Cette matinée, on avait tous été surpris et curieux par quelque chose d'inédit : Dalia qui allait tenter de suivre l'entrainement d'Aydie. Dalia était humaine, et même si Aydie avait un entrainement un peu spécial car elle ne pouvait pas se blesser, elle n'en restait pas moins une Céleste, donc très forte.
Raphaël était l'entraineur officiel d'Aydie car il savait adapter l'univers autour d'elle à elle, ce qui faisait que quand il se battait avec elle, ses coups à lui n'avaient aucun impact sur elle.
Aydie apprenait depuis peu plusieurs arts de combats afin qu'elle soit capable de se défendre en cas d'attaque sur elle. Même si elle avait pour ordre de ne jamais engager le combat si cela risquait de la faire saigner, elle apprenait quand même à attaquer.
- Est-ce vraiment une bonne idée ? demanda Alexandra en se tournant vers Johanna qui rit.
- Maman, Dalia ne risque pas de se blesser, lui assura-t-elle, elle est dans l'univers d'Aydie...
- J'ai trop hâte de voir ça, dit Lilas en sautant de la fenêtre.
Elle retomba avec grâce au sol, près de Blue qui se décala un peu du muret pour qu'elle puisse s'y asseoir. Aythan était à côté de lui et observait avec attention le terrain où se trouvait Aydie qui courrait avec Dalia. Neo installait tout ce qu'il fallait pour l'entraînement du jour avec Moon, tout était induit d'eau nymphique par précaution, au cas où Aydie se blesserait, que l'eau la guérisse aussitôt.
- On doit courir comme ça combien de temps ? demanda Dalia essoufflée.
- Dix tours pour s'échauffer.
J'éclatai de rire en voyant le visage de Dalia se décomposer, la pauvre. Elle suivit néanmoins son amie. Aydie et elle portaient la même tenue de sport, Impérial évidement. Je me retins de rire en voyant Dalia s'arrêter en toussant pour reprendre son souffle puis repartir rejoindre Aydie qui courrait sur place pour l'attendre. La pauvre Dalia eût du mal mais elle réussit à faire les dix tours avant de s'écrouler au sol, épuisée.
- Lève-toi, ordonna Moon en souriant, marche si tu veux mais il ne faut pas s'asseoir après avoir couru, tes muscles ont besoin de rester en action...
- Courage, lui dit Aydie en l'aidant à se lever. Viens, on va voir Rae...
Raphael leur donna de l'eau pendant que Sarael leur badigeonnait de spray solaire SPF 50 sur le visage, les bras ainsi que toutes les parties de leurs corps visible au soleil. Raphael fit de même pour lui, ce qui me surpris un peu car il était un Univera et ne devrait pas en avoir besoin. Ce n'était comme Tae et moi qui en mettions parfois mais seulement pendant les vrais journée chaudes d'été.
- Pourquoi j'ai l'impression que Sarael a appris par coeur tout ce qui concerne les humains ? se moqua Eller en croisant les bras.
Eros rit en ne disant rien, Jaden se tourna vers son mari qui fit mine de n'avoir rien entendu. Raphael expliqua ensuite aux deux filles ce qu'elles allaient faire aujourd'hui. Tout d'abord des étirements avec Neo puis un travail de souplesse et d'agilité toujours avec mon fils ainé avant de réviser quelques prises de combats pour Aydie avec Blue tandis que Dalia ferait une pause.
Ensuite elles allaient encore un peu courir avec Ayden, faire un jeu qu'il appelait Lucioles avant de faire un combat pour Aydie contre Raphael et d'apprendre les bases pour Dalia avec Moon.
- Comment peut-il être aussi souple alors que c'est un garçon ? chuchota Dalia en tendant d'imiter Neo qui s'étirait.
- Il fait de la danse, répondit Aydie en riant.
- En parlant de danse, répliqua Neo en changeant de position, vu que nous avons une invitée spéciale, je me suis dis que ça serait amusant de faire de la souplesse en cardio avec de la danse classique avec une des étoiles de Royal si elle daigne abandonner son livre...
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...