Fautrices de troubles

198 16 0
                                    

Vingt-trois avril, cours de botanique avec le professeur Santasse. Alice dormait debout, n'étant pas vraiment intéressée par la façon dont il faut écosser des haricots étincelants. Frank, lui, était beaucoup plus intéressé par ce cours qu'il trouvait passionnant. Lily, quant à elle, regardait d'un œil distrait James qui se débattait tant bien que mal avec son haricot étincelant. La dernière de ce quatuor, Elizabeth, était en pleine réflexion. Depuis l'incident survenu dans la forêt interdite en compagnie de Severus, la Gryffondor était distraite en cours. Ses notes ne cessaient de chuter et ça, tous les professeurs de Poudlard l'avaient remarqué. Tous étaient au courant qu'elle avait subi le baiser d'un détraqueur mais aucuns n'aurait pensé que cette sorcière aux bonnes notes abandonnerait totalement ses cours.
Le cours se termina à dix heures. Les élèves de Gryffondor et de Serdaigle sortirent de la serre en direction du cours d'histoire de la magie pour les corbeaux et du cours de métamorphose pour les lions. La jeune Potter se dirigea vers son frère, suivie de près pas son amie brune, Alice. James se retourna vers sa sœur, intrigué. Il c'était habitué au mutisme constant de sa sœur mais cette fois-ci, il semblait qu'elle avait quelque chose à dire. Elizabeth attrapa le bras du Gryffondor et le tira en dehors des rangs. La jeune fille aux cheveux blancs ouvrit son sac en regardant James droit dans les yeux. Elle n'avait rien à dire, elle savait que son frère avait tout compris.

- Mais se sont.. commença Alice, bouche bée.
- Des bombes puantes, termina James en souriant.
- Je suis persuadée que notre très chère directrice de maison sentira moins bon après ça, dit Elizabeth en arborant le même sourire que son frère.
- McGonagall ? demanda Alice. C'est par rapport à ton retrait de point ?
- Evidemment que c'est par rapport à ça, répondit James à la place de sa sœur. C'est brillant mais tu sais que ce soir, c'est pas possible pour moi ou les autres.
- Je le sais mais je te préviens juste. Lily est déjà au courant et je compte sur Alice, expliqua la Potter en regardant son amie. Préviens les garçons de se boucher le nez demain, dit-elle avant de se retourner vers son frère.
- On va se faire tuer, se plaignit la brune en baissant le regard.
- Seulement si on se fait choper, rappliqua Elizabeth en souriant
- Tu sais que tu ne pourrais pas détrôner Sirius, Peter, Remus ou moi-même ? demanda James en rigolant.
- Vous détrôner ? demanda Elizabeth avec une lueur de défi dans son regard. On va faire bien plus que ça.
- Vous en êtes pas capables, répondit James en croisant les bras.
- C'est ce qu'on verra, dit Alice en lançant un regard complice à Elizabeth.
- Tout comme elle a dit, ajouta-t-elle en ayant le même regard.

Le garçon sourit en écoutant les deux filles. Il n'y croyait absolument pas. Qui peut détrôner les maraudeurs en terme de bêtise ? Absolument personne.
James salua les deux filles avant de rejoindre le reste de son groupe, déjà installé dans la salle de classe de métamorphose. Elizabeth s'assit à côté d'Alice qui s'était assise à côté de Frank. Elle salua d'un signe de la main Severus avant de regarder sa maitresse de maison. Tout le reste du cours, Elizabeth n'essaya qu'une seule fois de transformer une théière en tortue terrestre.

La journée se passa dans le calme. La sorcière aux cheveux blancs n'avait que très peu parlé au reste des maraudeurs mais Elizabeth ne s'inquiétait pas vraiment pour ça. Après tout, c'était la pleine lune. La nuit était de tombée sur l'école de sorcellerie. Lily Evans attendait patiemment ses deux amies en était assise sur l'un des canapé de la salle commune de Gryffondor. Elizabeth et Alice sortirent de leur chambre en rigolant. Les deux sorcières tenaient deux sacs remplis de bombes puantes. La rousse du trio sourit en les voyant arriver.

