ne devraient pas te parler aussi mal...
- Severus, chuchota la cinquième année, ne t'excuses pas pour ça. Tu as la maturité qu'ils n'ont pas.

Il ne répondit pas. Le silence régnant entre les deux adolescents était lourd, bien trop lourd pour qu'Elizabeth ne dise rien. Elle trouvait les paroles de son ami étrange. Il n'avait jamais pris l'habitude de s'excuser pour les autres, encore moins pour Lucius ni même Narcissa.

- Tu as fait quoi de tes vacances d'ailleurs ? Tu ne m'en as jamais parlé, demanda innocemment la brune.
- Rien d'assez marquant pour t'en parler, répondit le garçon. Quoi, j'ai oublié de te dire quelque chose ?
- A toi de me le dire.
- Elizabeth tu me fais peur. Qu'est-ce que j'ai fait ? Ce fut au tour d Severus de froncer les sourcils.
- Rien idiot, je t'ennuie simplement !

Elle lui fit son plus beau sourire, le sourire le plus "sincère" qu'elle pouvait lui faire. Severus trouva ça quelque peu étrange pas ne renchérit pas. Tous deux tournèrent leur regard autre part. Le garçon réfléchit à ce qu'il avait bien pu oublier de dire à sa meilleure ami. Cette dernière savait qu'il lui cachait quelque chose. Elle le connaissait par coeur, ce qui signifiait aussi qu'elle savait quand il mentait. Etait-il au courant de quelque chose ? Est-ce que ses excuses avaient un sens qu'elle ignorait, qu'il ne voulait pas lui révéler ?

C'est alors que les cloches sonnèrent, marquant le début du cours d'histoire magique pour Elizabeth. Elle descendit du muret où elle s'était assise, sourit à Severus et partit silencieusement. Il fit de même, allant à son cours de potion. Sur le chemin, la sorcière s'enferma dans sa bulle, ne voulant pas être dérangée. Par un geste anodin, elle effleura son bras autrefois blessé. Celui-ci gardait toujours quelques sensibilités mais souhaitait que ça parte, contrairement aux cicatrices. Elle était remplie de marques de griffes allant de l'omoplate au poignet. La seule contrainte que cela apportait à Elizabeth, c'était le bannissement de sa garde-robe de tout vêtement à manches courtes. Elle avait pris le soin de cacher ces marques définitives à James et comptait bien continuer pour les autres.

Arrivée en classe, Elizabeth se mit au milieu de la classe. Elle connaissait le cours, pour avoir lu beaucoup de livre à ce sujet, mais trouvait que le professeur était vraiment soporifique. Peut-être était-ce dû à la forme fantomatique de son professeur ? Elle appuya sa joue sur sa main et planta son regard sur la fenêtre. Les motifs se mouvant sur celle-ci étaient bien plus intéressant que les autres élèves s'installant. C'est seulement quand elle entendit un groupe de garçon parler bien plus fort que les autres qu'Elizabeth tourna son regard. Elle eut un léger sourire en voyant frère rire aux éclats aux grimaces de Sirius. Ca faisait un petit moment qu'elle ne l'avait pas vu rire aussi fort, ce qui valu un regard mauvais de la part de Lily. Celle-ci semblait éprouver de plus en plus en rancueur envers James, pour une raison qu'ignorait Elizabeth et Alice. Cette dernière fit d'un petit signe de la main à son amie, avant que le professeur ne surgisse du mur.

- Il vous en faut du temps pour qu'une bande de jeunes s'installe, ronchonna le professeur. Vais-je devoir en faire un chapitre de mon cours ?

Tous se turent, se précipitant chacun à sa place. Sirius et Remus se disputèrent pour les deux dernières places, dont une à côté d'Elizabeth. Celle-ci se sentait très mal. A croire qu'elle était la peste en personne. Cependant, une part d'elle aurait été plus rassurée que ce soit Sirius qui se rapproche d'elle et non Remus. Celui-ci s'assit avec une grande discrétion, sous-entendant qu'il ne voulait pas importuner Elizabeth. Elle lui glissa un regard en coin, il fit de même. Les deux détournèrent le regard face à ce contact inattendu. 

Le cours débuta dans un silence de mort, chose exigée par le professeur. Elizabeth ouvrit son manuel, Remus fit de même. Ce dernier hésita plusieurs fois à parler à Elizabeth mais il l'avait bien compris, ils devaient y aller étape par étape. Il voulait donc la laisser faire, ne pas la précipiter. C'était ce qu'il faisait. Etre patient.

La sorcière se leva à la seconde où le cours se termina. Elle regarda Remus en reprenant son grimoire d'histoire magique, hésitante. Devait-elle lui parler ou non ? A l'instant où elle avait pris sa décision, Sirius, James et Peter arrivèrent.

- Passionnant ce cours mon cher Remus, dit Sirius avec un sourire en coin. Belle vue ?
- A mourir, marmonna Remus. Et vous ?
- James peut en dire autant, rigola Peter. Pas vrai ?
- Tais-toi gronda le Potter.
A cet instant, Elizabeth se mêla à la discussion.
- Comment ça ?
- Rien, James répondit rapidement. On va manger ? Je meurs de fin !
- Oui, répondirent les garçons ensemble.

Les trois garçons se précipitèrent, laissant un petit peu de distance entre Remus, Elizabeth et eux. Un geste sans doute fait exprès, connaissant le Black.

- Remus ? appela doucement Elizabeth en marchant moins vite.
- Oui, répondit-il avec plus d'énergie qu'il ne l'aurait voulu, ce qui fit rire Elizabeth.
- La prochaine pleine lune est demain soir ? demanda-t-elle.
- Oui, il fuit aussitôt le regard de son "amie".
- Bonne chance...
Remus ne répondit rien, ne sachant quoi dire.
- Tu as tout ce qu'il te faut ?
- Queudver ne veut pas venir, expliqua le loup-garou. Il a promis de garder tout le monde loin de la forêt interdite. Il fera le guet, en quelque sorte.
- C'est chouette...
- Tu voudrais venir ? 

Le temps sembla s'arrêter pour Elizabeth. Elle était divisée. Une part d'elle voulait venir, ressentir à nouveau cette joie et cette adrénaline d'être avec ses amis. Seulement, il y avait aussi Remus. Le garçon qu'elle avait aimé, qui était responsable de ses cicatrices. Comment pouvait-elle consciemment accepter sans risquer pour sa vie ? Au moins, elle aurait un oeil sur son frère, bien plus inconscient qu'elle. 

Remus la regardait, inquiet. Ces paroles étaient sorties plus vite que sa pensée. Il savait que c'était maladroit mais c'était ce qu'il souhaitait. Il voulait de nouveau être avec Elizabeth malgré ce qu'il s'était passé la dernière fois. Cela l'inquiétait aussi. Et si ça se passait à nouveau mal ? Et s'il la tuait cette fois-ci ? Il ne se le pardonnerait jamais. 

Elizabeth releva son regard vers son interlocuteur.

- Je suis désolée Remus, commença la jeune fille, mais ce n'est pas possible. J'ai des choses à faire et je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je vienne.
- Elizabeth, ça ne se reproduira plus. Je veux dire... Je ne serais plus proche de toi, les garçons ne me laisseront pas faire et tu sais voler. 
- Remus, ne rend pas ça plus compliqué...

Il ne répondit pas et partit. Elizabeth baissa le regard avant qu'Alice ne lui saute dessus. En voyant Remus de dos, s'éloigne de la brune, Alice le regarda de bas en haut avant de se retourner vers son amie.

- Vous vous parlez de nouveau ? demanda-t-elle.
- C'est plus compliqué que ça, marmonna Elizabeth en se retournant.
- Bon on y va ? demanda Lily en arrivant. Je meurs de faim !
- Oh oui ! sourit Alice.

Les filles se dirigèrent vers la grande salle, en rigolant. Seule Alice s'éloigna pour parler à Frank, en examinant la Potter.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant