AYDEN*

26 8 25
                                    

Nous étions tous sous le choc par tout ce que l'on venait d'apprendre. Mamie Cece sourit en voyant Dalia et Aydie qui la regardaient avec curiosité. Elle se concentra et fit apparaître ses pouvoirs avec une illustration des lignées.

- Voici l'arbre généalogique d'Impéria avec les lignées, il se trouve dans le Temple, dans une pièce où l'accés est secrète mais bon, comme vous êtes curieux...commençons avec la lignée des protecteur, les Troon...

Mamie nous montra l'Emblème était le diamant, bleu pour oncle Benjamin qui était le Dhor de l'Empire. Dhor signifiait protecteur du trône, le rôle d'oncle Ben était de protéger la lignée régnante mais aussi les autres lignées, voilà pourquoi il passait son temps à marier les gens.

J'avais fini par me dire qu'oncle Ben ne laissait les gens tranquille que dès lors qu'ils étaient mariés et qu'ils avaient au moins un enfant, sinon il se comportait comme une matriarche avec le pouvoir d'un Céleste et l'autorité d'un prince Impérial.

Blue était son héritier, le Dhorae, qui signifiait héritier du Dhor. Normalement, ça devrait être Moon puisqu'il était redevenu l'héritier de sa famille quand papa avait prononcé sa Sentence contre Neo et Blue, leur retirant tous les titres pour s'être publiquement battu et avoir causé la destruction de toute une ville.

Quarante personnes étaient mortes et beaucoup étaient blessés, Neo et Blue avaient été détesté par le continent pendant un bon moment. Et dire que finalement, ce n'était même pas de leur faute, qu'ils avaient été drogués.

Imperia était intervenue et avait refusé de retirer le pouvoir d'hériter de protecteur du trône à Blue, et comme maman boudait papa pour montrer son désaccord, papa avait laissé tomber, notre terre semblait déterminée et papa n'aimait vraiment pas s'embrouiller avec maman. Il avait donc été décidé que le jour où Moon remplacerait son père, Blue resterait son héritier et Romeo serait celui d'oncle Will.

Le nom de tante Jaden qui avait perdu sa couleur des nymphes célestes pour celle du ciel, plus précisément celle de son mari. Moon et Blue se trouvaient juste en dessous.

Tante Jaden avait le titre de princesse Impériale et normalement Moon et Blue devraient juste être de simples princes Impériaux sauf que comme oncle Ben était aussi à moitié de la lignée régnante, la notre, ses fils, du moins Blue puisque Moon avait repris le titre de Dhorae, il était appelé Thamael.

Thamael signifiait prince de l'Empire, cela concernait beaucoup de membres de notre famille comme la plupart de mes cousins, Oncle Valentin, Oncle Ethan, etc. Pour les autres comme Papy Calvin par exemple, on ajoutait le suffixe lae à la fin au lieu de el. Thamalae au lieu de Thamael.

Cela venait de la régence car Papy John portait le titre de Cislae, donc pour les princes de son âge ou plus âgée que lui, ils portaient son suffixe à lui.

- Le grand-père de Ben a eût six fils et une fille, l'ainée était le père de Benjamin qu'il l'a eût quelques années avant sa mort, le deuxième était le père de Calvin, ce fut le premier à avoir des enfants mais il vivait sur le continent, le troisième et quatrième n'ont pas eût d'enfants, le cinquième était le père d'Elliot, la petite avant-dernière était la mère de Paolo et enfin notre éternel William ici présent.

- Mais tu as quel âge en fait ? demandai-je en me tournant vers oncle Will juste pour l'embêter.

- En vrai, on devrait t'appeler papy, commenta Neo avant de rire.

- Tu sais que refuser de vieillir peut devenir une pathologie, ajouta Aythan avec un air amusé.

- Les enfants de mon temps savaient mieux se tenir, soupira oncle Will.

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant