À ces paroles, tu ouvris des yeux ronds comme des billes et ton sang ne fit qu'un tour. Comment avais-tu fait pour ne pas le voir alors que l'endroit où il se situait était des plus dégagés ? Tu devais certainement être trop impliquée dans ta conversation avec Shikamaru pour ne pas l'avoir remarqué, même si cela t'étonnait de ta part. Le jeune homme n'avait rien vu non plus, était-il concentré sur autre chose lui aussi ? Cependant, en te rappelant ce qu'il s'était passé, le sentiment d'être observée était bel et bien avéré. Tu te mordis les joues de ne pas avoir plus confiance en ton instinct. Néanmoins, tu balayas ces pensées et tu décidas de mettre toutes ces interrogations de côté pour te focaliser sur les paroles de ton Sensei.
- Dans ce cas, si vous avez vraiment tout vu, je ne vois pas pourquoi vous doutez de ma parole !
- Parce-que tes actions trahissent ce que tu dis, d'autant plus que tu t'entends très bien avec cet individu.
Tu restas perplexe face à cette affirmation. Où voulait-il en venir ? Pourquoi traitait-il Shikamaru de la sorte ? Il ne s'était pas mal comporté envers lui.
- De quelles actions vous parlez au juste ?
T'exclamas-tu au bord de l'impatience. Il tournait visiblement autour du pot.
- Je n'ai rien fait de mal ! Te justifias-tu.
Il soupira et mis les mains dans ses poches.
- Concéder à te faire raccompagner par une personne pas assez expérimentée pour le combat. Accepter sa veste alors que vous arriviez chez toi. Proposer un thé alors que tu le connais à peine. Ce genre de chose, quoi, dit-il en détournant le regard vers une branche devenue soudainement très intéressante.
- C'est ça que vous me reprochez ? Qu'est-ce que cela peut bien vous faire ? Je n'allais quand même pas attraper froid pour vous faire plaisir ! Et puis, pourquoi m'avez-vous suivi puisque j'étais accompagnée comme vous le dites si bien ? Jusqu'à écouter ce qu'on disait !
- Tu ne comprends pas... Soupiras-t-il après avoir claqué brièvement la langue.
Il était évident que tes émotions prenaient le dessus. Le peu de conscience qu'il te restait ne t'aidait pas à comprendre ce qu'il voulait te dire. Tu étais frustrée de ne pas arriver à décrypter ce qu'il voulait te dire. Mais en même temps, il restait tellement vague que c'était quasiment impossible, même si tu étais restée calme. Il était tellement mystérieux et compliqué à déchiffrer... Ta colère s'emparait de ton corps, commençant à te faire trembler. Des larmes de rage s'accumulèrent à tes yeux.
- Eh bien, expliquez-moi dans ce cas-là ! Rugis-tu. Vous voyez-bien que je ne comprends rien à votre discours !
Il poussa à nouveau en soupir tout en fixant sa branche. De longues minutes passèrent où il semblait chercher ses mots.
Le cœur battant, tu attendais. Qu'est ce qui pouvait préoccuper à ce point le légendaire Kakashi, réputé pour être maître de ses émotions ? Tu n'en avais pas la moindre idée, mais tu espérais que ce ne soit pas grave. Peut-être avait-il des soucis personnels et qu'il n'osant pas en parler. Après tout, tu ne connaissais rien de sa vie privée, et encore moins de son quotidien. Il n'était pas du genre à montrer son ressenti, il pouvait arriver n'importe quoi sans que personne le sache. Un sentiment de culpabilité commença alors à t'envahir. Il essayait de te dire quelque chose qu'il lui importait, et toi tout ce que tu trouvais à faire c'était de lui crier dessus. De ce que tu avais vu, il n'était pas le genre de personne à se confier, et ce même à ses plus proches amis. Non, il faisait toujours en sorte que ses émotions restent enfouies au plus profond de lui. Hormis cette faille qui s'agrandissait au fur et à mesure de la discussion et dont tu en étais le témoin. Tu pris une légère inspiration pour essayer de te calmer.
VOUS LISEZ
Kakashi x Reader
General FictionDepuis toute petite, ton rêve est de devenir ninja. Or, peu de temps après l'obtention de ton diplôme de Genij, tes parents sont morts tués lors d'une mission par Orochimaru. Tu n'étais pas présente quand cela s'est passé, tu l'as découvert lorsqu'o...