Chapitre 43

1.9K 106 97
                                    

Ton réveil te tira de tes songes tôt, beaucoup trop tôt à ton goût. Tu n'avais pu dormir que quelques heures, et tu le ressentais à cause d'un affreux mal de tête qui te donnait l'impression de l'avoir dans un étau, tant la douleur était vive. C'était le résultat d'un manque de sommeil sans doute mêlé à des larmes qui avaient coulé en continu plusieurs heures d'affilées.

Tu te levas avec grande difficulté, étant prises de vertiges à plusieurs reprises. Tu pris la direction de la salle de bain où tu pris le temps de t'observer devant le miroir. Ton reflet faisait vraiment peur à voir. Pas le choix, tu allais devoir maquiller tout ça pour ne pas faire fuir ton équipe qui penserait voir un zombie. Tu pris une douche avant de procéder au ravalement de façade. Une fois cela fait, tu allas dans ta cuisine pour te forcer à grignoter de quoi tenir malgré ton estomac noué. Tu finis de te préparer et fermas la porte pour rejoindre le lieu de rendez-vous.

Sakura et Sasuke étaient déjà présents, tu les saluas en arborant le meilleur sourire que tu pouvais. Il était certainement crispé, mais c'était ton maximum. Quoi qu'il en soit, ils ne te firent aucune remarque sur ton état ce qui signifiait que soit ils n'y avaient vu que du feu, soit ils étaient trop polis pour te le faire remarquer. Il suffisait d'attendre l'arrivée de Naruto pour en avoir le cœur net. En attendant, tu discutas brièvement avec le brun et la rose de ton séjour à l'hôpital et que vous aviez réussi à vaincre Orochimaru et Amy qui finalement n'était pas aussi gentille qu'elle en avait l'air. Tu n'en dis pas plus sur les moyens mis en œuvre. Le blond arriva finalement quelques minutes après toi, toujours avec un grand sourire plaqué sur son visage, les yeux mi-clos par la joie de faire une nouvelle mission.

- Salut tout le monde ! Dit-il en vous faisait un signe de la main. Oh, (t/p), je suis content de te revoir !

Tout en disant cela, il s'avança devant toi pour mieux t'observer en se penchant légèrement sur toi. Un peu trop près à ton goût, mais bon tu commençais à avoir l'habitude avec lui.

- C'est moi ou tu as une sale tête (t/p) ?

Super, même le maquillage n'avait pas pu rattraper ton effroyable nuit. Tu soupiras de tant d'efforts passés devant ton miroir pour rien.

- J'ai pas passé une super nuit, avouas-tu. J'ai dû manger un truc qui n'était pas passé.

- Oh, mince. Ça ira pour la mission ?

- Oui, ne t'en fais pas. Kakashi Sensei m'a fait un rapide briefing hier.

- Tant mieux alors.

Votre Sensei arriva une dizaine de minutes plus tard. Rapidement réprimandé par ton équipe, tu ne trouvas pas la force de les appuyer. Tu préféras baisser ton regard sur tes chaussures, devenues soudainement très intéressantes.

- Salut les jeunes, dit-il. Petit rappel aujourd'hui, notre mission sera simple. Nous devons donner ce parchemin au chef du village de Taki, Shibuki. N'oubliez pas, pas d'imprudence en chemin en cas d'attaque, vous devez vous tenir à ce que nous avons planifié. C'est bien compris ?

Tous quatre hochâtes la tête.

- Bien, allons-y.

Le trajet se déroula dans un climat tendu, du moins entre vous deux. Tu sentis que Kakashi évitais soigneusement ton regard et ne t'adressait la parole qu'en cas de nécessité. Du côté des trois adolescents, ils ne semblaient avoir rien remarqué et discutaient normalement, en n'omettant pas de faire quelques plaisanteries pour passer le temps. Vous atteignîtes le village sans encombre après quelques heures de marche. C'était un village atypique, construit autour d'un grand arbre et entourés par d'autres plus petits. Toi qui adorais les coins verdoyants, tu étais ravie de la vue qui s'offrait à toi. Il y avait également une magnifique cascade à proximité, rendant le lieu encore plus attrayant à tes yeux. C'était exactement le genre d'endroit où tu pouvais y passer des heures avec un bon livre, oubliant le monde autour de toi. C'était peut-être ce que tu ferais d'ailleurs en rentrant sur Konoha. Passer du temps au parc te permettra de te changer les idées et cela te ferait le plus grand bien. 

