La boule au ventre, tu pris une profonde inspiration tout en fermant les yeux quelques instants. Assise sur une chaise devant une coiffeuse, tu te tortillais machinalement tes doigts tout en fixant ton reflet dans l'espoir de te faire relâcher un peu la pression que tu ressentais, sans succès.
- Ne t'inquiète pas (t/p), ça va bien se passer, fit une voix douce.
Tu tournas aussitôt la tête vers la provenance de ces paroles, et détailla Sakura qui venait de pénétrer dans la pièce. Tu avais déjà remarqué que c'était une très belle personne, mais sa tenue d'aujourd'hui la mettait encore plus en valeur. Ses longs cheveux roses étaient remontés en un chignon ou quelques mèches rebelles retombaient autour de son visage. Elle était vêtue d'une robe longue rose pâle, comprenant un bustier en sequins de terminant par un voile en mousseline qui épousait gracieusement son corps.
- Comment tu me trouves ? Dit-elle tout en pivotant sur elle-même, faisant virevolter sa robe.
- Eh bien, je dirai que je ne pouvais espérer mieux comme demoiselle d'honneur, souris tu.
Elle te le rendit tout en rougissant légèrement.
- Ce n'est rien comparé à la beauté de la mariée, remarqua-t-elle tout en te faisant un clin d'œil.
Ton regard se reporta à nouveau sur ton reflet, et tu ne pus t'empêcher d'esquisser un léger sourire en coin. La personne qui s'était occupée de t'apprêter avait vraiment fait un travail remarquable. Tu avais une coiffure semblable à celle de la rose, sauf que tes cheveux avaient été bouclés pour l'occasion. De fines perles ornaient une tresse qui ornait le dessus de ta tête. Quant au maquillage, c'était un tout autre niveau de ce que tu faisais. Du fard à paupière cuivré habillait tes yeux, et un léger trait d'eye-liner bien dessiné t'agrandissais parfaitement ton regard. Pour équilibrer le tout, un rouge à lèvre nude recouvrait tes lèvres. Quant à la robe, tu étais particulièrement fière de celle-ci. Lors des essayages, tu avais tout de suite su en la voyant qu'elle correspondrait divinement pour cette occasion si particulière. Symboliquement de couleur blanche, elle était façonnée avec un bustier en dentelle laissant apparaître une grande partie de ton dos à l'arrière. La dentelle continuait légèrement dans le bas de ton buste avant de laisser place à un tissu beaucoup plus aérien, qui descendait jusqu'en bas de tes jambes et qui virevoltait à chacun de tes pas. Tu jetas un coup d'œil sur l'horloge située derrière toi.
- On dirait bien que c'est déjà l'heure. Kakashi doit m'attendre.
Malgré tes efforts, ta voix tremblait légèrement sous l'émotion. Tu secouas brièvement la tête pour essayer de reprendre contenance. Ce n'était pas le moment de craquer, tout le monde t'attendait et tu supposais bien qu'ils ne voulaient pas se retrouver face à un panda qui avait fait couler son maquillage sous le coup des émotions.
- Sans doute, s'il y a bien une journée où il ne doit pas être en retard, c'est celle-ci. Plaisanta ton ancienne coéquipière.
Tu pouffas légèrement avant de te lever tant bien que mal avec un tel accoutrement.
- Tu as besoin d'aide ? S'inquiète Sakura.
- Non je te remercie, ne t'en fais pas je vais y arriver.
- Bien.
Tu te dirigeais vers la porte en portant de nouveau ton regard sur la jeune femme. Tu restas ainsi quelques instants, ne sachant plus quoi dire tellement tes pensées se bousculaient dans ta tête. Comprenant ton embarrant, elle plissa des yeux tout en prononçant :
- On se revoit à la cérémonie, (t/p).
Tu hochas brièvement la tête avant de prendre le chemin vers l'église. Ta démarche mal assurée était amplifiée par les talons que tu n'avais pas l'habitude de porter. Tu priais intérieurement que cela ne donne pas lieu à une chute mémorable en ce jour si important, marquant au fer rouge un nouveau tournant de ta vie.
VOUS LISEZ
Kakashi x Reader
General FictionDepuis toute petite, ton rêve est de devenir ninja. Or, peu de temps après l'obtention de ton diplôme de Genij, tes parents sont morts tués lors d'une mission par Orochimaru. Tu n'étais pas présente quand cela s'est passé, tu l'as découvert lorsqu'o...