Cela faisait des jours que je bataillais pour faire passer la loi concernant les femmes de Royal, toutes les femmes. C'était Abbi qui avait commencé ce projet de loi depuis qu'elle avait découverte comment vivait les femmes à Transformia. Elle avait ensuite longuement enquêté dans tout le royaume afin de pouvoir vérifier ce qui se passait ailleurs.
Papa était partant, la plupart des alphas aussi, maman me soutenait pleinement, surtout que je le faisais principalement pour aider Abbi qui était actuellement malade. Je l'avais remplacé car je savais que ça lui tenait énormément à coeur.
- Nous sommes flattés par l'intérêt que les héritières de Royal portent à Trasformia mais c'est compliqué ce que vous demandez, me dit le gouverneur de Transformia, il serait préférable que ce projet ne concerne pas Transformia...
Je me retins de le fusiller du regard. Oncle Paolo, comme à son habitude ne dit rien, il semblait tellement soulé qu'en général il n'intervenait même pas pendant les conseils. Il laissait son Gouverneur gérer.
Et ce dernier, comme tous les autres alphas semblaient déterminés à ne pas nous laisser nous immiscer dans leur façon hyper malsaine de gérer Transformia. Les femmes n'avaient aucun droit là-bas, j'avais été choquée en lisant les notes d'Abbi, outrée que des femmes soienttraités ainsi à Royal même. Tante Ruth lança un regard étrange à Clin, ce fut oncle Néhémie qui répliqua :
- Clin, arrêtes tes bétises, un projet de loi de Royal concernera tous les peuples si on décide de la voter ! Si tu n'as rien d'intelligent à dire, tais-toi au lieu de nous faire du temps ! Paolo, qu'est-ce que tu en penses ?
Oncle Paolo sourit, amusé qu'oncle Néhémie l'oblige à parler. Il fit mine de réfléchir pendant quelques secondes puis répondit :
- La princesse Aria et la princesse Abbigaëlle sont convaincantes, Clin, explique au roi Néhémie pourquoi tu n'es pas d'accord ?
- Les...premières personnes à avoir intégré les classes de Royal furent les amazones, elles ont réussis mais en même temps, nous savons tous que les amazones sont spéciales...
Je me tournai vers tante Ruth qui sourit, amusé de voir Clin les flatter aussi sournoisement juste pour se les mettre dans la poche, elle déclara :
- Merci pour ce compliment Clin mais je suis sûre que les femmes transformistes ne sont pas aussi bêtes que ce qui se dit...
- Elles sont...
- Clin, l'avertit oncle Paolo en se redressant avant de soupirer, à ta place j'éviterais, Hem est encore moins patient que Ruth et notre Ketheira pourrait te bruler la langue si elle estime que tes termes sont insultants envers la gente féminine...
Papa éclata de rire, maman esquissa un sourire amusé avant de prendre des cerises sur la table. J'aurais vraiment que l'un des deux carbonise Clin, il me soulait. Maman marmonna :
- Les amazones ne sont pas les seules à être autonomes, les elfes, les fées, les femmes de ces peuples là, alphas comme soumises sont scolarisés et travaillent ! Je ne comprends pas pourquoi les femmes transformistes continuent à être traité comme si elles étaient stupides...
- Ketheira, répliqua James, un autre transformiste avec prudence car il savait que papa ne pardonnait pas qu'on contrarie maman, nous savons tous que les elfes et les fées sont plus connues pour leur intelligence...
Emerik et Chuck le fusillèrent du regard, encore une critique déguisé en compliment. Papa esquissa un sourire tandis qu'un nouveau débat était lancé. Je me forçai à rester calme, j'aimais la politique mais la bétise des alphas avait le don de me donner des envie de meurtres parfois. Je comprenais pourquoi papa s'énervait aussi rapidement.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...