- Prêtes ? demanda Lily à ses deux amies.
- Plus que jamais, répondit Alice en montrant le sac qu'elle tenait entre ses mains.

Elizabeth acquiesça avant de se mettre en route. Elle poussa le tableau qui leurs servait de porte. Alice et Lily suivaient la troisième en chuchotant. Aucune des deux n'avait l'habitude de transgresser le règlement mais elles entraient dans leur adolescence. Elles avaient envie de vivre pleinement et de se faire des souvenirs inoubliables.
Après dix minutes de marche et d'égarement, les trois sorcières arrivèrent à proximité des dortoirs des professeurs. Etonnement, les professeurs avaient, eux aussi, des dortoirs et non des chambres respectives. Cette information avait fait beaucoup rire Elizabeth qui s'imaginait le professeur Santasse se battre avec le professeur McGonagall dans une bataille d'oreillers acharnée.
Il devait être aux alentours de minuit. Tout les professeurs de Poudlard dormaient excepté celui d'astronomie qui donnait cours aux sixième année des quatre maisons. Alice formula le sortilège de déverrouillage alors que Lily sortit plusieurs bombes puantes du sac. Elizabeth, elle, sortit un petit niffleur de son sac quand Alice ouvrit en grand la porte. Ses deux amies se retournèrent vers la Blanche en fronçant les sourcils.

- Ne vous inquiétez pas, commença Elizabeth, il va juste effrayer Slughorn. Imaginez le crier comme une petite fille.
- C'est malin, rit Lily en s'imaginant ce que son amie venait de décrire.
- On va vraiment se faire tuer, dit Alice en se retenant de rire.

Elizabeth se mit aussi à rire avant de déposer son niffleur au sol. Sachant que le professeur de potion avait le plus d'objet de valeur, la sorcière aux cheveux blancs savait que son petit animal irait immédiatement voir le professeur souhaité.
Après quelques secondes afin de s'habituer dans son nouvel environnement, le niffleur courut en direction de la chambre du directeur des Serpentards. Les trois sorcières se dépêchèrent de sortir toutes les bombes puantes et de les placer dans ce qu'il semblait être une salle de réunion. Elizabeth fut la dernière à sortir.
C'est quand le professeur Slughorn cria, probablement à cause du niffleur, que certains professeurs se réveillèrent et descendirent dans cette fameuse pièce. Pour le plus grand bonheur des trois sorcières, quatre professeurs descendirent. Le professeur de potion fut le premier à descendre, suivi de près par le professeur de défense contre les forces du mal. Les deux autres professeurs furent Santasse et McGonagall. C'est en apercevant cette dernière qu'Elizabeth lança la dernière bombe puante qu'elle avait en main. Quand celle-ci explosa dans la salle de réunion, toutes les autres déjà présentes dans la pièce explosèrent aussi. Alice ferma rapidement la porte à clés et les trois sorcières se mirent à courir dans leur dortoir.
Les trois élèves arrivèrent en un seul morceau dans leur dortoir. Lily souhaita une bonne nuit à ses deux amies en rigolant. Alice et Elizabeth entrèrent dans leur chambre avant d'éclater de rire. La blanche cacha les deux sacs sous son lit avant de regarder son amie qui n'arrivait pas à arrêter de rire. Le rire d'Elizabeth reprit de plus belle avant que son regard ne se dirige vers la fenêtre de sa chambre. De celle-ci, elle pouvait apercevoir la forêt interdite. La Potter repensa à ce que son frère lui avait dit dans la matinée en souriant. Le fameux titre de James et ses amis était officiellement en péril avec ces trois nouvelles fautrices de troubles.

The moon is beautiful, isn't it ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant