Je regardai Jaden pour la troisième fois, elle semblait aussi impatiente que moi car on sentait Moon qui faisait les cents pas derrière la porte dans le couloir. Eros et Ben lisaient tranquillement leur dossier comme si de rien n'était.
Dieu merci, William arriva. Il ouvrit la porte et poussa Moon avec douceur dans la pièce. Mon pauvre neveu sentait la peur, la tristesse, le désespoir. Et de la colère, une rage noire.
William le fit asseoir sur un canapé avant de s'installer sur l'accoudoir. Une façon de nous faire comprendre que peu importe ce Moon allait nous dire, il allait le défendre.
- Parrain, je ne peux pas, dis-leur toi, bredouilla Moon d'une voix tremblante.
- Moon, si tu n'arrives pas à parler, tu peux leur montrer...?
- Non, protesta-t-il d'un air paniqué, elle...je ne peux pas faire ça !
- Moon, dit William avec douceur, tu as voulu venir donc soit tu leur raconte soit tu...
- Je vais parler, décida-t-il.
Il ne le fit pourtant pas. Il protégeait quelqu'un, on l'avait tous compris et le connaissant, ce n'était pas très difficile de deviner. Dalia. Ben était tendu mais il ne le montrait pas car il savait que Moon avait peur de lui. Eros était plus zen. Je compris qu'il avait deviné.
- Sarael, murmura soudain Moon en posant sa tête entre ses genoux. Montre-leur !
Sarael arriva, il regarda Moon avec un air triste et il fit quelque chose d'adorable. Il se mit à genoux et murmura :
- Je vous prie de ne pas en tenir compte au prince Archibald, je suis le seul coupable, j'aurais dû mieux surveiller son aile, les gardes, j'aurais dû comprendre qu'ils avaient été acheté et...
- Sarael, arrêtes de me défendre, murmura Moon, j'ai fait une bêtise, montre-leur...
Le paysage autour de nous changea. On se retrouva dans une fête avec plusieurs filles de l'Empire où Aydie et Dalia participaient à ce qui ressemblait un jeu d'alcool. Elles avaient laissé mon bébé et ma petite fleur boire alors qu'elles étaient mineures ? J'allais les tuer.
On vit ensuite Aydie et Dalia quitter la fête jusqu'au palais. Ma fille proposa à Dalia de la raccompagner dans sa chambre car elle était beaucoup plus bourré qu'Aydie qui avait hérité de la résistance de son père. Elle se téléporta pour le Temple, pour se purifier.
Dalia marcha avec difficulté vers les appartements des héritières; elle s'arrêta au croisement. J'écarquillai les yeux en même temps que Jaden qui ne put s'empêcher de chuchoter :
- Va à droite...
Même elle, elle avait sentit que Dalia était capable d'aller à gauche dans l'aile des garçons qui étaient tous partis à une soirée s'amuser ce soir-là. Et on savait comment ils rentraient quand ils allaient s'amuser tous ensemble. Soudain quelqu'un avec une cape s'approcha de Dalia et se mit à lui parler.
- Cette voix, murmurai-je en me tourner vers Eros.
- Je sais Bae, c'est Aurelia !
- Je vais la tuer, pesta Jaden en voyant Aurélia guider tranquillement Dalia vers la chambre de Moon.
Dalia bailla avait de déverrouiller la chambre auquel elle avait évidement accès. Elle ouvrit la porte tout en tirant sur sa robe pour ne rester qu'en légère robe débardeur. Le paysage changea de nouveau, Dalia était dans le lit de Moon, seule, dans un état qui en disait long sur ce qui s'était passé.
Nous n'étions pas dans la pièce mais Dalia avait les lèvres et les joues rougis même si elle dormait paisiblement. Et si on avait encore un doute, en voyant Stella vérifier la main de sa soeur avec colère, on comprit. Elle prit sa soeur et William les téléporta.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...