Cette révélation fut suivie d'un léger flottement où aucun des trois jeunes adolescents ne sût quoi dire. Kakashi en profita pour se placer face à vous et annonça :
- Bien, on va commencer par une petite présentation, chacun son tour.
- Qu'est-ce que vous voulez savoir Sensei ? Demanda Sakura.
- Ce que vous aimez, ce que vous détestez, vos hobbies, vos projets pour l'avenir... Ce genre de chose quoi.
- Et si on commençait par vous Sensei ? Proposa Naruto. Comme ça, nous saurions quoi dire.
Kakashi le détailla quelques instants, avant de répondre.
- Bien, je m'appelle Kakashi Hatake. Ce que j'aime et ce que je déteste ne vous regarde pas. Des projets pour l'avenir, je n'en ai pas. Mes loisirs sont divers et variés.
Naruto, Sasuke et Sakura se dévisagèrent tour à tour, déçus de ne pas en avoir appris autre chose que le nom de votre Sensei. De ton côté, tu pouffas discrètement face à l'attitude de Kakashi. Serait-ce de la timidité de ne pas vouloir se dévoiler un peu à l'égard de son équipe ?
- A votre tour, maintenant reprit-il. On va commencer par toi, dit-il en désignant Naruto de la tête.
- Moi, c'est Naruto Uzumaki. Ce que j'aime, ce sont les ramen. Mais ce que je préfère par-dessus tout, ce sont celles du restaurant où m'emmène Iruka Sensei, chez Ichiraku. Je déteste attendre pendant que les ramen cuisent. Mes loisirs sont de goûter et comparer toutes les sortes de ramen. Mon plus grand rêve c'est de surpasser les Hokage.
- Intéressant. Bon, au suivant !
- Je m'appelle Sakura Haruno. Ce que j'aime c'est... Enfin celui que j'aime par-dessus tout...
N'osant en dire plus, son regard s'orienta vers Sasuke. Elle reprit ensuite :
- Mes loisirs, et mes projets, ça dépend tellement de...
De nouveau elle regarda le brun mais poussa une exclamation avec des étoiles plein les yeux. Devant cela, Kakashi aborda une mine légèrement déconfite. Visiblement, il n'était pas fan des amourettes de jeunesse.
- Très bien... Quelque chose que tu détestes ?
- Oh oui, Naruto !
A l'évocation de son prénom, ce dernier semblait pour le moins déprimé pour un long moment.
- D'accord Sakura. A toi, Sasuke.
- Mon nom est Sasuke Uchiwa. Ce que j'aime et ce que je déteste... Rien de particulier. Mes loisirs ne valent pas la peine d'en parler. Quant à mes projets, je dois restaurer l'honneur de ma famille. Et je dois pour cela neutraliser quelqu'un.
Ses révélations provoquèrent un léger froid au sein de ton équipe, où personne ne sût vraiment comment réagir. Il faut dire qu'il avait énoncé cela avec un sang froid impressionnant.
- OK Sasuke.
Le regard de Kakashi se dirigea enfin vers toi. Connaissant la raison, tu déglutis difficilement et fis abstraction de ta timidité avant de commencer ta présentation.
- Moi c'est (t/p) (t/n). J'aime la lecture et me balader dans la nature. Je déteste la trahison. Mon loisir, c'est de lire un maximum pour apprendre tout ce qu'il est possible de savoir. Et mon rêve est de venger la mort de mes parents.
- Très bien, conclut Kakashi. Vous avez tous des personnalités intéressantes. Demain, nous aurons notre première mission.
- En quoi consiste-t-elle ? Interrogea Naruto, visiblement surexcité.
- Pour commencer, juste un petit exercice tous les cinq. Répondit l'argenté.
- C'est quoi ? C'est quoi ? Demanda le blond en sautillant de partout.
- Une épreuve de survie.
Vous vous dévisageâtes tous face à l'annonce de Kakashi. Même Naruto s'était calmé aussitôt qu'il eut entendu la phrase de votre Sensei. N'avait-il pas annoncé un départ en mission ? Pourquoi vous parlait-il maintenant d'épreuve de survie ? D'autant plus que c'était un sujet largement abordé à l'académie.
- Je vous rassure, ce ne sera pas comme à l'école répondit Kakashi, comme s'il avait lu dans vos pensées.
Il ricana ensuite pendant quelques secondes, ce qui vous fit tressaillir.
- Qu'est-ce qu'il vous fait rire, Kakashi Sensei ? Questionna Sakura.
- Oh, j'imagine juste vos têtes quand je vous aurai expliqué l'exercice. Comment dire cela... Pour résumer, vous n'aurez qu'une chance sur trois de réussir cette épreuve et de devenir des ninjas. Les autres retourneront à l'académie.
Vous le fixâtes avec des yeux ronds. Après tout le mal que vous vous êtes donnés pour être diplômés, il était encore possible d'échouer et de devoir retourner sur les bancs d'école ? Cela vous donnait un grand coup au moral. Kakashi rigola de nouveau.
- Eh bien, vous en faites des têtes.
- C'est nul ! S'exclama Naruto. A quoi ça sert d'avoir passé ce foutu examen alors ?
- Oh ça, c'était juste une petite épreuve de sélection. De toute façon, c'est moi qui décide et vous n'avez pas votre mot à dire. Rendez-vous demain matin à 5 heures pétantes sur le terrain d'entrainement. Et surtout, n'oubliez pas votre équipement. Ah et au fait j'oubliais...
Il marqua quelques secondes de silence. "Qu'allait-il pouvoir bien dire de plus ?" Te demandas-tu. Déjà qu'il ne vous avait pas du tout rassuré sur votre proche avenir, il allait y avoir une contrainte de plus ? Kakashi serait-il un tyran caché ? Ce n'était pourtant pas cet aspect de caractère que tu avais aperçu ces derniers mois à la bibliothèque. Après réflexion, ce n'était pas forcément un lieu pour que cette attitude se manifeste, et après tout il était normal qu'il ne fasse pas de traitement de faveur face à votre choix d'orientation.
- Ne prenez pas de petit déjeuner poursuivit-il. Ça risquerait de vous rendre malade. Allez, à demain ! Dit-il en s'éloignant tout en faisant un signe de la main.
Vous restâtes immobiles, digérant les paroles de votre Sensei. Visiblement, tu n'étais pas la seule à en avoir été affectée, ce qui te rassura légèrement.
Cette épreuve de survie... Était-ce une stratégie pour vous tester, vous et vos limites ? Espérait-il en disant cela que cela vous dissuadera de vous présenter demain matin ? Tu espérais fortement que l'épreuve se limite à votre simple présence, bien qu'une petite voix au fond de toi te persuadais du contraire. En y réfléchissant bien, Kakashi avait la réputation d'avoir recalé tous les Genins qui l'avaient eu pour Sensei. Ce n'était sans doute pas des paroles en l'air. Mais dans ce cas, que pouvait-il bien préparer comme épreuve de survie ? Tu te doutais que qu'y penser ne te servirait à rien, il serait en vérité difficile de deviner ce qui vous attendait. Toutefois, tu étais bien déterminée à réussir cette épreuve. L'enjeu en valait fortement la peine, et tu remercias intérieurement le destin d'avoir eu la personne que tu connaissais et respectais le plus comme mentor, et qui plus est, celle qui t'avais encouragé à poursuivre tes rêves. Toutefois, une petite voix intérieure te disait que vu ce qu'il vous avait annoncé, tu étais bien loin de connaître tous les aspects de la personnalité complexe de Kakashi.
----------------------
Bon pour me faire pardonner ma bourde d'oubli de chapitre de tout à l'heure, en voici un nouveau ! 😁 Promis, c'est le bon cette fois-ci, j'ai bien vérifié ! 😂 Ce sera le chapitre le plus fidèle à l'histoire d'origine, je trouvais ça sympa d'en reprendre les grandes lignes. 😊
VOUS LISEZ
Kakashi x Reader
General FictionDepuis toute petite, ton rêve est de devenir ninja. Or, peu de temps après l'obtention de ton diplôme de Genij, tes parents sont morts tués lors d'une mission par Orochimaru. Tu n'étais pas présente quand cela s'est passé, tu l'as découvert lorsqu'o...