Dernier jour

134 11 0
                                    

Dernier jour d'école à Poudlard pour Elizabeth et  les autres élèves. Depuis qu'elle avait repris les cours il y a six jours, elle ne vit pas une seule fois Remus ce qui la soulageait grandement. Tout les midis et début de soirée, les jumeaux Potter se rejoignaient devant le bureau de Dumbledore pour que celui-ci les aide pour les préparatifs des funérailles de leurs parents. Bien que cela n'était pas dans le cadre de ses fonctions, les deux élèves pouvaient voir que cela lui tenait à coeur. Ils mangeaient donc ensemble et les deux jeunes sorciers apprirent assez rapidement que le directeur de l'école de magie mangeait plus de confisseries qu'autres choses.

En direction de son dernier cours de soins aux créatures magiques, Elizabeth croisa Sirius. Une rencontre plutôt inhabituelle étant donné que son cours à lui se trouve de l'autre côté de Poudlard. Quand le garçon se joignit à elle dans le rang en direction du parc de l'école, la sorcière fronça les sourcils en se demandant quel genre de bêtise Patmol avait encore en tête. Durant le trajet, le garçon resta silencieux, à la grande surprise de son amie.

Le professeur emmena son groupe d'élève dans la partie la plus éloignée du parc, ce qui ajoutait facilement dix minutes de marche. Une fois arrivé, les plus jeune se posèrent au sol alors que le professeur débuta son cours.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda Elizabeth.
- Il faut que je te parle Blanche. C'est urgent.
- Vous avez fait quoi comme bêtise encore ?
- Rien du tout, jura le Black. Tu es la soeur de James et je veux savoir comment tu vas et... Je dois te tenir au courant de quelques petites choses.
Elle soupira.
- Je t'écoute mais ne pourris pas mon cours.
- Remus monopolise notre carte car il aurait entendu que tu voulais absolument l'éviter. C'est vrai ? demanda Sirius.
Il aurait entendu ma conversation avec Severus ? pensa-t-elle.
- Il serait préférable qu'on ne reste pas ensemble.
- Vous pourriez être amis, non ?
- Avec du temps peut-être mais pour l'instant je préfère rester loin de lui. C'est mieux pour nous deux, affirma la sorcière en prenant note de son cours.
- Donc plus de sortie ensemble ? Plus de pleine lune ? demanda tristement Sirius.
- La dernière s'est très mal terminée Sirius. Tu pensais réellement que j'allais revenir comme si tout allait bien ? Au cas où tu n'aurais pas remarqué, dit-elle en montrant son bras toujours bandé, ça ne s'est pas bien passé.

Sirius ne répondit pas. Il se contenta simplement regarder l'étendue des blessures de la soeur de son meilleur ami avant de prêter attention à ce cours qui n'était absolument pas le sien.

- Comment va James ? demanda alors Elizabeth. Il est différent ? Depuis...
- Oui et non, répondit Sirius. Quand nous sommes ensemble avec Peter et Remus il ne dit rien. Il essaie de garder la face devant eux mais quand nous sommes tout les deux, il se permet un peu plus de liberté. Il m'a parlé de vos déjeuners avec Dumbledore mais... Je pense qu'il veut montrer à toi, moi et aux garçons qu'il est fort... En tout cas mentallement parce que physiquement, je resterais le meilleur.
Elizabeth rit.
- Il a son échappatoire en plus, ajouta la sorcière. Le balais... Je ne comprendrais jamais comment il fait pour être si doué dans ce sport alors que, soyons honnête, ses notes en métamorphose sont catastrophiques.
- C'est pas la meilleure matière  aussi..
- Chacun son opinion, soupipra Elizabeth. Autre chose ?
- James refuse de parler de toi au groupe. Il estime que si tu veux nous dire quelque chose, c'est à toi de le faire.
- Il a raison.
- Blanche... Remus souhaite savoir comment tu vas, chuchota Sirius.
- Est-ce qu'i l'a explicitement demandé ?
- Non... Mais tu connais Remus, dit le garçon.
- Tu peux lui dire que ça va. Très bien même. Mieux que bien, mentit-elle.
- Je n'irais pas lui mentir Elizabeth, tu devrais le savoir.
- Sirius, comment veux-tu que je me sente. Je m'apprête à entre dans une maison plus vide que jamais. Ma seule figure parentale se résume à mon elfe de maison !
- A qui le dis-tu... souffla le Black en baissant le regard.
- C'est toujours aussi froid chez toi ?
- De pire en pire.. Encore un peu et je vais devoir déserter, plaisanta-t-il.
- Soit prudent tout de même. Je n'ai pas envie que James se voit subir un nouveau deuil.
- Parce que je ne te manquerais pas peut-être ? demanda-t-il en souriant.

Comme réponse, Elizabeth se contenta de rire avant de lui balancer son manuel à la tête. Sirius l'évita de justesse avant de se faire gronder par le professeur de son ami. La jeune sorcière regarda ensuite son ami pensive.

- Sirius...
- Qu'est-ce que tu as ? demanda l'intéressé en se retournant vers son interlocutrice.
- Si je te confie quelque chose, tu promets de le garder pour toi ?
- Oh Blanche... Moi aussi je t'apprécie mais jamais je ne toucherai à la soeur de mon meilleur ami, dit Sirius en fronçant les sourcils.
- De quoi tu parles ?
- Bah quoi ? Tu n'allais pas me confesser tes sentiments ? demanda-t-il, confus.
- Bien sûr que non ! Sirius, réfléchis deux secondes ! elle regarda son ami avant de se décomposer. Sérieux ?!
- Les filles disent tout le temps ça avant de confesser quelque chose du genre ! se justifia le Black. Et puis tu as tes yeux tout larmoyants et.. il réalisa. Je suis idiot, n'est-ce pas ?
- Un peu, oui, rit-elle en détournant le regard. Je peux m'expliquer maintenant ?
- Oun fait comme si je n'avais rien dit, répondit Sirius en se grattant les cheveux, gêné de cette situation.
- Remus me fait peur, dit la sorcière. Je sais, ne me regarde pas comme ça. De vous otus, normalement, il est le dernier dont je devrais avoir peur mais... C'est plus fort que moi. Tout mon corps me hurle de rester aussi loin que possibe de lui.
- Je vois... soupira le garçon.
- Ne fais pas le désespéré Sirius, il me faut juste du temps. Si ça se trouve, l'année prochaine nous referons des sorties nocturnes, sourit-elle.

En imaginant cette perpective d'avenir, Sirius sourit avant qu'Elizabeth ne se concentre plus sur le cours. Le garçon examina son amie dans un silence absolu. Il ne pouvait que s'imaginer les sentiments q'elle pouvait ressentir. Il se devait de respecter les décisions, bien que bancales, d'Elizabeth. A la plus grande surprise de celle-ci, son ami suivit la fin du cours avec bien plus d'attention que ce qu'elle put s'imaginer.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant