Chapitre 5

4.7K 203 144
                                    

Le temps filait à vive allure. Il ne te restait plus que deux semaines avant le jour J. Dans deux semaines, tu feras enfin la connaissance du groupe avec lequel tu vas passer la majorité de ton temps pendant quelques années, et tu vas aussi découvrir quel Sensei on t'aura attribué. Tu avais à la fois hâte mais tu appréhendais aussi tout autant. Les jours défilaient à vue d'œil et tu n'avais pour l'instant toujours pas trouvé quelqu'un pour prendre ta place à la bibliothèque.

Alors que tu feuilletais pour la énième fois un livre sur le taijutsu (il faut dire que tu avais vite dévoré ce qu'il te restait à disposition), tu sentis une présence devant ton bureau. Il ne te semblait pas avoir entendu la porte s'ouvrir, tu devais certainement être trop absorbée par ta lecture. Tu levas les yeux et découvris une jeune femme d'une trentaine d'années. Elle était blonde aux cheveux longs, et plutôt grande par ce que tu pouvais en juger. Elle portait une blouse à manche bouffante blanche et un jean bleu clair avec des sandales à talon. Quelques bracelets ornaient ses poignets et elle arborait un sac rouge bordeaux en bandoulière. Son visage harmonieux était parsemé de quelques taches de rousseurs, le tout éclairé par deux yeux d'un bleu intense. Ses lèvres fines s'étiraient en un sourire.

- Bonjour, dit-elle d'une voix douce tout en te faisant un signe de la main, je suis Amy Tsukiyomi. J'ai entendu dire que vous cherchiez quelqu'un pour vous remplacer à la bibliothèque ?

Tu en restas abasourdie. Au fur et à mesure que les jours passaient, ton espoir de trouver quelqu'un s'amoindrissait. Aujourd'hui était sans doute ton jour de chance !

- Bonjour, Amy chan. Effectivement, c'est bien le cas. Vous seriez intéressée par le poste ?

- A vrai dire, j'ai aménagé il y a quelques jours sur Konoha et j'ai vu passer votre annonce qui a tout de suite attiré mon regard. Voyez-vous, je suis passionnée par les livres et je pense m'épanouir parfaitement pour ce métier. Je suis moi-même une grande lectrice et je saurai parfaitement orienter les personnes sur l'ouvrage qui leur conviendra le mieux.

Sa façon de s'exprimer te convaincu de sa sincérité. Tu venais certainement de trouver ta remplaçante servie sur un plateau.

- Très bien Amy chan, et seriez-vous disponible dans l'immédiat ? Il me reste encore quelques jours avant le début de ma formation et je vous propose qu'on travaille ensemble durant cette courte période pour vous familiariser avec votre futur environnement de travail.

- Oui, avec plaisir ! Quand pourrais-je commencer ?

- Demain, si cela est bon pour vous ?

- Avec plaisir, Madame ?

- (T/n) répondis tu en souriant. Mais tu peux m'appeler (t/p).

- Je serai là (t/p) chan. A demain !

- A demain Amy chan !

Lorsqu'elle franchit la porte, tu sentis un poids conséquent se soulever de tes épaules. Cette fille semblait parfaitement correspondre à ce métier et tu n'aurais pu espérer mieux. Bien sûr, il faudrait aussi qu'elle constate par elle-même si ça lui convenait, bien qu'il n'y ait pas de raison que ce ne soit pas le cas. Ce serait pour elle de faire la rencontre de nombreux habitants du village. Tu les savais bienveillants et qu'ils allaient l'aider à s'intégrer à Konoha.

Le lendemain matin, Amy t'attendait déjà toute joyeuse devant la porte de la bibliothèque. Alors que tu insérais la clé dans la serrure, tu lui fis remarquer sa très bonne ponctualité étant donné que tu avais pour ta part un quart d'heure d'avance.

- Oui c'est vrai que je suis arrivée un peu tôt. Je ne tenais plus en place chez moi tellement j'étais excitée de commencer cette journée de travail !

« Eh bien, elle ne manquera pas d'entrain à ce que je vois ». Cela te conforta dans ton appréciation de départ.

La journée passa rapidement, tu montrais tout ce que tu savais à celle que tu espérais être ta future remplaçante. Les clients étaient peu nombreux ce qui vous permis de vous focaliser un maximum sur toute la théorie qu'Amy avait besoin de savoir. C'était une personne avec qui il était très agréable de travailler, elle comprenait très rapidement ce que tu lui expliquais tout en posant régulièrement des questions plus intéressantes les unes que les autres. Elle prenait aussi régulièrement des notes sur un carnet qu'elle avait apporté. La jeune femme avait même eu l'occasion d'aider toute seule un client et il faut dire qu'elle s'était débrouillée comme une cheffe.

Quand vient l'heure de la fermeture, tu lui demandas :

- Alors Amy chan, est-ce que cette première journée t'a plu ?

- Oh oui, c'était encore mieux que je ne l'espérais !

- Je suis contente que cela te convienne. On continue sur notre lancée alors ?

- Et comment ! A demain (t/p) chan !

Tu la saluas également. Une fois qu'elle eut quitté la bibliothèque, tu entrepris de ranger tes affaires, de remettre en place les quelques livres qui traînaient puis d'éteindre tous les interrupteurs. Tu sortis puis inséra la clé dans la serrure afin de la verrouiller, lorsqu'une voix familière t'interpella. 

------

Non non, pour ceux qui ont commencé cette fiction avant le 3 avril, vous ne rêvez pas... J'ai bien oublié ce chapitre ! #laboulette. Je m'en suis rendue compte en relisant mon brouillon... J'espère que vous n'étiez pas trop perdus, désolée 😅😂

Kakashi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant