J'avais faillit m'évanouir quand le prince Aythan était venu me chercher pour me ramener à l'endroit où je devais passer mon test. Aydie et Dalia révisaient avec moi, à distance. Elliot m'avait laissé son téléphone et je pouvais parler en vidéo avec.
J'avais révisé la nuit, en cachette car je ne pensais pas vraiment réussir, jusqu'à ce que je me retrouve à la capitale, emmené par le roi lui-même qui utilisa ses pouvoirs célestes, mais pris quand même le temps de me prévenir de me changer afin d'être présentable.
Je restai bouche bée quand on annonça que j'avais réussit le Test. Aydie me montra la tenue que j'avais gagné, elle était remplie d'or avec quelques diamants. Je ne connaissais pas la valeur de l'argent mais autant d'or, ça devait beaucoup coûter. J'avais trop hâte.
L'Oracle coupa ce qui nous permettait de voir ce qui se passait à Imperia et je vis tout le monde me regarder. Je ne savais pas vraiment si l'Oracle était content ou énervé. Même si j'avais réussit, j'avais quand même passé un Test sans demander l'autorisation.
- Sana, approche !
J'obéis malgré ma peur. J'avais entendue parler des Conseils mais c'était la première fois que je me retrouvais en plein dedans. Je lançai un coup d'oeil vers le roi, il souriait, cela me rassura. S'il était content, l'Oracle le serait aussi, non ?
- Sana, tu viens de faire quelque chose d'incroyable ! Sais-tu à quel point le Test céleste est difficile ? me demanda l'Oracle avec un air soudainement très amusé.
Est-ce que ça voulait dire qu'il ne m'en voulait pas de l'avoir fait sans demander l'autorisation ? C'était mon inquiétude principal car à Transformia quand on faisait les choses sans en avoir l'autorisation, on était punie au mieux, au pire emprisonnée ou publiquement humiliée. Pour dissuader d'autres de faire pareil. Les alphas eux, étaient toujours jugés en secret, au palais où nous les femmes n'avions pas le droit d'aller.
- Non, murmurai-je, je veux dire, non Oracle !
J'avais parlé plus fort. Stella m'avait toujours dit qu'il ne fallait pas marmonner ou murmurer en présence d'une autorité, que ça pouvait être pris pour du dédain ou de l'insolence. L'Oracle était la dernière personne que je voulais énerver, déjà que mon roi me faisait peur, alors lui.
- Le Test a trois matières : histoire, sciences et langues, dit l'ancienne Kadia, comment se fait-il que tu ait des notions en ça ?
- Sofia me raconte les histoires depuis que je suis petite, c'était la même chose, expliquai-je en tripotant mes mains, j'avais tellement envie de m'enfuir que ça me stressait. Les autres questions, mana Dalia et la princesse royale Charmie m'ont aidé à apprendre...
- La langue céleste, s'étonna Valentin, même le basique, c'est impressionnant que tu ait pu l'apprendre...
- Charmie le parlait parfois en ma présence et...
J'hésitai car c'était quelque chose que je n'étais pas censée faire mais bon, quand on avait aucune occupation et qu'on était une enfant qui aimait se cacher au palais, c'était le genre de choses qui arrivaient.
- Parfois le roi le parle aussi avec El...je veux dire l'alpha Mouktar...les mots rentraient tous seuls dans ma tête et...la princesse royale Charmie m'a dit ce que ça voulait dire, les mots que je reconnaissais...
- Eros va avoir un fou rire, dit l'Oracle avant de rire en se tournant vers son frère.
- Comme tu dis, confirma le docteur Ethan. Quand il l'apprendra, ça va vraiment le faire rire !
- Sana, c'est brillant, me dit la Ketheira en applaudissant avec joie, 85% ! Tu as fait un score proche des fées et des elfes, et même eux parfois, certains ont déjà eût moins que toi...
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...