Tu dirigeais ton regard vers l'entrée et reconnut instantanément la chevelure argentée ébouriffée et illuminée par les rayons d'été, le bandeau de Konoha cachant son œil gauche, son indissociable masque noir et sa carrure élancée.
- Bonjour Kakashi sensei ! Vous êtes bien matinal aujourd'hui.
- Salut (t/p) ! Dit-il en s'avançant vers moi, un livre à la main. Effectivement je suis passé avant mon entraînement pour te rendre ce livre.
- D'accord je vois. Voulez-vous en reprendre un autre en échange ?
- Et bien, pour être tout à fait honnête, je l'ai tellement aimé que j'ai peur d'être déçu par le suivant que je lirai. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de suite de prévue...
Tu jetas un bref coup d'œil sur la couverture et remarquas que c'était à cause de ce même livre que tu avais eu du mal à émerger ce matin-même. « Tiens, drôle de coïncidence. On dirait que nous avons les mêmes goûts en termes de littérature » penses-tu. Après un bref moment de réflexion tu repris :
- Figurez-vous que je suis dans la même situation que vous. J'ai terminé de le lire hier soir et je suis tellement triste que cela soit fini...
- A en juger par tes petits yeux, tu as dû le terminer tard. Je me trompe ? Son œil fermé t'indiquait qu'il souriait.
Tu te mis à rougir sous l'effet de cette remarque. Même le maquillage n'aura pas su tromper le Ninja copieur. Il te fallut quelques instants pour te ressaisir :
- Ah ah, oui je l'avoue, répondis-tu en te grattant la nuque.
- Dis-moi, (t/p), comment tu vas ?
Tu te stoppas net et le regardas. Son regard était devenu sérieux, t'indiquant qu'il ne posait pas cette question à tout hasard ni par simple politesse. Il savait que ce jour-là était spécial pour toi, et le fait qu'il se souvienne te procura une sensation de chaleur agréable à travers tout ton corps. Il était l'une des rares personnes à s'en souvenir et à se soucier de ton état. Il est après tout normal que ton village ait continué à avancer après cela, tout le monde ne pouvait pas se souvenir des épreuves difficiles de chacun. Tu t'étais renfermée sur toi à cause de la peur notamment, et tu avais progressivement perdu de vue tes quelques amis qui avaient continué leur chemin dans leur parcours de ninja. Ton travail t'avait permis de sortir de ta torpeur et de ta solitude en voyant un peu de monde. A en juger par le comportement de Kakashi à ton égard, tu pouvais presque espérer t'être fait un nouvel ami, ce qui te remonta encore plus le moral.
- C'était un peu difficile ce matin, mais avec le travail j'arrive à diriger mes pensées vers autre chose.
- Tant mieux alors, dit-il en retrouvant son sourire. Finalement je vais te prendre quelques livres sur les méthodes d'enseignement aux techniques ninja, pour la future équipe que j'aurai à entraîner.
- Mais Kakashi sensei, sauf erreur de ma part, tout le monde dit que jamais personne n'a réussi à passer votre première épreuve.
- C'est exact (t/p). Mais cette année j'ai un bon pressentiment.
Tout en l'écoutant, tu te dirigeas vers l'étagère sur ta gauche puis sélectionnas quelques ouvrages. Tu passas en revue minutieusement les différents livres entreposés pour répondre au mieux à la demande du Sensei. Pendant ce temps, Kakashi s'était adossé en face de toi, perdu dans ses pensées. Il avait fermé les yeux et croisé les bras. Quelques minutes passèrent avant qu'il ne sorte de son silence. En baissant ses yeux, il te demanda :
- Dis-moi (t/p) ... Je me demandais...
Tu tressaillis légèrement. Qu'est-ce qui pouvait bien le mettre dans un tel état de réflexion ?
- Oui ?
Son œil onyx s'ouvrit instantanément et te regarda fixement.
- Tu ne regrettes pas ta décision de ne pas avoir continué ta lancée sur ton rêve ?
-------------------------
Et voilà le deuxième chapitre ! N'hésitez pas à me donner vos avis ! 😁
VOUS LISEZ
Kakashi x Reader
General FictionDepuis toute petite, ton rêve est de devenir ninja. Or, peu de temps après l'obtention de ton diplôme de Genij, tes parents sont morts tués lors d'une mission par Orochimaru. Tu n'étais pas présente quand cela s'est passé, tu l'as découvert lorsqu'o...