Vous trouvâtes rapidement le destinataire auquel vous remîtes le parchemin confidentiel. Vous en profitâtes également pour vous reposer quelques minutes tout en vous restaurant, avant de prendre la route du retour. Le trajet se passa de nouveau sans encombre. Tu étais soulagée qu'il n'y ait pas eu d'altercation sur votre chemin. Arrivés sur Konoha, Kakashi s'arrêta au niveau de la porte pour se placer face à vous :

- Et voilà, nous avons terminé. Encore une mission réussie pour l'équipe 7, félicitations à tous. On se retrouve dans 3 jours sur le terrain d'entraînement. En attendant, profitez-en pour vous reposer.

Vous hochâtes la tête avant de vous saluer et de vous disperser. Pour ta part, tu avais remis ton moment de lecture à plus tard. En effet, le soleil était sur le point de se coucher, ne rendant pas favorable ce moment de relaxation. Tu décidas à la place d'errer dans les rues de Konoha, pour changer des quatre murs où tu avais l'habitude d'être enfermée ces derniers temps. Un marché en plein air s'était installé, et tu en profitas pour y aller, te baladant de stands en stands pour observer les créations et les produits de chacun. Alors que tu étais occupée à sentir différents bâtons d'encens, une voix chaleureuse t'interpella.

- Bonsoir, (t/p) c'est bien ça ?

Tu te retournas, ne sachant pas à qui appartenait cette voix. Tu vis un homme grand, aux cheveux longs attachés en queue de cheval, qui semblait à peine plus âgé que toi. Son visage était souriant et il arborait une grande cicatrice au niveau de son nez. Il portait la tenue de chônin, semblable à celle de Kakashi. Tu te souvenais de l'avoir déjà vu, mais son nom ne te revenait pas.

- Bonsoir, oui c'est bien moi. Comment connaissez-vous mon nom ? Questionnas-tu.

- Oh excuse-moi, c'est vrai que dit comme ça, ça peut paraître assez bizarre de ma part.

Tout en disant ça, il se grattait nerveusement la nuque.

- Je suis un ami de Kakashi, t'informa-t-il. On se retrouve souvent pour discuter, et il me parle beaucoup de son équipe, dont toi. Autant je connais Naruto, Sakura et Sasuke car j'étais leur enseignant à l'académie, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de faire ta connaissance. Je suis Iruka Umino, enchanté.

De nouveau, il fit un grand sourire. Tu ne savais pourquoi, mais même sans le connaître sa sincérité apparente arrivait à te remettre du baume au cœur en ces temps moroses pour toi.

- Moi de même Iruka Sensei, dis-tu en te penchant légèrement vers l'avant en signe de respect. Je suis (t/p) (t/n), mais je suppose que vous le saviez déjà, fis-tu avec malice.

- Ahah, oui je l'avoue, j'ai de bonnes sources. Mais ne prends pas la peine d'utiliser le suffixe honorifique avec moi, je n'ai jamais été ton Sensei après tout. Et n'hésite pas à me tutoyer, on a quasiment le même âge.

Tu le regardas quelques secondes, étonnée qu'il t'accorde autant de familiarité alors qu'il ne te connaissait qu'à peine. Après, cela avait l'air de correspondre à sa personnalité, il semblait être quelqu'un de simple et de sociable. Son air sérieux et confiant te conforta dans cela.

- Heu, oui d'accord, Iruka.

Il sourit.

- Alors toi aussi tu aimes bien faire les marchés nocturnes ?

- Eh bien à vrai dire je suis arrivée ici par hasard, je ne savais pas que c'était prévu. Nous venons de rentrer de mission et j'ai vu ça en me baladant dans le village. Mais il est vrai que c'est une activité agréable.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi, sourit-il en levant la tête pour admirer le tout. Je connais un stand où ils font des chocolats chauds à tomber par terre, ça te dirait de te joindre à moi ?

Tu sondas brièvement ton estomac qui n'avait pas l'air d'être contre un peu de chaleur et de gourmandise, d'autant plus que tu commençais à ressentir le froid hivernal qui te faisait de plus en plus frissonner.

- Avec plaisir, te réjouis-tu.


--------------------------------

Vous avez pu voir l'une des raisons pour laquelle j'ai mis un peu de tension entre les deux protagonistes, ça m'a permis d'introduire un peu Iruka qui était pas mal effacé, le pauvre ! Ca me faisait de la peine pour lui alors qu'il est adorable. 😂

J'espère que ça vous aura plu, et je ne le dis jamais assez mais merci pour votre soutien, vos avis m'encouragent tout comme vos commentaires qui me font parfois bien rire. 😂

A demain pour la suite ! 😁

Kakashi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant